Comment mémoriser un code secret ?

Les sanglots longs des violons... - 5 6 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Une vidéo qui m'a beaucoup plus, Le Professeur Rollin nous explique comment mémoriser facilement un code secret. Très pédagogique et surtout très pratique, comme cela vous n'oublierez plus votre code de carte bleue 😉

Les phrases mémo techniques sont dignes de radio Londres, les Français parlent aux Français, l'émission de la BBC durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Ces phrases codées avaient deux objectifs : donner des ordres aux résistants dans les maquis et de rendre fou le personnel de l'Abwehr, le service de renseignements de l'état-major allemand, avec des phrases comme "Le Camembert est fait, je répète le Camembert est fait" ou "La tante Hortense a perdu son bégonia, je répète la tante Hortense a perdu son bégonia" qui ne voulaient absolument rien dire pour personne mais qui avaient le mérite de noyer les "vrais" codes et d'occuper les allemands.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Comment mémoriser un code secret ? Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.