ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Achat d'un écran 4K

par Blia » 25 avr. 2018 07:40

Petite déception avec mon écran ASUS MG28UQ (mais peut être que ça le fait également avec d'autres écrans LCD).

J'utilisais jusqu'à présent mon écran en mode paysage et comme il est bien placé pile en face de moi (légèrement plus bas que mes yeux) je n'avais pour l'instant jamais repéré ce désagrément dont je vais parler ci-dessous.

J'ai voulu tester mon écran en mode portrait pour voir ce que ça donne sous PRT et là j'étais ravi ! :o :top:
J'ai pu, grâce à cette rotation d'écran, afficher tous mes graphiques (5) + l'interface de scalping + la barre d'outils de dessin + la liste des ordres mais d'une façon bien plus agréable à regarder : les fenêtres des graphiques sont plus larges et je peux donc afficher plus de bougies (je ne suis pas vraiment adepte des tous petits graph comme dans l'image qu'a partagé anonyme899, 16 ce serait trop pour moi). Donc le mode portrait pour PRT j'adore !

Par contre j'ai remarqué (avec déception) qu'en mode portrait (quand je suis bien en face) je vois une sorte de "voile" sur les couleurs. Vous savez.. quand vous regardez une dalle TN à la limite de son angle de vision : l'image se noircit en quelque sorte. Et bien là, j'ai remarqué la même chose avec mon écran. :(
Spoiler:
Voici une image trouvée sur le net pour illustrer cet effet (écran de gauche) :
f2380d.jpg
f2380d.jpg (73.89 Kio) Vu 359 fois
En mode portrait, si je me décale un peu vers la droite, les couleurs sont parfaites mais pas si je reste en face. Mais je ne me vois pas utiliser ce mode portrait en regardant mon écran de biais... :? Du coup, je retourne en mode paysage où je ne constate aucun de ces désagréments.

La description de l'écran indiquait bien "des angles ouverts à 160/170 degrés" mais c'est évidemment uniquement quand il est en mode paysage...

C'est là tout le problème des dalles TN. N'en ayant jamais eu avant je ne me suis pas vraiment méfié mais si j'ai l'occasion plus tard de changer d'écran 4K je prendrai un IPS et je testerai en magasin le mode portrait (qui est génial pour PRT).

Par ailleurs, les écrans 4K, G-sync, HDR, 144 Hz, luminosité 1000 cd/m², ... sont déjà là (pour 2500 € ;) ).

Re: Achat d'un écran 4K

par takapoto » 25 avr. 2018 07:57

Merci pour ce retour.

Sujets similaires
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)
Achat d'un Ecran Oled 65 75 ou 85 pouces ?
par Cgz » 11 mars 2023 13:30 (4 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par Amarantine » 11 sept. 2014 11:40 (11 Réponses)
Résolution écran
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 15:00 (9 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 08:44 (1 Réponses)
Problème compatibilité écran USB
par GDX23 » 04 nov. 2014 23:42 (5 Réponses)