ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

A qui appartiennent les Médias en France

par Djobydjoba » 14 Juil 2015 16:48


Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 Juil 2015 19:44

j aime bien la fin .....

y a un cote disuasion " mediatique " ...

chaque titre est comme une arme/missile avec ses specificités : puissance , portee ....

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Djobydjoba » 14 Juil 2015 20:01

Les gens très riches achètent les médias pour contrôler le message que l'on donne aux pauvres.

Le contrôle médiatique n'est-il pas in fine de parvenir à ce qu'un peuple accepte, et parfois même finisse par désirer, des mesures qui vont contre son intérêt propre ?

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 Juil 2015 20:16

hum ........ je sait pas si les pauvres achetent ou on acheté un jour de la presse ..... et encore moins aujourd hui .....

mais son argument est pertinent , a mon avis aucun journal ne gagne d argent , donc pourquoi les grands groupes on encore des titres .....

y a un cote force de frappe .... si tu m attaques avec ton paris match , je te repond avec mon VSD .....

le cote "controle " j y croit pas trop ..... en france , on a pas beaucoup de tabous , et il y a tellement de concurrence que n importe quel journaliste independant serait trop heureux de devoiler une news " oubliée" par les medias "controleurs" ........

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2015 20:30

ce qui m'énerve c'est le mot "peuple" on y mets 65 millions de personnes différentes qui pensent différemment.

C'est qui le peuple ? Les pauvres ? C'est quoi un pauvre ? un riche ?

C'est quoi l'intérêt du peuple ?

Vous faites parti du peuple ? Qu'est ce qui le prouve ? Qu'est ce qui vous permet d'avoir cette prétention ? Vous prenez 50 personnes et ils auront 50 définitions du "peuple". Rien que d'utiliser ce mot, c'est diviser la société, il y a les bons, le peuple même si on ne sait pas qui on met dedans, et il y a les autres les méchants. Please on a plus de 5 ans d'age mental :prier:

C'est exactement comme les sondages, 55% des Français,... cela n'a aucun sens...

Le mot peuple c'est du blaba, nous sommes des INDIVIDUS. Je suis contre le collectivisme et qu'on enferme les gens dans des cases... Le peuple n'existe pas, c'est une invention des politiciens pour nous manipuler en nous donnant une fausse identité...

Les riches achètent aussi des vignobles, c'est pour souler le peuple et mieux le contrôler ? Ils sont actionnaires des groupes pharmaceutiques, c'est pour bourrer de tranquillisant le peuple ? Les riches ont des appartements en location, c'est pour martyriser le peuple ? Ils possèdent les centres commerciaux, c'est pour empoisonner le peuple ? Il faut arrêter... surtout que tous ces groupes on peut devenir propriétaire en achetant des actions :) Les médias appartiennent aux actionnaires, rien de plus, rien de moins.

Les journaux ne sont plus lus, un blog a succès a plus de lecteurs qu'un journal papier... C'est vraiment une pensée qui date d'avant l'invention de l'internet... il a 70 ans de retard, c'est exactement ce que l'on disait en 1950 quand il n'y avait que les journaux et même pas la télévision :lol:

Il faut arrêter d'employer le mot peuple c'est réducteur et c'est humiliant, on est pas des robots, on est pas un groupe, on est est pas des cases dans lequel on doit rentrer, on est un peu plus malin que cela heureusement... laissez nous notre identité :)

Le "peuple" grec, ça me fait bien rire aussi, c'est navrant

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 Juil 2015 20:47

faut pas oublier que :

les journalistes sont une des professions qui disent le plus la verite , avec les prof , medecins , juristes , fonctionnaires .....

les journalistes ont un droit de retrait c est dans leur convention collective .....

apres le contenu " manipulateur " c est peut etre 1 ou 2 % d un journal , c est aussi au lecteur de recouper les infos et de filtrer de son coté .

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2015 20:49

tu parles la manipulation à 98% elle est sur internet sur youtube de nos jours pas dans la presse que plus personne ne lit et c'est 10.000 fois plus efficaces pour toucher les gens et les influencer, manipuler que les journaux ou la télé. Cela leur donne l'impression d'être des rebelles en plus :lol2:

L'internet c'est idéal pour manipuler les esprits, balancer de fausses rumeurs, faire des théories du complot etc. Il suffit de voir les Hoax qui circulent chaque jour... C'est immédiat et tu touches des gens par centaines de milliers, par millions de personnes pré acceptant tes théories en plus ultra efficace car tu peux cibler les personnes :top: De toute l'histoire de l'humanité on a jamais eu un instrument aussi efficace pour toucher les gens en permanence.

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 Juil 2015 21:04

Benoist Rousseau a écrit:tu parles la manipulation à 98% elle est sur internet sur youtube de nos jours pas dans la presse que plus personne ne lit et c'est 10.000 fois plus efficaces pour toucher les gens et les influencer, manipuler. Cela leur donne l'impression d'être des rebelles en plus :lol2:


euh , tu preches un convaincu ....

YT et internet , ne sont pas de medias d information credibles ... :mercichinois:

YT c est bien pour apprendre a faire un quatre quart .....

ce que je veut dire c est quand je regarde une video ou en general quand je m informe , y a toujours une partie de ma pensée qui reflechi " est ce que il est pas en train de m entuber celui la ..." .

y a un ratio credibilte/information a faire en permanence ....

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Djobydjoba » 14 Juil 2015 21:12

L'intérêt du "peuple" c'est un concept abstrait mais qui pourrait signifier l'intérêt général, celui de la collectivité, du vivre ensemble. Une certaine égalité entre les individus surtout.

Je définis le peuple surtout par opposition à une élite qui accapare une part importante des pouvoirs et des richesses de façon, mmmhh, comment dire, quasi mafieuse ? Le copinage milieu affairiste, politique et journalistique prend des proportions assez stupéfiantes quand on s'y penche. Et les médias sont en plein dedans. Chercher le Siècle, Bilderberg.. on ne peut pas dire que c'est du complot, c'est réel et c'est dérangeant, parce que en face on nous parle de démocratie, le pouvoir pour le peuple... ça n'existe pas, est-ce ça a jamais existé ?

Internet quand même c'est un super outil pour s'émanciper de l'info calibrée et orientée des grands médias. Après il faut recouper les sources et garder son esprit critique.

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 Juil 2015 21:28

Pour faire court , quand tu sent que tu es entrain de te faire manipuler , tu n est plus manipulé .....

----------------

faut separer communication ( marketing ,vente,interets ) et information ( faits , information )

la ou je rejoint djoby , c est lorsque une minorite impose sa verité a la majorité = l interet general = le plus grand nombre ...la c est moralement detestable .Et on sera tous d accord .



Mais bon je croit a la main invisble de adam smith et je me dit que la verite sera retablie tot ou tard .....

Donc tout cela n est pas bien grave ............ ça sert a rien d aller a contre nature .......le naturel revient au galop .....

c est juste une guerre de "passions" des hommes , ce qu ils croient etre important ,

.... leurs cheval de bataille .....

Sans tomber dans le politiquement incorrect , et donc sous le coup de la loi ,

voici quelques lobby communement reconnus : cigarretiers , petrochimie , nucleaire , laboratoires ( medicament) , viniculture ( vins alcools ) , banques ...... bref tous les grands business ..........

on ne peut pas aller contre le fait que les gens se regrouppent selon leur interet communs et qu ils tirent dans la meme direction ......

les tribus ça existe depuis la prehistoire .....

Articles en relation
Venise sur France 5
par jctrader » 20 Sep 2014 20:06 (8 Réponses)
Ainsi va la France
par loilodan » 04 Déc 2017 05:45 (11 Réponses)
Apocalypse en France ?
par falex » 08 Fév 2018 08:31 (12 Réponses)
Le nucléaire en France
Fichier(s) joint(s) par beni » 16 Avr 2019 16:51 (23 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 Sep 2012 04:58 (3 Réponses)
la France censure un site
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 Nov 2018 12:41 (15 Réponses)
Les Théories du complot en France
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 08 Jan 2018 07:33 (110 Réponses)
politique énergétique de la France
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 Jan 2019 00:52 (3 Réponses)
Air France et les bouteilles d'eaux
par butternut » 29 Juil 2019 13:15 (4 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 21 Juil 2012 23:43 (7 Réponses)

ProRealTime