Je n'ai qu'une chose à dire: de la volonté, se remettre en question et croire dans l'absolue possibilité de vivre de ce que l'on a choisi de faire.
Je confirme un peu tous ces dires. En revanche il est idiot et très destructeur de dire ne rien pouvoir espérer avant 10 ans !! Le choix du sous jacent, moi je l'ai fait en une semaine. J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai un chemin très comparable à celui de Miju. Je trade depuis 6 ans et la depuis le début de l'année, je commence à me dire: "ouha ! mais je suis en train de commencer à vivre du trading ! "
Je n'ai qu'une chose à dire: de la volonté, se remettre en question et croire dans l'absolue possibilité de vivre de ce que l'on a choisi de faire.
10 ans c'est pour contre-balancer toute ses sites qui te vante de faire de l'argent en 5 minutes ...
En réalité tout dépend de chacun, certains y passeront 6 mois et d'autre 15 ans plus tard ils seront encore et toujours perdant ...
(Dis autrement il y a les bons et les mauvais, et tout le monde ne peut pas être bon partout ... mais avec beaucoup de volonter d'effort et d'ouverture on peut être moyen partout je pense).
En réalité tout dépend de chacun, certains y passeront 6 mois et d'autre 15 ans plus tard ils seront encore et toujours perdant ...
(Dis autrement il y a les bons et les mauvais, et tout le monde ne peut pas être bon partout ... mais avec beaucoup de volonter d'effort et d'ouverture on peut être moyen partout je pense).
Je pense effectivement qu'à 54 ans on est Fichu. Trop vieux pour commencer le trading. Dommage. :musique:
Blague mise à part je rejoins les commentaires précédents : se fixer comme objectif de départ d'en vivre n'est sûrement pas une façon sereine d'aborder la question. On trade d'abord par passion. Ensuite on voit ce que ça donne, et si on a la possibilité et l'envie d'aller plus loin, pourquoi pas...
Blague mise à part je rejoins les commentaires précédents : se fixer comme objectif de départ d'en vivre n'est sûrement pas une façon sereine d'aborder la question. On trade d'abord par passion. Ensuite on voit ce que ça donne, et si on a la possibilité et l'envie d'aller plus loin, pourquoi pas...
- Alex Le Belge
vivre du trading est possible , y a des exemples sur ce site ....
j en connait au moins 5/6 .
mate ça devrait t aider et faire gagner quelques mois :
[youtube]https://youtu.be/1zf6ee1cdlA[/youtube]
vivre du trading est possible , y a des exemples sur ce site ....
j en connait au moins 5/6 .
mate ça devrait t aider et faire gagner quelques mois :
[youtube]https://youtu.be/1zf6ee1cdlA[/youtube]
C'est marrant que tu postes pile poil cette vidéo alors que je viens d'écrire sur une autre file que cet analyse N. Chér.n reconnait ne pas gagner d'argent sur les marchés.. Il paraît pourtant tellement sûr de lui, et assez donneur de leçons... 

Techniquement Alex tu n'abandonnes pas le trading, tu n'as pas encore commencé 
C'est un peu comme si tu nous demandais si tu devais arrêter de faire du poker sans avoir fait une seule partie parce que tu découvres que ce sera pas facile de gagner de l'argent dans un tournoi de poker. C'est un peu paradoxale je trouve.
On peut commencer à n'importe quel age, personnellement il m'a fallu 12 ans pour commencer à gagner de l'argent dans le trading car je me levais en moyenne à 5h30 6h00 du matin pour rentrer chez moi à 19h00 20h00 en moyenne avec du boulot à faire. En plus j'ai toujours eu un travail de formation ce qui ne me laissait pas beaucoup de possibilité pour m'isoler. C'était loin d'être idéal pour consacrer beaucoup de temps au trading, je tradais dans le Rer, dans le métro en gprs edge avec les coupures qui vont avec ^^ pendant les vacances... Mais depuis l'age de 14 ans c'est une passion. Et comme le dit miju, au début c'était pour m'amuser, puis gagner 100€ / mois puis 200€ puis cela a fait mon salaire et j'ai commencé à me poser des questions...
Bref comme je te l'ai dis, fais déjà 15 jours de paper trading 9h par jour assis devant ton pc, tu auras déjà une idée si cela te convient pour certains c'est impossible trop statique par exemple

C'est un peu comme si tu nous demandais si tu devais arrêter de faire du poker sans avoir fait une seule partie parce que tu découvres que ce sera pas facile de gagner de l'argent dans un tournoi de poker. C'est un peu paradoxale je trouve.
On peut commencer à n'importe quel age, personnellement il m'a fallu 12 ans pour commencer à gagner de l'argent dans le trading car je me levais en moyenne à 5h30 6h00 du matin pour rentrer chez moi à 19h00 20h00 en moyenne avec du boulot à faire. En plus j'ai toujours eu un travail de formation ce qui ne me laissait pas beaucoup de possibilité pour m'isoler. C'était loin d'être idéal pour consacrer beaucoup de temps au trading, je tradais dans le Rer, dans le métro en gprs edge avec les coupures qui vont avec ^^ pendant les vacances... Mais depuis l'age de 14 ans c'est une passion. Et comme le dit miju, au début c'était pour m'amuser, puis gagner 100€ / mois puis 200€ puis cela a fait mon salaire et j'ai commencé à me poser des questions...
Bref comme je te l'ai dis, fais déjà 15 jours de paper trading 9h par jour assis devant ton pc, tu auras déjà une idée si cela te convient pour certains c'est impossible trop statique par exemple
ça ne peut etre que de l honneteté ....... a mon avis il doit gagner 4 , 5 , 6 K€ donc gagner a la bourse il s en moque vu ce qui tombe tous les mois .Djobydjoba a écrit :C'est marrant que tu postes pile poil cette vidéo alors que je viens d'écrire sur une autre file que cet analyse N. Chér.n reconnait ne pas gagner d'argent sur les marchés.. Il paraît pourtant tellement sûr de lui, et assez donneur de leçons...
Il fait de l analyse technique , fondamentale ....on sait tous ce que ça vaut.....
Attention à bien lire ce qui est écrit et ne pas interpréter à la va vite, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien espérer avant 10 ans, j'ai dit qu'en moyenne ça prenait 10 ans, c'est une moyenne sachant que certains comme benoist ou d'autres mettent 12 ou plus. De meme j'ai dit que les traders que JE connais sont tous sur les marchés depuis au moins 10 ans avant de vivre de leur trading mais je ne connais pas TOUS les traders.fl9278 a écrit :Je confirme un peu tous ces dires. En revanche il est idiot et très destructeur de dire ne rien pouvoir espérer avant 10 ans !! Le choix du sous jacent, moi je l'ai fait en une semaine. J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai un chemin très comparable à celui de Miju. Je trade depuis 6 ans et la depuis le début de l'année, je commence à me dire: "ouha ! mais je suis en train de commencer à vivre du trading ! "
Mais globalement d'après pas mal de traders entre le moment où ils se sont intéressés à la bourse et le moment où ils ont pu en faire leur métier il s'est passé une dizaine d'années.

Regarde ton cas: tu dis toi meme que ça fait 6 ans que tu trades et que tu commences à te demander depuis quelques mois si tu pourrais en vivre mais il faut bien un historique d'un an ou 2 pour être fixé. Tu ne vas pas lacher ton metier parce que ça fait 4 mois que tu gagnes sur les marchés, enfin j'espère.
C'est comme un médecin il lui faut environ 10 ans d'études mais c'est pas pour autant qu'il ne commence pas avant à soigner des patients, à prescrire des médicaments,etc.
Un trader idem il peut commencer à gagner de l'argent mais de là à se dire j'en fais mon métier.
GOLDS, on est d'accord 

Je suis d'accord avec Golds. Pour vivre du trading, en bon père de famille , 10 ans c'est la dose (mon cas perso et celui de la plupart des indépendants que je connais). Mais il y'a toujours des exceptions : un des jeunes collègues de mon groupe a réussi en 3 ans !! mais il était à bonne école avec les vieux et d'un bon sens hors du commun.....
)
Maintenant si on commence plus agé et qu'on a un peu plus de plomb dans la tête, on doit pouvoir faire + rapide.
Pour N Cheron , j'adore le salaire annoncé .....n'importe quoi !!! Faut arrêter çà ne fait que vivre un mythe : les communicants adorent !!! (bonjour à lui s'il passe sur ce forum ! ). Regardez un peu le pedigree du bonhomme .... c'est toujours la même méthode que ce soit en trading ou en reussite web pour particuliers...!!

Maintenant si on commence plus agé et qu'on a un peu plus de plomb dans la tête, on doit pouvoir faire + rapide.
Pour N Cheron , j'adore le salaire annoncé .....n'importe quoi !!! Faut arrêter çà ne fait que vivre un mythe : les communicants adorent !!! (bonjour à lui s'il passe sur ce forum ! ). Regardez un peu le pedigree du bonhomme .... c'est toujours la même méthode que ce soit en trading ou en reussite web pour particuliers...!!