Utiliser un VPN pour cacher son IP | Vidéo

28 7 2013 - 9 commentaires
ProRealTime

Cette vidéo vous montre comment installer en quelques clics un VPN efficace pour masquer votre IP. C'est plus efficace et rapide qu'un proxy.

Vidéo sur l'installation d'un VPN pour camoufler son ip

Utiliser simplement un VPN pour masquer son ip

Pourquoi masquer son IP ?

Beaucoup de gens veulent masquer leur ip :

- pour avoir l'impression d'être anonyme sur Internet (le VPN ou l'utilisation d'un proxy ne vous rend pas du tout anonyme sur Internet, on peut très facilement retrouver sur quel ordinateur et avec quelle connexion vous vous connectez réellement et très facilement)

- pour spammer des commentaires dans les blogs en se faisant passer pour une autre personne (si vous faites cela c'est que vous n'êtes pas blogueur, on a des plugins automatique pour repérer cela ^^)

- pour télécharger des logiciels ou films illégaux...

- pour le fun

- pour d'autres raisons encore... que je n'ai pas du imaginer

Un VPN rend il vraiment anonyme ?

Absolument pas... pour être parfaitement anonyme sur internet, il vous faudrait vous connecter une seule fois avec le même ordinateur ou téléphone portable et ensuite le détruire et bien entendu ne jamais vous reconnecter au même endroit.

Alors pourquoi utiliser un VPN ?

Pour faire transiter de l'information d'un point A vers un point B, d'un serveur à un autre avec une confidentialité très renforcée. C'est l'information qui est codée, pas le lieu de l'émetteur et du récepteur 😉

Par contre, J'ai utilisé un VPN cette semaine pour faire croire que j'habitais aux USA : je voulais acheter un logiciel à télécharger. La version européenne (ip européenne) coutait 199€ contre 199$ avec une ip américaine. J'ai pu faire ainsi 30% d'économie 🙂

Vous trouverez plus de vidéos High-Tech ici ou bien vous pouvez vous abonner à la chaine Youtube.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

9 Commentaires pour Utiliser un VPN pour cacher son IP | Vidéo

  1. Thom dit :

    Des petites précisions intéressantes :

    Un VPN fait transiter l'ensemble du trafic via son système, et il le crypte, pas le proxy !

    Tous les logiciels ne permettent pas l'utilisation du proxy, et bien souvent les gens ignorent que ce n'est pas parce que l'on configure un proxy sur notre navigateur que celui-ci nous rend "anonyme".
    Déjà il y a tout les plugins associés au navigateur (java flash etc) qui se connecteront en clair sur internet, puis il y a les autres applications installées sur votre pc qui afficheront votre IP en clair lorsqu'elles se connecteront sur Internet.

    Pour le VPN préféré les logiciels libres (attention au vérolé et autre "marque blanche", comme la bourse oui oui) tels qu'OpenVPN (il existe plusieurs types de VPN, openVPN est le nec plus ultra).
    Naviguer en HTTPS pour maximiser la cryptage de vos connexions (panopticlick ;)) et non pas en HTTP.
    Attention aussi aux déconnections du VPN soudaines, ça gâcherait tout votre "anonymat", il existe plusieurs méthodes pour y remédier, voir google.

    🙂

  2. Alex dit :

    Quand on consulte un site de vente par exemple et quand on regarde un article, bizarrement en changeant de site après on retrouve cet objet en publicité.
    Est ce que c'est à cause de l'adresse IP ou autre ? j'aimerais bien ne plus être espionné comme ça !

    Merci pour l'article !

  3. Benoist Rousseau dit :

    Oui Google traque tes désirs avec ton ip

  4. alainst dit :

    Lorsque tu quittes un site marchand et que tu retrouves les objets consultés en pub sur un autre site, Google n'y est pour rien.
    C'est le site que tu viens de quitter qui utilise la technique du "retargeting" : il y a des tags sur le site qui marquent ta visite avec un cookie, puis une régie publicitaire utilise ce cookie pour te présenter les produits que tu as vu lorsque tu visites un site qui est sur son réseau.

  5. Benoist Rousseau dit :

    C'est exactement ce que fait Google Adsence (présent sur 99% des sites webs). Quand je vais sur un site de cuisine, j'ai de la pub pour les brokers qui s'affichent 😉 Google est le leader mondial dans le retargeting.

  6. Alex974 dit :

    Donc avec un vpn on aura plus ce problème ? Merci messieurs !

  7. skywalker dit :

    A lire absolument (possibilité aussi d'apporter sa contribution financière) :
    http://www.iprotego.com/blog/2013/06/05/max-schrems-le-hero-des-donnees-personnelles/

  8. Lobev dit :

    J'ai fini par comprendre ce qui m'est arrivé.

    Je me recite "Plus personnellement, je viens de constater avec effarement que certaines de mes photos privées d'un réseau social très connu se sont retrouvées sur un autre réseau social plus petit sur lequel je ne me suis jamais inscrit.
    J'ai dû envoyer un courrier à l'administrateur pour le mettre en garde contre d'éventuelles poursuites et il a fait le nécessaire."

    L'article du Monde sur Max Schrems m'en donne l'explication.

    citation : "... Il l'accuse notamment de conserver illégalement des données supprimées, ou encore d'établir, sans leur consentement, des profils de personnes non inscrites sur le réseau..."
    lien article du monde : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/11/23/max-schrems-l-important-c-est-que-facebook-respecte-la-loi_1607705_651865.html

    A la différence près que je constate que le réseau social qui m'a crée un profil sur mesure (photos privées dans le réseau d'origine incluses et rendues publiques dans le réseau de destination !!!) n'est pas Facebook. Ainsi la pratique serait généralisé.

    Donc pour résumé un peu la situation : Non seulement je n'ai pas de contrôle sur mes propres données puisqu'elles sont analysées à mon insu, mais en plus elles sont utilisées pour me créer une vie virtuelle à laquelle je n'ai jamais participé. Heureusement qu'ils ne soient pas allé jusqu'à émettre des commentaires en mon nom. ça aurait été le comble.

    Sans tomber dans la paranoiä, il semble que l'enjeu soit simple et économique : les données personnelles constituent la mine d'or du 21e siècle avec notre participation active consentie ou non. D'où les constructions d'immenses datas centers que l'on observe un peu partout dans le monde.

  9. C. dit :

    Ca coute beaucoup moins cher que ça aujourd'hui.
    En couplant un VPN avec un service DNS alternatif on peut considérablement améliorer l'anonymat.
    h--p://vpndock.com/cacher-son-activite-internet-au-fai/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.