ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 1 sur 1

Achat or long terme

par Tonny47 » 16 Sep 2019 08:47

Bonjour à tous,

Afin d'anticiper une future crise monétaire de l'EURO. Je songe sérieusement à acheter de l'or afin de diversifier mon patrimoine.

Le but de mon message n'est pas de savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée, mais de connaître le support d'investissement le plus adapté pour du long terme.

A ma connaissance, les principaux supports sont :
-Les ETFs
-Les futures
-Les cfd à risque limité
-L'or physique

Sachant que je souhaite investir dans les 100k€, quel est selon vous le support le plus adapté ?

Merci

Re: Achat or long terme

par marcus34 » 16 Sep 2019 10:01

l or physique évidemment et pas de lingo mais des pièces d or

par O Yanis » 10 Oct 2019 13:03

bonne idee!? Quelle relation entre l'or et les taux d’intérêts? n 'y a t'il pas en ce moment absence de corrélation. bizarre

par Mouffti » 15 Oct 2019 10:21

Salut Tonny47,

N'écoute pas marcus, les lingots sont selon moi une solution plus judicieuse que d'ammasser pour 100k de pieces ...
Toutefois, j'aurais envie de te diriger vers des ETPs, plus particulièrement des ETC.
Tu pourrais envisager par exemple 50% physique, 50% "papier".
L'avantage du papier étant selon moi que tu vendras plus vite et à un prix plus facilement prévisible...
Cependant, avoir recours à deux supports augmentera les frais, mais ça en vaut le coup selon moi.

@O Yanis :
1) Tu ne réponds pas à la problématque du post ;
2) Si je ne me trompe tu es à côté dans ta réponse étant donné que Tonny47 ne parle même pas de taux d'intérêt ;
3) Absence de corrélations entre taux - or physique ? Je suis plutôt d'accord, mais à quels taux fais tu référence ? US ?
Etant donné que les politiques monétaires divergences d'un pays à l'autre.

par O Yanis » 26 Oct 2019 16:24

oui je suis a cote et etant un peu novice je ne continue pas cette discussion car je risque de vous induire tous en erreur

par Mouffti » 28 Oct 2019 12:14

On est la pour partager et apprendre donc n'aie pas peur de dire des bétises :)

Articles en relation
Achat argent Long terme ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-Arnaud » 15 Avr 2019 16:21 (3 Réponses)
Trader l'or long terme
par Mouffti » 06 Juin 2019 01:19 (3 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 18:20 (3 Réponses)

ProRealTime