ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: actions caisse d'épargne

par Jex94 » 01 Aoû 2013 21:06

Hola,

La dégringolade de la valeur des actions Natixis, c'était pas vraiment une arnaque mais une conséquence de la crise des subprimes.

Je pense que c'est le bon moment de les acheter, sous les 4 euros.
Cette crise des subprimes est passée et la valeur devrait remonter petit à petit, quand on voit l'action SG qui fait + 12% en 1 journée, je me dit que l'action Natixis ne peut que monter maintenant qu'elle a rasée la moquette pendant quelques années. (On est descendu sous les 1 euros dans les pires moments, en 2009).

Natixis, c'est un mastodonte :

n° 1 en Financement de Projets en Europe (Europe Bank of the Year 2010)
n° 2 en financement immobiliers (France)
n° 2 en primaire obligataire corporate (France)
n° 1 bancaire en gestion d'actifs (France) / n° 5 européen / n° 13 mondial
n° 1 en gestion d'Épargne salariale (France)
n° 1 en assurance cautions (France)
n° 1 du poste clients (France)
n° 3 en affacturage (France)
n° 3 mondial en assurance-crédit

Donc acheter des actions qui cotaient 20 €, et qui valent aujourd'hui moins de 4 euros, ça me parait bien pour un investissement moyen / long terme.
J'ai fait une petite acquisition de 40 actions à 3,62 € y'a 1 semaine, je suis à + 3,73% de PV.

Voila !

par FD707 » 05 Aoû 2013 22:35

Alpha a écrit:Bonjour,

j'ai une question bête... qui je l'espère trouvera une réponse intelligente! :lol:

Est ce que la caisse d'épargne ( la banque) propose des actions? ( des actions caisse d'épargne j'entends)
Je veux dire: autre que via ou pour , sa filiale natixis?

Justement... qq m'a contacté pour un parrainage, et en échangeant il m'a demandé ce que je pensais des produits action de la caisse d'épargne tout en m'envoyant un fascicule... (ne portant pas que sur les produits boursiers)
Je lui ai répondu
En lisant le document... J'ai failli m'étrangler... Je vais le mettre sur un
forum si vous en êtes d'accord, je sens que les noms d'oiseau vont voler
bas...
La caisse d'épargne a manifestement l'intension de rembourser ses placements
catastrophiques sur le dos de ses clients.

Document

par la_battante » 03 Mai 2014 23:26

Bonsoir,
Bonsoir,

Je suis un peu scandalisée par le comportement de mon agence, l'agence **** C*** Ile-de-France.

Mon conseiller Mr X******** C**** Ile de France de l'agence de*****, Boulevard **, m'a fait souscrire 1150 parts sociales pour un total de 23 000 euros, le 30/04/2014, à 18h00, j'étais venue juste pour déposer un chèque.

Le jour ouvré suivant, le 02/05/2014, j'ai remis en mains propres à l'agence ***, une lettre d'annulation de cette souscription, je veux utiliser mon droit de rétractation de 7 jours sur ce produit financier (article L341-1 du Code Monétaire et Financier). Il est à noter que le 30/04, je venais juste déposer un chèque de 29 000 euros, et que sur sollicitation de Mr X, j'ai souscrit à l'achat de 1 150 actions sociales.

Je demande le reversement de mes 23 000 euros très rapidement, sous 1 ou 2 jours ouvrés maximum . Le guichetier m'avait dit que ça serait fait, puisque j'exerce mon droit de rétractation.

Mais mon conseiller Mr X m'appelle pour me faire savoir que la rétractation était possible, et en cours, mais que pour mes 23 000 euros, il fallait attendre la tenue de l'assemblée générale en juin 2014 et que mes 23 000 euros me seraient rendus au mieux en juin et au pire en septembre. Et là, je ne suis pas du tout d'accord. Il ne s'agit pas là d'une demande de remboursement, mais d'une demande d'annulation. Je suis encore dans le délai légal de rétractation des 7 jours légaux.

En gros, le conseiller acte ma rétractation mais comme les sociétaires sont en train de faire les comptes en vue de l'assemblée générale du 2 juin, il fallait que j'attende juin ou au pire septembre, pour récupérer mes 23 000 euros. Et bien sûr, les mois après la tenue de l'assemblée générale ne me donnent pas droit à 0 euros d' intérêts !

Suite à l'appel le vendredi 02/05 de ce conseiller, je trace ses dires par mail en lui signifiant que son comportement est inconcevable, et que mon droit de rétraction légale de 7 jours (article L341-1) n'était pas respecté par la C*******. Je lui demande aussi les coordonnées de son directeur d'agence ou directeur adjoint.
Bien sûr, il fait le mort.

Je pensais que la C***** était une banque sérieuse et de confiance, mais le discours de Mr X m'a choqué: mon droit de rétractation de 7 jours serait donc bafoué ?
Je ne m'attendais pas à ce genre de comportement de la part d'une banque aussi réputée que la C********.

Que puis-je faire ? Il y a réellement de l'abus derrière.

Merci d'avance.

par anonyme 25 » 04 Mai 2014 09:23

Bonjour la_battante,

je viens d'approuver ton message pour te répondre et t'aider, mais tu remarqueras que je l'ai édité aussi.
En effet, je ne peux pas laisser le nom des personnes et de l'agence dont tu parles pour des raisons légales.

donc: pour t'aider:

1: tu demandes à voir le directeur de l'agence. en te rendant au guichet . Ils ne peuvent te refuser cela.

2: tu lui montres la copie de ta lettre RAR de demande de rétractation ( j'imagine que tu as fait ça en RAR) et tu exiges la remise de ton argent immédiate.

3: Si ça ne marche pas tu vas porter plainte ( envers: 1 mr X et 2 la banque)

4: tu changes de banque.

Bon courage, Alpha.

par falex » 04 Mai 2014 10:40

Hi

Le reflexe à avori quand on a ce type de souci (ou tout autre d'ailleurs )
1) Appeler le service juridique qui est maintenantn quasi systèmatiquement inclut dans ton assurance habitation. Ce sont des plateaux téléphonque avec des juriste ou assimilé au bout du fil, donc ils pourront surement te donner les bon artciles de loi
2) Aller voir les associations de type UFCQuechoisir et assimilé (je crois qu'il y a en a une équivalente pour les produits financier)
3) taper une grossse gorsse gueulante en plein milieu de l'agence, souvent ça fait son effet et après ça il auront bien dû mal à caser leur part sociétaire.
Au pire tu recommences tout les jours ... (mais toujours avec des arguments irréfutable sinon ça ne marche pas).

4) Tu n'avais aussi qu'à bien réfléchir avant de souscrire le produit ... j'ai jamais acheté un produit financier sans me renseigner avant ... que ça te serve de leçon.
Les conseillers ne sont que des vendeurs dons leur intérêts n'est pas forcément le même que le tient !

par Superboeuf » 04 Mai 2014 13:07

Tout simplement, demande à la banque de justifier la souscription de ces actions. S'il n'ont aucun documents signés c'est du faux et usage de faux voir même de l'abus de confiance.

Et s'il n'ont aucun documents c'est eux qui sont en tord et ton délai de rétractation n'a pas lieu d'être vu que tu n'as jamais rien signé...

De plus pour souscrire des actions ton conseiller aurait dû te faire un test pour vérifier si tu es bien consciente des risques des actions

En espérant t'avoir aidé. Ton problème trouvera solution si tu grimpe dans la hiérarchie. C'est un ancien conseiller bancaire qui te le dit ;)

Articles en relation
Choix d'actions
par Tereviti » 23 Aoû 2013 14:51 (5 Réponses)
Actions et limites
par Florian » 29 Jan 2014 23:19 (4 Réponses)
Explorations sur actions
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 03 Fév 2014 19:04 (179 Réponses)
frais actions pas ig 0.05% ?
par Benoist » 20 Aoû 2015 13:17 (14 Réponses)
Actions possédant une fiche.
par moustique » 16 Sep 2013 18:28 (215 Réponses)
Effet levier sur les cfd Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Fév 2014 21:49 (3 Réponses)
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par kero » 11 Oct 2015 19:56 (50 Réponses)
Premier pas en bourse / actions
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 Juin 2016 13:04 (24 Réponses)
Comparaison conditions CFD sur actions
par sobear » 31 Aoû 2016 23:29 (2 Réponses)
Level 2 sur actions CFD avec IG
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 Juin 2017 22:16 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé