Objectif journalier atteint, journée de trading terminée

4 6 2012 - 4 commentaires
ProRealTime

De retour de vacances, j'avais prévu de ne pas trader aujourd'hui pour me remettre à niveau au niveau boulot (facturations, emails...) et personnel (course, ménage...).

Finalement, à 5h30, pour des raisons naturelles, je me suis réveillé et lancé mon iphone pour voir où en était le Japon. J'ai déclenché alors deux trades sur le Dax et le Cac 40, les prix évalués par IG Markets me semblaient bien bas pour un open à 8h00. Réveil à 8h15, revendu dans les minutes qui suivent vers 8h30 avec un objectif journalier atteint. Je vais aller me recoucher pour fêter cela, le quotidien attendra finalement 🙂 J'aurai bien tenté le retour sur 6000 sur le Dax, mais attendre devant mon écran 1h ou 5h de plus ne me tente pas, la qualité de vie avant tout.

Deux petites nouveautés : je ne fais plus l'addition des gains ou des pertes, vous le faite si vous le souhaitez, je continue bien entendu dans un esprit de transparence de mettre chaque jour où je trade le relevé de compte. Je mettrai juste un titre évocateur (bonne, mauvaise journée...). Comme je vais trader plus régulièrement, car la morte saison arrive pour le seo, les sommes risquent de grossir donc pour ne pas "provoquer" les titres des articles n'auront plus de somme comme aujourd'hui. De ce fait, seconde nouveauté, je parlerai de mon trading sur Futures à partir de la semaine prochaine je pense, même si je trade essentiellement en swing trading (1 grosse position en moyenne toutes les 3 semaines. J'attends une grosse opportunité, l'opportunité "totale" à 95% de chance de réussite pour prendre une position donc j'en "vois" 1 toutes les deux trois semaines en moyenne et parfois pas un trade dans le mois... Les résultats sont plutôt bons, généralement supérieur aux cfds, mais pas très intéressants à suivre, 1 ou 2 trades par mois. Sur le premier trimestre 2012, j'en ai fait 4 par exemple et en 1 seul en avril, rien en mai 2012.

Demain matin, retour du point bourse, il va y avoir pas mal de chose à dire 🙂

Les 2 trades :

trades

 

Auteur Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

4 Commentaires pour Objectif journalier atteint, journée de trading terminée

  1. Mike dit :

    Bonjour

    Tu n'avais decide de basculer sur FTSE pour le sclaping ?

  2. Benoist Rousseau dit :

    Oui mais c'était pas du scalping (1 2 3 minutes) mais du day trading (3 heures)

  3. Antoine dit :

    les 2 trades "matinaux" que tu viens de faire (aujourd'hui et il y a une dizaine de jour je crois) en sous évaluation du DAX donne l'impression qu'IG Market sous évalue le DAX en période de forte baisse.
    Même si cela ne veut pas dire que c'est/sera tout le temps le cas, est-ce quelque chose que tu as plutôt constaté dans ton expérience ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    Oui je trouve que IG donne pas mal de poids à la baisse du Nikkei dans la nuit pour les indices européens. Mais comme tu dis, cela peut-être de la chance, du hasard, il y a quand même 7 points de spread à surmonter... donc à la longue IG sera gagnant. C'est donc des coups exceptionnels, peut être 10 20 par an au maximum. Il faut bien comprendre que si je me plante, j'ai mon erreur + 7 de spread, cela fait beaucoup... Je ne recommande pas du tout de faire cela, à personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

En direct du Forum

Flux RSS inconnu