ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

10% des parisiens ont fuit en Province.

par masta » 16 mars 2021 19:41

Bonjour/Bonsoir.

Petite baisse de l'immo à prévoir ? :mrgreen:

Je fais parti des 1,6 millions, j'ai changé de département principalement pour aller dans un département où le port du masque en extérieur n'est pas obligatoire, la densité de population moindre et pour jardiner gratuitement sur une grande surface.

"Selon une étude menée par l’INSEE et l’opérateur téléphonique Orange, ils seraient 200 000 Parisiens à avoir fui vers la province, soit plus de 10 % de la population intra-muros. À l’échelle de la France, 1,6 million de Français auraient changé de département pendant la période épidémique."

https://www.marianne.net/societe/logement/un-an-apres-le-covid-a-t-il-vraiment-pousse-a-quitter-les-metropoles-pour-la-campagne

Re: 10% des parisiens ont fuit en Province.

par Bobbix » 16 mars 2021 19:50

Ce genre de stats je dirais qu’il faut attendre la fin de cette periode pour voir si c’est durablf

Re: 10% des parisiens ont fuit en Province.

par SF2 » 16 mars 2021 20:06

J'en fais partie 😜😜😜 Bon après y'a Province et Province... 😉

Re: 10% des parisiens ont fuit en Province.

par masta » 16 mars 2021 20:31

Oui Bobbix, les gens qui ont les moyens sont dans leur résidence secondaire, en attente d'une fin de crise qui n'arrivera jamais.

Nous n'en sommes pas encore au scénario post collaps. Certains envisagent une fuite des trois quarts des franciliens.
Le rapport le plus sérieux selon moi est celui financé par la SNCF.

https://www.liberation.fr/france/2019/07/29/ile-de-france-2050-apres-l-effondrement-le-nouveau-visage-de-la-capitale_1742758/

Re: 10% des parisiens ont fuit en Province.

par Francis1 » 16 mars 2021 23:49

:top:

Sujets similaires
Demande aux parisiens...
Fichier(s) joint(s) par blAst » 27 mai 2014 07:00 (37 Réponses)
Sacrés Parisiens...
par Atalfc » 10 avr. 2021 10:50 (10 Réponses)