Trading sur Futures, le bilan de la semaine sur Futures Indices

16 1 2017 - 12 commentaires
ProRealTime

Je profite de ce jour férié en bourse pour vous faire un petit compte-rendu de ma deuxième semaine de trading de l'année.

Elle s'est bien passée car tous les trades ont été verts. Mais cela a été une semaine en terme de trading très décevante car il n'y a pas eu de volatilité et j'ai été extrêmement occupé à faire basculer le site en https.

Avec plus de 25 000 URLs, plus de 100 000 images et des plug-ins à réécrire, cela a été un combat de titan, mais maintenant tout l'aspect technique pour le site est terminé. Je suis tranquille pour 2017, place au trading ! Et bien entendu, quand vous êtes dans les starting-blocks, il faut que cela tombe un jour férié sur les marchés américains 🙂

J'avais évoqué la semaine dernière le Quality trading, je reste dans cette optique de ne prendre que des trades avec des taux de réussite que j'estime proches de 90 %. Vous pouvez le voir dans la vidéo, j'ai en permanence sous les yeux mes résultats journaliers, de la semaine ou de l'année sur les indices futures CAC 40, Dax 30 et Dow Jones 30.

La vidéo de trading

Bilan de la semaine en trading futures, tout va bien 2/52

Je vais vraiment me consacrer cette année à ces trois indices qui permettent de développer différentes techniques du scalping que j'essaierai de vous décrire au mieux au fur et à mesure des prochains articles. Le fait d'avoir en permanence sous les yeux sa progression est un excellent moyen pour choisir les meilleurs trades possibles. En effet, juste avant de prendre un trade, je me demande si je suis prêt à risquer cette Equity curve pour ce trade. Et mine de rien, cela permet de rester dans des zones de risque correctes en scalping. Si j'ai peur de gâcher le travail de ces deux premières semaines, je ne prends pas le scalp. De plus, c'est assez bon pour le moral, ce que j'ai pu faire en 2 semaines de trading prudent, je peux le refaire à nouveau 2 semaines de plus. J'ai juste à être sérieux dans mon trading, rigoureux et à bien respecter mes règles de trading. C'est à la fois si simple et si compliqué à la fois…

J'ai hâte que mon année 2017 en scalping commence sérieusement, j'ai rongé mon frein toute la journée avec ce jour férié aux États-Unis d'Amérique.

semaine

Trading de la semaine

trading futures

Trading futures depuis le début de l'année

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12 Commentaires pour Trading sur Futures, le bilan de la semaine sur Futures Indices

  1. Fatah dit :

    Salut Benoist !

    Juste une question, dans ta vidéo tu évoques la rapidité d'encodage des vidéos que tu feras pour le good morning trading mais est-ce que la faire en direct sur youtube ne serai pas moins fastidieux pour toi ?

    Je dis cela car je vois plusieurs personnes faire des vidéos en direct sur youtube, tu as déjà essayé ? perso, non car je n'ai rien à poster lol

  2. Benoist Rousseau dit :

    j'ai une bête pour l'encodage maintenant le dernier processseur intel la dernière carte graphique ça fuse 🙂 le direct Youtube je suis contre, ta vidéo appartient à Youtube et non plus à toi

  3. Fatah dit :

    ok pour la machine de compétition 😉

    Par contre, pour youtube, lorsque tu postes une vidéo c'est la même chose non ? vu que c'est youtube qui l'héberge

  4. Benoist Rousseau dit :

    Rien à voir juridiquement et en terme de droits d'auteur

  5. fred dit :

    Bonsoir Benoist

    Première fois que je commente un post de ton blog (alors que ça fait des mois que je regarde avec plaisir tes videos)
    J'ai regardé un grand nombre de tes vidéos ; merci pour tout ce travail.
    Je suis nouveau dans le trading, j'ai commencé mi novembre et après une semaine concluante, depuis c'est la cata mais bon je vais tenter d'analyser tout ça.
    Je crois avoir une idée de mon problème.
    J'ai juste une question...
    Tu dis prendre de très petits scalp de 1 point ou 2 points mais lorsque la commission du broker est de 1 point on est bien d'accord que pour encaisser quelque chose il faut un minimum de 2 points de variation c'est bien ça?
    Du coup 1 point sur un contrat dax c'est 25 euros du coup tu pars avec -25 dès que le trade est lancé, du coup 2 points mini sont nécessaires pour encaisser 25 euros c'est ça?

    merci

  6. Fatah dit :

    comme je ne poste rien sur youtube, je n'avais pas pensé à cela

    bien vu 😉

  7. Benoist Rousseau dit :

    Merci Fatah

    fred > ce que tu dis est valable pour les CFDs, je ne parle que des Futures là, c'est rentable à +1

  8. fred dit :

    ah ok merci de l'info
    je ne connais pas encore les avantages et inconvénients des futures

  9. thomas-martin dit :

    bonjour,ou trouver sur prorealtime la volatility vix pour coller avec le cac ,,merci et bon vent

  10. Benoist Rousseau dit :

    lis le blog j'en parle depuis 7 ans 🙂

  11. Benoist Rousseau dit :

    Question à poser sur le forum ProRealtime ce n'est pas le lieu ici

  12. swingwin dit :

    Je suis en train d'essayer de faire mienne cette sorte de devise
    "De plus, c'est assez bon pour le moral, ce que j'ai pu faire en 2 semaines de trading prudent, je peux le refaire à nouveau 2 semaines de plus. J'ai juste à être sérieux dans mon trading, rigoureux et à bien respecter mes règles de trading. C'est à la fois si simple et si compliqué à la fois."
    De mon point de vue tout est là, en tous les cas pour ce qui me concerne, et surtout la dernière phrase.
    Ce qui me réconforte, c'est que ces propos sont en train de passer de l'état de simples mots compris intellectuellement à l'état d'histoires vraies vécues.
    Mon expérience à aujourd'hui c'est que celui qui a été capable de vivre au plus profond de son activité quotidienne (trading et hors trading), cet état d'esprit pendant plusieurs mois voire années, peut espérer enfin devenir profitable.
    La profitabilité durable ne peut passer que par cet état d'esprit et aucunement par le cheminement permanent entre états d'euphorie et états de déprime. La profitabilité ne peut passer que par une constance dans l'état d'esprit et dans les résultats au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.