ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre Page 1 sur 1

A qui s'adresser comme spécialiste?

par Pierre-trading » 10 Avr 2016 11:49

Bonjour la communauté,

depuis pas mal d'années j'ai le projet de partir à l'étranger (pour voyager, la sensation de pouvoir me déplacer et découvrir "ailleurs").

Mes aléas financiers avaient retardé de quelques années mes objectifs, mais je suis têtu.

Ma question en fait concerne ceci : J'aimerais m'expatrier mais pas forcément pour des raisons fiscales et compagnie, plus parce que c'est un projet stimulant qui me tient à coeur, "mais" concernant la fiscalité, les éventuels prélèvements sociaux comme en France, puis les cotisations comme la sécu ici, je me demandais qui je pourrai contacter comme spécialiste (avocat fiscaliste? Autres?..) dans le pays où je souhaite m'expatrier pour obtenir des réponses vastes et précises?...

:merci:

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Eversa » 10 Avr 2016 12:14

Question pour Benoist me semble-t-il...
Spoiler:
mais tu resterais tout de même avec nous, hein Pierre?

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Pierre-trading » 10 Avr 2016 12:21

En fait j'ai ce projet de partir dans un pays depuis pas mal d'années et je me dis que je vais sûrement y aller, j'ai le projet important de retrouver mon indépendance d'ici la fin de l'année et je pense qu'une fois fait je m'expatrierai, mais c'est plus pour des raisons de liberté et de changement... Un besoin d'évasion..

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2016 13:19

J'ai mis deux ans pour être un expert dans ce domaine ce ne sera pas une réponse en 2 lignes sur un forum. Il faut étudier la situation personnelle de chacun motivation etc et cela change chaque année la législation.

Tu as des cabinets spécialisés par pays. Compte 2000€ la consultation ou bien tu contactes des avocats fiscalistes locaux ce qui est mieux à mon humble avis

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Pierre-trading » 10 Avr 2016 13:54

.

Merci Benoist.

Donc un cabinet spécialisé ok. Ou des avocats fiscalistes locaux.

Et pour cette somme tu penses qu'ils fournissent bien toutes les réponses exhaustives à nos demandes? (fiscalité + toutes les taxes locales diverses)

J'ai repensé à ça ce weekend tranquillement, c'est surtout à la fin de l'année que je vais vraiment m'y mettre à préparer ce projet, chaque chose en sont temps, mais de penser à ses projets à différentes UT :lol: :lol: c'est plutôt sympa.

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2016 13:56

Oui oui

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Pierre-trading » 10 Avr 2016 14:10

;)

Merci pour tes réponses Benoist.

Je commencerai à préparer tout cela plus sérieusement déjà après les vacances d'été.

Mais parfois de repenser un peu à son avenir ça fait du bien :)

Surtout que ce n'est, en plus, non pas pour la fiscalité, qui je pense sera approximativement la même, mais pour ressentir la réussite d'être libre (d'aller où je le souhaite) et de pouvoir vivre une sorte de petit rêve que j'ai depuis maintenant plus de 4 ans. ;)

Re: A qui s'adresser comme spécialiste?

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2016 15:01

Même combat

Articles en relation
Compter fiscalement le spread comme une charge
par falex » 29 Mar 2016 15:39 (3 Réponses)

ProRealTime