Un message sympathique

Message Sympa - 3 1 2012 - 3 commentaires
ProRealTime

Je me plaint parfois de recevoir des messages haineux, voire quelques menaces de lynchage de temps en temps. Cela s'est calmé ces derniers temps car je ne trade pas beaucoup, mais dès que je vais me faire un smic en quelques heures de trading cela va repartir.

Plus rarement, un internaute prends le temps de m'envoyer un message sympa, mais je n'en parle jamais. J'ai décidé de réparer cet oubli en publiant un email que j'ai reçu hier :

Bonjour,
Je me suis connecté à votre blog suite à votre abonnement à mon compte twitter.
J'ai regardé ce que vous faites, et je trouve que votre démarche est intéressante.
Etant un ancien trader professionnel (13 années d'expérience) ,
je trouve que ce que vous dites a beaucoup de sens.
Je vous invite à continuer, malgré les inévitables critiques de ceux qui ne
veulent pas comprendre ou qui veulent vous décrédibiliser.
Bonne continuation et bonne année 2012 !

 

Merci à Jérôme pour cet email qui est arrivé au bon moment 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Un message sympathique

  1. Michel dit :

    Eh bien je partage l'avis de ce lecteur. Personnellement j'ai bien envie d'écrire un article sur vous sur mon tout récent blog.
    Vous montrez la voie à suivre. Comme tout le monde ne peut scalper ou même jouer en intraday j'espère apporter à monsieur tout le monde les outils pour ne plus craindre la bourse.

  2. Myrus dit :

    Bonjour,

    Ne sachant pas comment te joindre directement, j'utilise un commentaire.

    Je m'intéresse à la bourse depuis longtemps. J'ai commencé à trader en 2009 sans succès donc j'ai arrêté de manière à mieux me former. Car le trading ne s'improvise pas. D'autant que moi aussi j'ai une activité pro très prenante. Mais je veux progressivement basculer vers le trading. Donc, je lis énormément sur le sujet car je ne veux pas faire n'importe quoi. En même temps, plus je lis, plus je m'intérroge. Comme toi, je suis extrêmement critique sur tout ce que l'on peut entendre à droite à gauche (méthode miracle, concept d'AT, prévisions en tout genre, etc...). Un certain nombre de choses sont certainement utiles mais je me dis depuis un moment qu'au delà de l'indicateur X, c'est plus sa psychologie dans le contexte du trading (je lis d'ailleurs en ce moment un livre sur le sujet) et la gestion de ses pertes qui comptent. Pas de méthode miracle mais une approche perso, évolutive en fonction du contexte, tenant compte de sa personnalité, etc...voilà ce à quoi je crois. Je n'ai pas encore trouvé la mienne mais j'y travaille.
    Je suis donc ravi d'avoir trouvé ton blog car il me confirme que je ne suis pas le seul à penser cela et que ma démarche n'est pas à côté de la plaque. Je vais donc le suivre avec beacoup d'intérêt.
    Au plaisir d'échanger avec toi des opinions sur les marchés.
    Bonne année 2012 et bons trades.
    Myrus.

  3. Benoist dit :

    Myrus : je t'invite à m'envoyer un email via le formulaire de contact (en bas à gauche du site tu cliques sur contact), ce sera plus simple pour discuter, mais j'ai beaucoup de courrier en retard, j'ai un décalage de 3 jours pour répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.