ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 04 Sep 2019 15:45

Bonjour,

j'aimerai être informé de la raison pour lesquelles on ne peut shorter les actions mais seulement faire des long ? (du moins chez mon broker, vous me direz si c'est partout la même chose...)

Deuxième chose rien à voir, j'aimerai savoir quels entreprises côtés en bourse (seulement les actions US) ont des placements dans des banques usurières et/ou financent des projets avec des prêts à intérêts, vous auriez une idée de comment je peux savoir ça?
(je sais question anormal et personne doit le savoir je pense mais au cas où).

Re: Actions US et intérêts

par Zefran » 09 Sep 2019 23:48

On peut tout à fait shorter des actions, dans la plupart des comptes. Cela a un coût, c'est tout.
Je ne comprends pas ta seconde question.

par Benoist Rousseau » 10 Sep 2019 06:15

Ton broker est bizarre.

par ScalperDax30 » 13 Sep 2019 16:34

Zefran : En gros est-ce que toutes les entreprises font des prêts bancaires avec intérêts pour financer des projets ou en recours à quelque usure que ce soit dans leurs commerces ?

Benoist : en fait il faut d'abord acheter pour ensuite vendre selon ce qu'ils m'ont dit au téléphone, enfin bref...

Sinon une autre question : j'aimerai scalper le dax30 avec un capital de 1000e et un levier de 20, à quel euro le point maximum je peux prétendre?

par Guipit » 13 Sep 2019 17:58

:hein: :hein: :hein: :mur: :mur: :mur: :mur: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Zefran » 13 Sep 2019 18:00

Pas de prêts sans intérêts dan sle monde réel, évidemment.

Un tel levier pour débuter, c'est l'explosion du compte assurée...

par ScalperDax30 » 13 Sep 2019 18:03

Zefran : Oui mais là n'est pas la question, est-ce que c'est sûr que toutes les entreprises côtés en bourses font des prêts de ce genre où elles financent leurs projets eux-mêmes vu leurs capitaux?

Encore une fois pour le levier ce n'est pas la question, je savais qu'on me dirait ça mais je demande une réponse à ma question sur le point, j'ai pas dis que je vais le faire (j'aurai dû préciser ^^'), je connais parfaitement le money management :top:

Guipit : Tu seras priés de ne pas intervenir si c'est pour poster des messages aussi inutiles, d'ailleurs la modération de ce forum devrait appliquer une règle où chaque post ne contribuant pas à faire évoluer un topic devrai être supprimé.

par kero » 13 Sep 2019 18:17

Donc, tu considères que le prêt à intérêt c'est mal (alors que accessoirement, c'est fondamental pour le fonctionnement de l'économie), mais à côté, tu veux spéculer sur des actions. C'est très logique...

Au passage, au cas où tu ne le saurais pas, shorter des actions, ça passe nécessairement par un prêt (à intérêt). D'où crois-tu que viennnent les actions qu'on vend à découvert ? Elles sont prêtées, bien sûr.

par ScalperDax30 » 13 Sep 2019 18:23

Hum... :?

J'ai juste demandé si toutes les entreprises côtés en bourses faisaient des intérêts, quel est le rapport tu peux m'expliquer ? Tu devrais lire plus attentivement!

par Zefran » 13 Sep 2019 18:32

J'ai déjà répondu, mais je réitère : tous les prêts contractés par les entreprises sont porteurs d'intérêts.

Par ailleurs, à ma connaissance, sur le DAX c'est 1€ le point au minimum.

Articles en relation
Actions US et USD
par salador » 14 Juin 2018 14:03 (10 Réponses)
Choix d'actions
par Tereviti » 23 Aoû 2013 14:51 (5 Réponses)
Actions et limites
par Florian1 » 29 Jan 2014 23:19 (4 Réponses)
Explorations sur actions
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 03 Fév 2014 19:04 (179 Réponses)
frais actions pas ig 0.05% ?
par Benoist Rousseau » 20 Aoû 2015 13:17 (14 Réponses)
Débuter actions US
Fichier(s) joint(s) par manolo » 02 Nov 2017 12:24 (24 Réponses)
Louer ses actions possible ?
par Zefran » 22 Nov 2017 03:16 (12 Réponses)
Actions Tigenix
par Hakadar » 05 Jan 2018 13:28 (4 Réponses)
Actions possédant une fiche.
par moustique » 16 Sep 2013 18:28 (202 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Fév 2014 21:49 (3 Réponses)

ProRealTime