ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: accord brexit

par Motiyo » 26 déc. 2020 17:34

J'ai l'impression que c'est un accord de façade qui ne solutionne que superficiellement les problèmes comme si, de guerre lasse et pour sauver la face de chacun, cet accord ne faisait que repousser les problèmes pour des négociations ultérieures au file des évènements.
Ma deuxième impression est que cet accord est fondamentalement (mais c'est bien caché!) et gravement défavorable au royaume uni qui a cru que l'Europe serait faible comme cela a été le cas après chaque négociation avec eux y compris dans l'ultime modification du traité avant le référendum du brexit pour tenter de les convaincre de rester.
Tout les germes pour la désunion du royaume uni sont réunis. Un exemple: pour Gibraltar la négociation s'est faite entre UK et l'Espagne ce qui diplomatiquement est une erreur et revient à reconnaitre la spécificité de la relation Espagne Gibraltar donc d'une certaine manière à accepter un début de perte de souveraineté d'UK sur le rocher. D'ailleurs, dans l'accord, les Espagnols pourront se rendre sur le rocher sans passeport sans réciprocité pour les britanniques de la péninsule qui devront eux en avoir un.
Mieux, pour Chypre, deux enclaves (des bases militaires) ont le statut de Territoires souverains de la Couronne britannique (depuis le traité de 1959 au moment de l'indépendance de l'île). Avec le brexit, ces deux territoires vont sortir de l'Union Européenne mais il est convenu qu'ils garderaient l'Euro comme monnaie; donc voilà l'Euro monnaie officielle sur une partie du territoire de l'UK.

Re: accord brexit

par kero » 26 déc. 2020 19:22

Intéressant, Motiyo, je ne connaissais pas ces détails.

Re: accord brexit

par Stochastic » 27 déc. 2020 18:18

le brexit, une occasion de repenser l'offre de services financiers, selon le ministre britannique des Finances

qui n’est pas traité dans l’accord commercial conclu jeudi entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.


Un protocole d’accord séparé sur la finance doit être négocié entre Londres et Bruxelles d’ici mars 20210, la City ayant vocation à rester une place financière majeure en dépit du brexit.

le Royaume-Uni a formellement quitté le bloc communautaire le 31 janvier dernier, il est resté depuis lors intégré au marché unique et soumis aux normes européennes dans le cadre d’une [/b]période de transition qui prendra fin le 31 décembre à 23h00 GMT.


le 31 décembre à 23h00 GMT

Re: accord brexit

par jolafrite » 28 déc. 2020 13:43

Bonjour Motiyo,

merci pour ces informations intéressantes.

"Mieux, pour Chypre, deux enclaves (des bases militaires) ont le statut de Territoires souverains de la Couronne britannique (depuis le traité de 1959 au moment de l'indépendance de l'île). Avec le brexit, ces deux territoires vont sortir de l'Union Européenne mais il est convenu qu'ils garderaient l'Euro comme monnaie; donc voilà l'Euro monnaie officielle sur une partie du territoire de l'UK."

En ce qui concerne Chypre, et l’euro qui continuera d'exister sur cette île comme monnaie d'usage, n'est ce pas un moyen pour le RU de se garder la possibilité en cas de pb avec la livre de pouvoir utiliser l’euro comme substitut grâce à Chypre?

Re: accord brexit

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2020 13:53

Cela n’a rien à voir. Ce sont juste des bases militaires. Rien de particulier. C’est le cas pour toutes les bases militaires en territoire étranger par simplicité. Dans les bases américaines en Allemagne ils payent en euros.

Re: accord brexit

par vador75 » 28 déc. 2020 13:56

ib a eu son accord pour l irlande donc je migre là bas à moi la vraie bière

Re: accord brexit

par jolafrite » 28 déc. 2020 15:05

ok, merci Benoist.

Sujets similaires
Brexit Accord FCA
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2020 19:45 (1 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
VAD cfd à risque limité accord
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:12 (5 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Chine Usa 90 jours pour trouver un accord
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 22:07 (7 Réponses)