A Propos du site Andlil

ProRealTime

Qu'est-ce qu'Andlil ?

A l'origine, Andlil est un blog personnel parmi des centaines de millions sur le web qui a été fondé le 29 juin 2010 par Benoist Rousseau pour partager sa passion dans le domaine du trading et de l'économie.

Après plusieurs mois d'écriture, le 11 août 2011, un article de Liberation.fr a fait connaitre le site auprès du grand public. L'audience a explosé ainsi que le serveur et pour faire face à l'avalanche de questions et les canaliser un forum de discussion sur la bourse a été créé quelques jours après l'article du site Libération.

Petit à petit des passionnés de bourse et d'économie ont rejoint le forum pour partager leurs idées, leurs doutes, leurs réussites et leurs échecs, pour progresser ensemble dans une ambiance respectueuse de chacun, ce qui est hélas rare sur le Net, et 5 ans plus tard en 2016, le forum Andlil comporte plus de 430.000 messages, plus de 1500 articles, une dizaine de vidéos et 7 millions de traders l'arpentent annuellement.

Dépassé par le succès du site, incapable de gérer cette évolution techniquement (la gestion d’un gros serveur dédié est un métier) et n’ayant plus de temps pour mener de front la gestion chronophage d’un site de cette importance et faire un trading de qualité, j’ai alors vendu en juillet 2016 le site à Captain Trader, filiale d’IT-Finance, maison mère de ProRealTime, pour qu’il prenne en charge les aspects techniques et chronophages du site.

Le partenariat est pour moi évident : ProRealTime Trading propose à la fois le logiciel de trading ProRealTime et les 2 offres de courtage, celle pour trader les futures et également celle pour trader les CFDs à risque limité avec des brokers que j’utilise pour mon propre trading respectivement depuis 2004 et 2011. Je précise que je ne touche pas d'affiliation, de commission, de rétrocommission si vous tradez en réel, de prime d'ouverture de compte, que vous ouvriez un compte réel chez ProRealTime ou que vous ouvriez un compte Démo.

Cette évolution m'a ainsi permis de garder le plus intéressant pour un blogueur, la rédaction et la création de contenu tout en me permettant de trader sereinement n’ayant plus les tâches techniques chronophages de la gestion d’un site.

Pourquoi le nom Andlil ?

Une question que l'on me pose souvent, que veut dire Andlil ? Absolument rien 🙂 C'était juste le premier nom de site web disponible avec la lettre A, assez court et mémorisable que j'ai trouvé.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour A Propos du site Andlil

  1. FRERE Charles dit :

    36 années de trading (Cortal - Boursorama - I. G. - FXCM - SelfInvest - etc...) derrière moi... Les conseils et infos de ce blog sont particulièrement avisées et pertinents ! (Pour traders confirmés)

  2. Kitoko dit :

    Le site andlil.com est de mon point de vue comme une source naturelle donc tout ceux qui y intéressent trouve leur satisfaction ; car on ne finit jamais d'apprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.