ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

5 mois plus tard

par Gaël » 05 avr. 2017 19:46

Bonjour à tous,
J'ai été absent pas mal de temps du forum, c'est l'année du bac (oui c'est bien moi le benjamin du forum :lol: ), je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au trading et encore moins au forum. Mais je reprends pour de bon..
Je viens de recevoir un courrier recommandé me disant que j'ai réussi le concours et l'entretien dans l'école que je voulais (ESGF ou Ecole supérieure de gestion et de finance) à Paris et que (sous condition de l'obtention du bac bien sur) j'y entrerait a la rentrée prochaine.
Je voudrais vous remercier pour ma passion pour la finance que vous avez fait grandir et continuer (ou reprendre) à échanger avec vous sur la file journalière pour continuer à progresser.
Gaël
(ps: je ne savais pas trop ou poster ce message :/)

Re: 5 mois plus tard

par Amarantine » 05 avr. 2017 20:26

:bravo: Bravo Gaël, tu as réussi ton concours pour l'école que tu voulais, félicitations!
ça ne m'étonne pas trop vu ton sérieux. Dès ta présentation, on sentait que tu avais du potentiel.
Tu as bien fait de rester loin des marchés le temps d'étudier sérieusement.
Tout le monde sera ravi de te revoir parmi nous. Tu as sans doute encore beaucoup à apprendre, mais si tu y arrives aussi bien que tes études, ce ne sera pas un problème.

Je vais laisser ton message ici puisque tu es débutant.
A très bientôt donc

Re: 5 mois plus tard

par Gaël » 05 avr. 2017 20:32

Merci à tout les deux c'est très encourageant !

Re: 5 mois plus tard

par Amarantine » 05 avr. 2017 20:45

Peut-être ne revenir ici qu'après le bac en poche, ce ne serait pas préférable?

Re: 5 mois plus tard

par Jack The White » 06 avr. 2017 09:55

Bien joué. Les diplômes sont un capital important ;)

Re: 5 mois plus tard

par falex » 06 avr. 2017 10:04

Oui il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance des diplômes. C'est le seul papier qui te restera à vie et qui permettra de justifier "d'un certain niveau".

Les étude ne t'apprennent pas ton futur travail elles te permettent d'avoir le niveau "culturel" du mileiu où tu vas bosser. et c'est ça l'important.
Quand je reçois des alternants, en moins de 5 minutes, ont sait tout de suite quel niveau ils ont.
Après au bout de 3 ans les écarts s'estompe.

Autre truc, plus tu vises une école "haute" plus tu pars de haut dans l'entreprise, ça aide à grimper plus vite. En fait faire des études permet de gagner un temps fou après.

M3rde x3 pour ton Bac en juin.

Re: 5 mois plus tard

par Paperbag » 06 avr. 2017 10:36

"Les étude ne t'apprennent pas ton futur travail elles te permettent d'avoir le niveau "culturel" du milieu où tu vas bosser et c'est ça l'important."

Et c'est même le plus important, avec le réseau qu'on y développe.

L'importance du papier et du niveau qu'il atteste, je suis moins convaincu, surtout pour l'avenir.

Après, les études c'est surtout une occasion de s'amuser beaucoup et de faire des belles rencontres, profite en :)

Re: 5 mois plus tard

par falex » 06 avr. 2017 10:45

H oui les soirées du jeudi soir ...
Les cheveux qui poussent à l'enver et l'examen du vendredi matin ... où les vapeurs d'alcool tue toute les mouches qui oserait rentrer dans la salle ... :musique:

Je trouve que c'esst même la seule période où les "gens" sont le plus ouvert. Avant et après on est dans son mileux et l'étrnger doit montrer pate blanche pour y rentrer.

J'avais trouvé ça fabuleux ... mais ça ne dure ques 2/3 ans post bac .. après tout le monde rentre dans la rang :(

Re: 5 mois plus tard

par Air one » 06 avr. 2017 11:15

Gaël
C'est une belle aventure, félicitations, bravo :top: :bravo: :top: :bravo:

J'aime comprendre comment, une personne, arrive à son objectif
Cela me permet, aussi de comprendre
Tout le processus, à mettre en place
Pour enfin arrivée, à son objectif

Reste sur la route de ta persévérance pour arriver vers tes objectifs :)
Sur Andlil, il y aura toujours une personne pour te motiver :mercichinois:

Re: 5 mois plus tard

par Paperbag » 06 avr. 2017 12:47

J'ai eu la chance de revivre ça en master 2, mais dès que tu bascules dans le monde professionnel c'est définitivement terminé.

Adolescent, je croyais que vieillir c'était vivre une émancipation progressive et permanente. Je me suis bien trompé :lol2:

Re: 5 mois plus tard

par Gaël » 06 avr. 2017 13:45

Merci à tous,
Pour le bac je suis confiant, maintenant on a les épreuves anticipées et en cours d'année de Term. J'aurai déjà passé la moitié des épreuves et la moitié des langues avant Juin et j'ai des points d'avance. Il faut "juste" continuer a accumuler les points d'avance pour arriver aux mentions ;)
Après pour les études, étudier ma passion tout les jours va, je pense, décupler mes perfs en trading ET en cours. Je sais aussi qu'avec les "si" du bac j'ai quelques belles années devant moi en études supérieures.
Les diplômes sont en effet indispensables en France, il ne faut pas les négliger.. A l'étranger un peu moins mais il faut que je passe les concours et agrégations qui vont avec le diplôme donc cela revient a peu près au même :lol:
Gaël

Re: 5 mois plus tard

par falex » 06 avr. 2017 13:49

Oui ça je peux te dire Oui, pour avoir fait des études en rappot avec une passion/fort intérêt pour le sujet je peux t'assurer que cela donne beaucoup de "force" pour vaincre la déprime passagere des jours plus sombre.

Go forest Go ;-)

Sujets similaires
Taux ou tard ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 11 mars 2021 07:07 (6 Réponses)
de toute façon c'est trop tard
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juin 2021 19:46 (64 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
10% par mois
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 13 mars 2014 02:17 (45 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)