ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter des actions est ce dépassé ?

par anonyme17 » 02 juin 2019 18:30

Bonjour
Je m'aperçois qu'acheter une valeur du Cac 40 par exemple est aléatoire en ce moment je veux dire en cette période. Par rapport à une époque d 'il y a 30 ou 40 ans.
Connaitre la société ne change rien au problème. Les actionnaires principaux ne bougent pas d 'un iota et attendent les dividendes si la dite société en donne.Le flottant réagit mollement et on bien se trouver dans une spirale baissière sans cause connue
Ainsi quand je décelais une tendance haussière j achetais du cac 40 en trackers pas mirobolant en rapport mais mieux qu'une valeur qui pouvait se trainer en dépit des fois d une tendance haussière.du reste du CAC
Si j ai bien compris les adeptes du trading sont mieux à même de dégager des gains.
Sans connaitre la méthode pratique la plupart des traders pratiquent le scalping. Ne pas s'entêter cloturer sa position même en cas de trade perdant et passer à autre chose.
Messieurs les traders actifs est ce que j'ai bien pigé le principe.
Mieux vaux trader super vite pour dégager de petits gains que de vouloir être trop gourmand et que le marché ne se retourne.
Il me semble aussi que vous traders chevronnés vous tradez essentiellement sur les indices Dax et Dow Jones non? qui je pense sont plus volatils mais moi je suis incapable de déceler les tendance.
Est ce qu'en gros ai je bien compris? .Dernière question pour trader quel est le débit mini qui permette de le faire sans inconvénient?

Re: Acheter des actions est ce dépassé ?

par Mouffti » 08 juin 2019 11:21

Salut caméléon, si je comprends bien tu veux devenir trader parce que tu trouves que mes actions c'est devenu pouasseux ? Bonne idée mais attention, tu peux faire de gros bénéfices sur action en ne faisant pas ce grand chose, ce n'est pas possible avec le scalping, où tu dois suivre le marché de près.
cameleon71 a écrit :
Si j ai bien compris les adeptes du trading sont mieux à même de dégager des gains.
Sans connaitre la méthode pratique la plupart des traders pratiquent le scalping. Ne pas s'entêter cloturer sa position même en cas de trade perdant et passer à autre chose.
Messieurs les traders actifs est ce que j'ai bien pigé le principe.
Il y a beaucoup de Trader sur actions ou sur un basket contenant plusieurs titres (corrélés ou non). Des traders sur indices en effet, mais aussi des traders forex, bonds et commodities...
Les stratégie pouvant varier en fonction du sous jacent, dans le cas où il ne le trade pas directement.


cameleon71 a écrit : Mieux vaux trader super vite pour dégager de petits gains que de vouloir être trop gourmand et que le marché ne se retourne.
Oui, on peut dire que c'est l'idée générale : prendre des petits profits (en terme de % général de variation), limiter les risques (ne pas être exposé trop longtemps) et respecter un money management strict (discipline et règles sur les gains et les pertes). Après, tu as des actifs moins réactifs/volatils qui nécessitent de rester plus longtemps actif, etc.
cameleon71 a écrit : Je suis incapable de déceler les tendance.
Les tendances très intéressantes pour le Trader scaleur sont les tendances journalières mais aussi les tendances sur plusieurs moments de la journée (matin, début d'après-midi, fin d'AM, soirée et nuit). La perception de tendance sur le produit sur tu désire Trader viens avec l'experience, à force de suivre ses prix... Et même quand tu crois connaître par cœur ton produit (le dax par exemple), et ce même depuis plusieurs années, il peut encore te jouer des tour.
cameleon71 a écrit : Dernière question pour trader quel est le débit mini qui permette de le faire sans inconvénient?
Je ne comprends pas ta question... Si tu demandes le capital minimum pour Trader ?
Pour moi pas besoin de millier d'euros pour se faire la main, même depuis l'esma.
Si tu demandes si le mini lot est bien pour commencer ?
Je répondrai que faire de la démo c'est mieux pour commencer.

Voilà en espérant avoir apporté des réponses à tes questions !

Re: Acheter des actions est ce dépassé ?

par anonyme17 » 08 juin 2019 21:00

Merci de vos réponses .Je posais la question acquérir des actions est ce dépassé? Car il m'arrive d'acheter une valeur X qui est là inerte après une bonne baisse .
Je lis par ailleurs qu' il faut fuir les valeurs volatiles perso je les préfère à ces pouilleries qui ne bougent pas d 'un pouce..pendant x temps

Concernant le trading ce n'est pas à la portée de tous. J'ai compris qu'il faut déjà avoir une bonne connaissance de la finance, des graphiques savoir les lire et surement le plus difficile comprendre les tendances qui se dessinent.Et cliquer au bon moment .
Si j'ai bien compris il faut une bonne connexion internet assez rapide ,au minimum deux écrans simultanés.
Les graphiques en chandeliers ça a l' air bien compliqué. quelle vidéo conseillez-vous qui les expliquerait ?

Cordialement Excusez moi de ma naîveté?

Sujets similaires
Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?
par uharte » 28 avr. 2018 21:41 (5 Réponses)
Microsoft a dépassé Google
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 01 juin 2018 05:07 (30 Réponses)
Le marché du bitcoin dépasse les 1 000 milliards de dollars
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 20 févr. 2021 21:46 (5 Réponses)
L'élève de Warren Buffet le dépasse t-il ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 sept. 2021 16:20 (3 Réponses)
Qui a dépassé les 1000 messages postés ?
par niki44 » 31 déc. 2022 11:15 (16 Réponses)
Comment acheter des actions ?
par Did » 26 déc. 2016 14:14 (1 Réponses)
acheter actions à long terme
par plataxis » 11 mars 2017 12:19 (1 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)