ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Abandonner le trading ?

par Alex Le Belge » 14 juin 2014 15:33

J'ai reçu ça: ( de GOLDS)

"Tous les traders professionnels que je connais n'ont pas commençé à gagner de l'argent avant plusieurs années. En moyenne faut compter 10 ans environ sur les marchés mais ce qui ne veut pas dire pour autant que parce que cela fait 10 ans que tu es sur les marchés tu seras forcément gagnant et que tu pourras en vivre..... ;) "

Si c'est exact, autant ne pas aller plus loin pour moi. J'ai 54 ans. Qu'en pensez-vous ?

Re: Abandonner?

par frigolite » 14 juin 2014 15:42

Oufti Alex, as tu lu les articles de Benoist, et en particulier les différents guides qu'il a réalisé?
Ensuite, une fois ingurgités ces informations, tu peux te lancer dans le paper trading sur quelques mois pour voir tes résultats. S'ils sont bons, tu peux te lancer en réel pendant quelquyes mois avec un minicapital en divisant par 10 ton pourcentage de gains obtenus en papertrading. Et si tes résultats en réel sont bons, pourquoi pas essayer d'augmenter ton capital. Mais vouloir brûler les étapes c'est vouloir imiter Icare et tomber de haut. L'age n'a rien avoir, c'et une question de volonté Et de capacités psychologiques. Tu as du le lire, Benoist le répète assez souvent, tout le monde ne peut devenir trader.

Re: Abandonner le trading ?

par GOLDS » 14 juin 2014 16:07

Alex pour conclure sur la demande que tu m'avais faite en Mp et dont j'ai répondu en partie, on ne naît pas trader on le devient, pourquoi penses tu que les banques emploient des traders qui ont passé des masters en finance puis fait des stages etc, donc qui ont des années et des années d'études derrière eux ? S'il suffisait de 6 mois pour devenir trader elles ne s'embêteraient pas.....
Les traders en compte propre c'est pareil, rien que le temps de savoir quel marché tu compte trader, le temps que tu fasses le tour des marchés ça te prendra des mois et des mois.
Donc si à 54 ans tu avais envisagé de vivre du trading en 6 mois je préfère te conseiller de te tourner vers un autre secteur (je précise bien pour etre gagnant et en vivre) si c'est pour du loisir c'est autre chose. Par contre à 54 ans tu n'es pas vieux non plus, si tu t'accroches et bosses sans relâche pendant plusieurs années là peut etre tu arriveras à quelque chose en trading mais il n'y a aucune garantie.

Re: Abandonner le trading ?

par sobear » 14 juin 2014 16:10

et encore, il parle des traders pro mais il y a beaucoup plus de déchets chez les traders amateurs la plupart n'y arrivant jamais.
L'essentiel c'est de ne pas perdre beaucoup d'argent, un peu est admissible car toute activité de loisir à un coût mais cela doit rester raisonnable et même ça ce n'est pas facile.
Je me rappelle à une rencontre entre traders amateurs à Bordeaux il y a quelques années, nous étions bien une quarantaine et l'organisateur à demandé qui gagnait de l'argent sur les marchés...trois mains se sont levées et je me suis arrangé pour déjeuner à coté d'un (d'une dans le cas présent) gagnante; les gains étaient occasionnels et très limités.
Conclusion, le trading peut-être une passion ou un loisir mais certainement pas un but pour gagner de l'argent; vu comme ça on ne risque pas d'être déçu ou de se culpabiliser.

Re: Abandonner le trading ?

par Ice. » 14 juin 2014 18:09

Alex Le Belge a écrit : Si c'est exact, autant ne pas aller plus loin pour moi. J'ai 54 ans. Qu'en pensez-vous ?
Ah bah t'es pas très motivé :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense qu'il est très dur de gagner sur les marchés si tu n'es pas passionné et que ça ne te plait pas de prendre des heures et des heures de graphiques dans la tronche. Même en adorant ça, il y a forcément des baisses de moral à un moment ou à un autre, alors en faisait cela "juste" pour l'argent... j'imagine qu'on abandonne très vite.

Re: Abandonner le trading ?

par brucy » 14 juin 2014 18:23

Alex

tu t'est inscris sur le forum le 10

on est le 14 :lol: :lol:

tout depends de ton approche.

Mettons les choses en perspective.
Sur les marches tu es en competotoon contre les esprits les plus
avances, les plus informes , les plus disciplines , et les plus motives de la planete.

Si tu n'a pas une rage quasi obsessionelle de vaincre la chose et voir l'adversitee comme une chance et que tu prefere une retraite au bord du lac , je te comprend parfaitement . Mais on ne peux pas tout avoir.

Re: Abandonner le trading ?

par HopeSprings » 15 juin 2014 00:15

Salut Alex. C'est pas gagné, comme conseillé, fais du paper trading avant de miser ton argent. En ce qui me concerne, j'aurais investi mon argent bien plus tard si j'avais testé mon trading en virtuel. J'ai perdu beaucoup à vouloir mettre la charrue avant les boeufs... Bon courage.

Re: Abandonner le trading ?

par Miju » 15 juin 2014 11:56

J'y vais de ma petite opinion.

Il y a 4 ans, j'ai voulu en vivre. Je me suis mis une pression terrible. Je crois que l'erreur est là. Se dire, je vais en vivre.

Je pense qu'il faut laisser faire les choses. Ne pas se mettre une pression, qui est assez forte sur les marchés, supplémentaire.

Si tu (je) dois en vivre, cela viendra (ou pas) naturellement. Donc, ne pas se lâcher des deux mains. Cela peut être destructeur (ça été mon cas).

J'ai laissé tomber cette idée de vouloir en vivre. Je continue de trader mais, je suis passé du côté pression au côté passion.

Peut être, qu'un jour, je me dirais: mais, mince, tu en vis!

Re: Abandonner le trading ?

par falex » 15 juin 2014 14:23

belle conclusion de miju. je garde ton § dans un coin de ma tete car c'est exactement ce vers quoi je veux tendre : me surprendre a gagner plus au trading qu'avec mon employeur !

Re: Abandonner le trading ?

par Alex Le Belge » 15 juin 2014 14:42

sincèrement merci pour la peine que vous prenez à me transmettre votre sentiment... ça m'aide beaucoup dans ma réflexion. Continuez !

Sujets similaires
C'est au tour de Diana Rigg de nous abandonner...
par ChristelleP » 10 sept. 2020 22:17 (3 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (51 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Day Trading, Scalping et Swing Trading du 4/9/2014
par clodreb » 04 sept. 2014 07:56 (328 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
par GOLDENBOY » 21 mars 2015 15:22 (13 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)