Trading sur le Nasdaq en vidéo

12 7 2017 - 7 commentaires
ProRealTime

J'ai fait une petite vidéo à la fin de ma journée de trading. Vous y trouverez le bilan du jour et un trade sur le nasdaq 100 future expliqué et commenté de A à Z.

Comme la santé va bien mieux et que j'ai enfin du temps pour moi après mon long déménagement, je retrouve mes soirées. J'ai donc repris mon trading sur le Nasdaq 100. C'est un indice que j'affectionne et que j'ai commencé à trader en 2004. Il est dans mon top 3 de mes indices préférés(Dax 30, Nasdaq 100 et Nikkei). Donc c'est avec un grand plaisir que je trade en plus le nasdaq. Cela fait un bon complément financier avec le Dax 30, on peut se "rattraper" le soir si la journée n'a pas été brillante sur les indices européens.

La vidéo sur le trade sur le Nasdaq

Exemple de trading sur le Nasdaq et résultats du jour en Bourse

Caractéristiques du trading sur Nasdaq

Le Nasdaq est un indice très nerveux et bruité, encore plus que le Dax 30. Il est donc "réservé" à des traders expérimentés qui sont capables de prendre leurs pertes rapidement. En effet, cela peut aller très vite sur le Nasdaq future, dans un sens comme dans un autre. Ce qui est très agréable avec cet indice, c'est qu'il rebondit plutôt bien, il accélère de manière assez franche. On a l'impression d'un cheval un peu fou 🙂 Si vous ne tradez que le Cac 40 sans l'expérience du Dax 30, attention vous allez avoir une crise cardiaque 🙂

trading nasdaq 300x169

trading nasdaq

J'aimerai avoir votre retour sur cette vidéo et plus particulièrement le trade sur le nasdaq 100 expliqué. Si cela vous intéresse je vais essayer de faire ce type de vidéos régulièrement. Je ne parle pas pour ne pas influencer votre vision du trade et afin que vous le reviviez exactement comme je l'ai vécu. De plus, dans une optique pédagogique c'est bien plus efficace, cela force à l'analyse. Vous pouvez voir par exemple quand vous seriez sortis avant moi ou si vous auriez conservé plus longtemps. Je trouve cela très vivant, cela permet de "revivre" le trade sans aucun biais déformant. Si vous voyez des pistes d'amélioration pour ce type de vidéo c'est le moment.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Trading sur le Nasdaq en vidéo

  1. ladycookie dit :

    Merci pour cette vidéo très claire quant à la méthode. Voir le trade se dérouler en temps réel est très instructif (Bon j'avoue, j'ai un peu accéléré la video). Perso, je crois que je serai sortie avant. Je trouve difficile d'attendre, si ça ne part pas tout de suite je flippe. A mon niveau, le plus dur c'est d'attendre. Attendre le bon moment pour entrer, sans anticiper, et laisser courir les gains jusqu'à l'objectif. Je ne sais pas trop comment travailler ce biais d'ailleurs.

  2. Tichoutichou dit :

    Merci Benoist, tes vidéos sont vraiments instructives. J'aime beaucoup le concept et je souhaite que tu en fasses d'autres. Comme je n'ai pas pu faire partie du groupe des webinaires, je me console avec tes vidéos ?

  3. David dit :

    Bonjour Benoist

    Félicitation pour ton interface de trading.
    On comprend tout de suite la logique avec plusieurs UT etc...

    J'aimerai juste comprendre un détail..
    Je sais que tu ne te sert pas du carnet d'ordre (Complètement inefficace de trader en regardent le carnet d'ordre, ordres cachés etc..)

    Donc, j'aimerai bien comprendre qu'est ce que tu regardes sur le carnet d'ordre ???
    Juste les prix ?? Mais ils sont déjà sur les graphiques ?

    Merci

  4. Benoist Rousseau dit :

    ça me permet de positionner mes ordres à l'avance, le cours est à 25, je place mon ordre à 18 par exemple

  5. Aini dit :

    Merci pour cette vidéo Andlil j'aime bien ton sens du partage et j'avoue que je t'ai beaucoups suivi à mes début.
    J'ai comme l'impression que je reconnais ta figure sur le Nasdaq 100 puisque moi j'étais devant mon ecran a ce moment là (320$ en bonus lol... seulment je part sur du 5 ticks!!
    Merci infiniment pour cette vidéo... BONNE CHANCE

  6. Intraday dit :

    Bravo pour ta vidéo pédagogique Benoist qui donne envie de se mettre au scalping. 😉
    Ton enregistrement live permet de juger de la discipline, de la méthode et surtout des nerfs d'aciers qu'il faut avoir pour bien sclaper.
    Aurais tu déjà fait une vidéo ou tu expliquerais comment placer les niveaux de support et de résistance pour ton scalping en bougie Heikin-Ashi 21 ticks ?

  7. Benoist Rousseau dit :

    Merci, mon broker PRT Cfds et PRT Futures fait tout cela automatiquement sans que j'ai besoin d'intervenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.