ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge :)

par GOLDENBOY » 09 mars 2016 12:56

Je croyais que sur future comme sur cfd à risque limité france40 que le levier se calculait ainsi : pour 1 lot dax = 25 point * 6000 valeur du daxfce = 150000 euros pour avoir un levier 0

et non , en faite la marge est seulement de 5000 euros pour une position non overnight pour un lot dax plein ,

cette marge dépend du broker , pour un budget de 10000 euros et 2 lots pleins Dax cela représente un levier 0 :geek:

J'ai trouvé un pdf (disponible sur internet) qui explique pourtant le contraire ( les risques ...) même si il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum :mrgreen: , , il est plutôt très bien fait ( pour les débutant apparemment les indices ESX et FCE contrat future cac40 ) j'aimerai avoir vos avis
Spoiler:
http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212541281/Chap1_Prats.pdf
NB: benoist va certainement réagir :roll: , oui il y a des trous de cotation parfois, les carnets sont vides parfois également ... J'ai hâte d'avoir des commentaires :roll:

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 16:53

tu n'as rien compris au calcul du levier ni à quoi sert la marge, ça fait peur :hein: :gloups:

J'ai retiré le nom de la boite de formation dont tu fais référence car ce n'est vraiment pas les aider et les ridiculiser s'ils t'ont expliqué cela... c'est la base comme 2+2=4

Après pour trouver des clients et les former sur futures, ils sont près à tout visiblement...

Avec une marge de 5000€ et deux lots pleins, tu en achètes actuellement pour 9750 (cours du dax) x 2 (nombre de lot) x 25 (25€ / point) = 487.500€

487.500€ / 10.000€ = tu es en levier 48.75 !!! Le dax varie de 2% tu as tout perdu... -10.000€


et tu ne peux pas acheter 2 lots avec 10.000€ car ta capacité pour trader tombe à 0 et tu es automatiquement liquidé (dans la réalité ton ordre sera refusée. Imaginons que tu as 10100€, tu achètes, le cours varie de 2 points, allez zou tes ordres sont liquidés automatiquement (et avec un trouve de cotation de 1.5 :mrgreen: )... donc tu peux acheter au mieux 1 lot avec 10.000€ (levier 25) mais dès que tu auras 5000€ sur ton compte, ton lot sera fermé sans ton consentement et tu ne pourras plus rien faire, plus trader... la marge est déduite de ton compte, donc le levier n'est pas de 0 c'est ton compte de trading qui est à 0 :lol2:

Et bien entendu aucun overnight (attention cela commence après la clôture selon les futures) car là la marge est multiplié par 5 en gros...

Marge ce qui est mis de coté par le broker comme fond de garantie

Tu as 5000€ sur ton compte
tu as une marge de 5000€
ta capacité pour trader est : 5000€ - la marge x nombre de lot

tu achètes 1 lot, ta capacité de trader est de 0€ ! Tu ne peux même pas payer les commissions, ton ordre sera refusée d'ailleurs... :lol2:

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 17:16

GOLDENBOY a écrit :NB: benoist va certainement réagir :roll: , oui il y a des trous de cotation parfois, les carnets sont vides parfois également ... J'ai hâte d'avoir des commentaires :roll:
heureusement que je réagis tu vas au casse pipe si tu crois que tu peux trader 1 lot future avec 5000€ :mrgreen: Sinon les trous de cotations ce n'est pas parfois, c'est perpétuellement sur le dax future et cela ne va pas en s'arrangeant depuis quelques temps :lol2:

Les pros (qui sont bien meilleurs que toi) tradent un lot dax avec 25.000e sur leur compte. Après comme pas beaucoup de particuliers ont 25.000€ à investir, les boites de "formation" ne vont pas le dire sinon il n'aurait aucun client donc il fait croire qu'on peut trader les futures avec quelques milliers d'euros, ce qui est faux... si tu as 6000€ sur ton compte, tu pourras trader 1 lot et quand tu auras perdu 40 points (techniquement avec les trous de cotations + commissions, 38 points) game over, appel de marge, position liquidité en ordre ATP donc il te restera 4900€ 4800€ sur ton compte et tu ne pourras rien faire.

25000€ / lot futures et c'est pour les pros... alors un amateur... à 5000€ :lol2: surtout qu'il ne peut passer son ordre :mrgreen:

Donc comprend le BABA

Marge et levier sinon tu vas flamber en 24h 48h

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par GOLDENBOY » 09 mars 2016 19:02

Je connais le BABA cher benoist :D , pour info le levier que j'ai calculé au dessus était bon c'était le cours du dax sur la vidéo à l'époque de cette société (si j'ai pas divisé 150 000 par le budget de fonctionnement pour trouver le levier, c'était pour montrer qu'il faudrait cette somme pour ne pas avoir de levier , c'est pas 0 mais 1 petite erreur de ma part , mais le sens était bon) :mrgreen:

deuxièmement c'est pas depuis aujourd'hui que je découvre ce que c'est un levier puisque qu'il y a un programme dans l'API que j'ai déposé depuis 1 an :mrgreen:

A l'heure actuelle je n'ai pas seulement 5000 euros sur mon compte réel mais plus :mrgreen:

Je ne compte pas trader sur les futures (fce), et je n'ai heureusement pas déposé ici la réponse que cette société m'a faite de peur de les ridiculiser, car c'est elle qui m'a dit que sur le future 5 lots dax = 2.5 en levier avec la marge seulement ( je connaissais également le mot marge ou couverture d'où mon étonnement ) pour un budget de 10 000 euros , ce qui est faux comme tu l'a expliqué , donc c'est pour cela que j'ai déposé ce message :top:

NB: pourquoi ne pas laisser le nom de cette société, qui, justement se trompe , et ne connait apparemment pas le BABA , c'est bien dommage :roll:

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par AD_ » 09 mars 2016 19:11

En tout cas il était très bien son bouquin pour partir sur de bonnes bases en trading :top:

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 19:21

Ah ok tu me rassures ouf ! Je ne comprenais plus je me suis dis il est devenu fou :)

Nom retiré car ils m'ont déjà menacé de poursuites judiciaires suite à l'avis d'une personne qui a fait la formation chez eux.

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par GOLDENBOY » 09 mars 2016 19:32

En faite tu as raison sur le faite que je suis un peu fou en ce moment :lol2: mdr ;) ,

car je veux faire plusieurs choses en même temps , indicateur perso , poker , vie de couple , sport , recherche de vie professionnelle.... et quand je manque de temps il m'arrive également de ne pas m'exprimer correctement

NB: heureusement que je n'ai pas fais la formation chez eux :lol2:**

Re: 1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 19:45

J'ai tendance à l'éparpillement aussi :)

Sujets similaires
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Carnet ordre mini et lot plein
par FKevin » 14 juin 2019 11:51 (4 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
marge dax future
par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 23:25 (0 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
Volume - Lot(s) et la marge
par Benoist Rousseau » 08 mars 2017 15:54 (3 Réponses)
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)
Marge et lot pour les indices
par falex » 14 déc. 2021 09:41 (3 Réponses)