A LIRE : racolage Skype, attitude sournoise, aidez-nous

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2015 12:54

Depuis plusieurs semaines, deux membres du forum accueillent tous les nouveaux membres du forum en les incitant à les rejoindre sur un groupe Skype en leur envoyant un MP. Derrière cette attitude se cache la promotion d'un site web éventuellement, ces deux membres sont de mèche ou pas, je n'en sais rien et c'est sans importance.

Leurs MP étaient un copier-coller envoyé systématiquement, ils changent juste le pseudo. C'est dire le respect qu'ils ont pour les membres. C'est bien entendu une violation des CGU, de la nétiquette, de la bienséance, les adjectifs ne manquent pas...

Un de ces jeunes rabatteurs est un ancien membre du forum qui a été blacklisté il y a plusieurs mois car il tenait des propos diffamatoires, faisait circuler des fausses informations et fausses photos sur les modérateurs... Il est revenu en douce en se faisant passer pour une autre personne et depuis il envoie des mps à tous les nouveaux. La seule personne a l'avoir accueilli dans la présentation des membres, hormis les modérateurs, est la seconde personne, chose qu'elle ne faisait pas habituellement. Coïncidence ?

Hormis que cette attitude est navrante, sournoise et d'une rare lâcheté, je rappelle que les MPs ne sont pas là pour racoler les membres vers des sites, services ou leur vendre des méthodes, formations etc Andlil est un espace "protégé" de ce type de comportement.


Nous blacklisterons systématiquement une telle attitude dorénavant et nous ne laisserons plus xxxx chances...

Je demande donc à tous les nouveaux membres de signaler systématiquement ce type de comportement afin que nous puissions agir au plus vite.

Si vous êtes approchés en mp pour aller sur un autre site, chat, si on vous propose d'acheter des choses, ce n'est pas normal...

De plus ils ciblaient systématiquement les traders sans expérience, jeunes, surement des proies plus faciles... n'envoyant pas de Mps aux membres plus aguerris. Ils exploitaient ainsi les présentations des membres qui sont obligatoires afin de repérer les gens les plus faibles, faisant du profilage.


Nous présentons nos excuses aux nouveaux membres qui ont été ainsi dupés et avec votre aide nous serons plus vigilants pour que des gens sans grande moralité et éthique ne profitent pas de la notoriété du site pour avoir des comportements illégaux et racoleurs.

Nous maintenons les Mps privés car ce n'est pas le comportement de quelques personnes mal élevées qui doit priver la majorité d'une liberté agréable.

Par respect pour ces personnes, nous ne communiquerons pas les pseudos de ces tristes sirs et nous verrouillons le post pour que vous ne puissiez pas dire publiquement qui sont ces malotrus. Sur Andlil on respecte même ce type de personne :mercichinois:

L'équipe de modération