Lexique Boursier, Définition sur la Bourse et le Trading

ProRealTime

Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


La Bourse et le monde du trading comportent de nombreux termes qui peuvent paraître compliqués au non initié.

Le Lexique boursier vous permet de retrouver rapidement une définition simple et compréhensible. Il renvoie ensuite sur une fiche plus complète si vous voulez approfondir la notion.

Le lexique boursier est en cours de construction à l'heure actuelle.

Vous pouvez consulter les analyses SWOT.

Quelques Indices :

Cac 40, Bel 20, Dax 30, Dow Jones 30, Ibex 35Nikkei 225 et Nasdaq 100

Lexique Boursier Définition sur la Bourse et le Trading Lettre A

Abattement fiscal

Accumulation/Distribution

Achat à découvert

Actif sous-jacent

Actif toxique

Action

Action à dividende prioritaire

Action gratuite

Alternext

Amex

Analyse fondamentale

Analyse technique

AROON

Ask

Asset Backed Security

Augmentation de capital

Autorité de Contrôle Prudentiel

Autorité de régulation

Average True Range

AMF

ATR

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Lexique Boursier, Définition sur la Bourse et le Trading

  1. Castaing dit :

    Bonsoir , bravo pour cette vidéo Benoît .
    Sa serai pour savoir si gooldwinmarket et correct . Parce que c est différent de se dont vous parlé dans votre vidéo . Mais en revanche moncompte et toujours actif sens perte de fond de traide mais le plus inquiétant c est que je doit donner de l argents pour toucher mes fonds , j ai gros doute vu que je suis rendu à 5050 euros de ma poche et mon compte de training après plusieurs triades effectués ede ma part et arriver à 15000 euros . Que puis je faire ?

  2. Benoist Rousseau dit :

    CAstaing > c'est une arnauqe ils essayent de vous soutirer plus, c'est absolument illégal de demander de l'argent pour retirer son argent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.