ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

courriers recommandés avec accusés de réception

par ChristelleP » 15 déc. 2020 17:13

Mon syndic de copropriété m'envoie régulièrement, comme à tous les autres propriétaires, des courriers en recommandé que je dois aller chercher à la Poste (convocations et compte-rendus d'assemblée générale...).

Même si je connais un créneau horraire où il y a peu de monde à la Poste pour aller les chercher, j'en ai plus qu'assez...

Ma gardienne n'a pas du tout été agréable un jour lorsque je lui ai demandé quelquechose à sa loge. Je n'ai donc pas vu l'intérêt de lui donner ses étrennes.

Elle refuse d'aller me chercher les recommandés, et il est hors de question pour moi de céder à son chantage. Elle a osé me dire textuellement "je ne cherche pas tous les collis mais que ceux qui m'ont fait plaisir au moment des étrennes."

A chaque fois que je lui demande quelsquechose, elle est aggressive avec moi, même si ce que je lui demande n'a rien à voir avec les recommandés, même si c'est juste une demande d'information (horaire de coupure d'eau prévue, par exemple).

Connaissez-vous un service, genre conciergerie, ou autre... même assez onéreux... qui puisse gérer ces recommandés en allant me les apporter à domicile, ou en allant me les mettre dans la boîte aux lettres, ou, au pire, en me les laissant à disposition dans un bureau qui a des horaires d'ouverture le week-end ou les soir plus larges que ceux de la Poste et serait un lieu plus agréable que l'ambiance tendue de la Poste ?

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par max38250 » 15 déc. 2020 17:22

Tu peux demander (si tu t'y prend suffisamment tôt) à ce qu'une présentation soit faite à ton domicile.(que le recommandé soit remis à distribution)
Tu peux donner procuration à des personnes de confiance pour qu'elle le retire.
Il existe les recommandés en ligne.
Certaines entreprises font parfois office de pont entre la poste et les particuliers . (cette entreprise agit comme un bureau, ca peut aller de la vente de timbres, encaissement pour colis, ou simplement mis à disposition de certains objets)

Mon job à la poste remonte à quelques années déjà, certaines choses ont du changer.
Bon courage

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par ChristelleP » 15 déc. 2020 17:32

Merci Max. Comment demander à ce que cette présentation soit faite à mon domicile ?

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par masta » 15 déc. 2020 17:34

Lorsque tu reçois un avis de recommandé à aller chercher, il y'a une adresse Web et un numéro pour demander la représentation dans les 48H au domicile.

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par wxc789 » 15 déc. 2020 17:42

Essaye via ta carte bancaire, tu dois avoir des réduction mais c'est à partir de Visa Platinum, Visa Infinite (je connais pas chez mastercard)

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par ChristelleP » 15 déc. 2020 18:04

Merci Masta ! :mercichinois:

wxc789 :top: :mercichinois:

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par masta » 15 déc. 2020 18:10

Sinon il y'a les entreprises de services à la personne.

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par ChristelleP » 15 déc. 2020 18:24

C'est ce que j'ai pensé... tu crois qu'ils peuvent s'occuper des reocmmandés ?

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par Amarantine » 15 déc. 2020 18:53

Oui Christelle, ils s'occupent de tout ce dont les gens ont couramment besoin. Chercher un recommandé peut rentrer dans leur fonction, au même titre que les courses.

Re: courriers recommandés avec accusés de réception

par ChristelleP » 15 déc. 2020 20:16

Merci Amarantine, je vais peut-être voir celà, ou appliquer la solution de Masta... :mercichinois:

Sujets similaires
"brokers non recommandes"
par Amarantine » 03 févr. 2016 16:42 (12 Réponses)