ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Florian » 06 déc. 2020 06:01

Seul avec moi-même le 24 et le 25 😊

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par gima » 06 déc. 2020 09:43

Spoiler:
par Amarantine » 06 déc. 2020 00:07
Je reçois 7 ou 8 personnes de ma famille pour Noël et le réveillon, mais non faisons 2 tables bien séparées et même sans doute dans 2 pièces différentes. Je n'ai pas vu un de mes enfants depuis 1 an.
Amarantine Cela doit te manquer, les enfants, les petits enfants.
Sont-ils si loin ?

A la retraite, nous avons eu l’occasion de nous rapprocher des enfants.
Nous étions sur Lille , eux à Annecy. Un choix évident.
Deux petits enfants, un troisième en Janvier. On les voit tous pousser et c’est que du bonheur.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par falex » 06 déc. 2020 10:42

Très bonne question
On attend le 15/12 pour voir si on bouge.

En tout cas aucun repas de famille (genre 15/20 personnes en même temps).

Plutôt un ou deux repas à 5/6 Max avec chacun des ailleules. Mais la question du Covid ... et de la contamination est une vrai question et manger avec un masque ... pas évident :-)

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Pulcherie » 06 déc. 2020 10:57

4 personnes ....en famille restreinte ......sur une grande table

et pour la fin de l'année réveillon en amoureux

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Olivier Sun » 06 déc. 2020 11:24

Nous serons 3, ma mère sera en bout de table. Vous me direz tout dépend de la longueur de cette table 😏. Tout était plus simple lors des beaux jours, soit nous etions dehors ou soit avec les fenêtres ouvertes à bonne distance.
Le plus important est bien entendu la prévention de tous les jours pour endiguer la propagation. Étant un petit peu parano ( mes proches ne mettent pas "un petit peu" 😆😆😆), je rabâche sans cesse autour de moi les conseils de base: lavage des mains, ne pas mettre ses mains partout, la distanciation.
Il faut aussi prendre du recul et être conscient que le risque 0 n'existe pas. Durant les fêtes il y a aussi les accidents de la vie, de la route, et les autres maladies tel que la grippe qui fait quelques milliers de victimes par an.
Passez de joyeuses fêtes avec vos proches et vos familles en toute prudence.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par max38250 » 06 déc. 2020 11:27

Seul et cela n'a rien avoir avec le covid ou les mesures gouvernementales !

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Thierry 29 » 06 déc. 2020 11:59

T'inquiète mon Florian, moi aussi tout seul ! :lol:

Comme j'ai viré de mon espace vital tout ce qui ressemble à de la famille :mrgreen: (sauf mon fils, mais il reste sur Paris :cry: ) je suis comme toi !

En plus, j'ai réussi à m'embrouiller avec la famille de ma copine donc pas obligé de l'accompagner et de me farcir la litanie des futilités et konneries d'usage. :bravo:

Petit rappel aux personnes seules : Il vaut mieux être seul que mal accompagné. :mercichinois:

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Miju » 06 déc. 2020 12:11

Chez nous 18 personnes. Pas de repas, un buffet étalé dans tout le rez-de-chaussée. Si attroupement, il se fera dans la véranda toute ouverte.
A l’arrivée, test anti géniques pour tous. Si un est positif, il rentre chez lui.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par masta » 06 déc. 2020 12:20

Une étude faite sur dix millions de personnes démontre que les asymptomatiques ne sont pas contagieux. Donc si personne n'a de symptôme respiratoire, pas besoin de masque.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par masta » 06 déc. 2020 12:57

Bon après recherche, je modère mon propos : les asymptomatiques sont très peu contagieux.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 15:04

et pour la fin de l'année réveillon en amoureux
Je pensais pas que tu allais me l’annoncer sur le forum

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Amarantine » 06 déc. 2020 15:17

:o Ooooh !!!! :lol:

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Motiyo » 06 déc. 2020 15:18

Mon épouse et moi même sommes très précautionneux vis à vis de la Covid. Pour Noël nous allons aller chez mes parents (96 et 97 ans) en résidence service pour le repas de midi avec une table longue permettant un espacement de 1.5m. Nous serons 6 tous respectueux du confinement préalable garantissant à mes parents une bonne sécurité.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Bobo » 06 déc. 2020 22:12

Cercle restreint. 4 à 5 personnes max
Ce n'est pas le moment de tenter le diable, alors que l'on a jamais été aussi proche de sortir de cette épidémie

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par masta » 06 déc. 2020 23:01

Nous ne sortirons pas de tout cela avant mai, quand les températures remonteront au dessus d'un certain seuil. Pas sur qu'on fête Noël en famille. Nous ne sommes pas encore déconfinés. L'objectif était de moins de cinq mille cas par jour, nous sommes à dix mille et ils vont lancer des dépistages massifs dans trois départements, ce qui va faire exploser le nombre de cas. Le Québec vient d'interdire Noël pour moins que ça.

«On a des objectifs (à atteindre) pour le 15 décembre, pour le déconfinement. On est un peu inquiet», a commenté dimanche l'infectiologue Karine Lacombe.

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 08:22

130143396_10224401410960271_3188144101824221356_n.jpg
130143396_10224401410960271_3188144101824221356_n.jpg (61.97 Kio) Vu 5895 fois

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Marco88 » 07 déc. 2020 09:42

En petit comité.

Tout ceci aura des effets macro... :?

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Pulcherie » 07 déc. 2020 16:41

tous les ans je faisais un repas de Noel entre copines... :lol: :lol:
une semaine avant Noel....

pour ce Noel 2020 c'est raté :roll:

donc j'ai programmé mon repas en juin ou juillet 2021.... :top:


je vais bien arriver à trouver une terrasse pour 8 :bravo: :bravo:

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par Florian » 07 déc. 2020 18:10

Idem, pas de jour de l'an pour moi. En tête à tête avec moi-même ce jour là :)

Re: Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?

par masta » 07 déc. 2020 19:47

Fêter le nouvel an en juillet : pas bête. Moi je vais décaler tous mes anniversaires de cinq ans...

Sujets similaires
Noël & famille
par Air one » 22 déc. 2016 14:43 (14 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
Quel trading pour un employé père de famille ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 20 oct. 2014 19:08 (7 Réponses)
Journal d'une famille recomposée
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 déc. 2018 21:40 (44 Réponses)
La famille de bougies
par Amarantine » 26 févr. 2019 12:21 (2 Réponses)
Problème de connexion famille avec le WiFi
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 02 sept. 2019 18:06 (4 Réponses)
la famille de George Floyd obtient 27 millions de dollars
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 mars 2021 11:15 (23 Réponses)
Les Shtisel : une famille à Jérusalem
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 01:00 (3 Réponses)
La famille humaine s'agrandit
par sakado » 27 juin 2021 15:13 (4 Réponses)