Je m'intéresse fréquemment aux valeurs belges et néerlandaises. Depuis le début de l'année, le titre Royal Imtech (coté à Amsterdam) est très volatil et liquide, et perd -75% depuis le début de l'année. Je pense que la configuration actuelle traduit un excès baissier et suis donc tenté de me constituer une ligne sur le support majeur des 5€, avec un objectif de reprise de +50% d'ici la fin de l'année. Compte tenu de la peur panique sur le titre (inconnues comptables), mon stop sera proportionnel (15%), ce qui fait que je ne vais pas investir plus de 10% de mon capital sur ce titre (aucun levier).
Merci Jérôme, j'aime bien ce genre de configurations.
Je viens de mettre une alerte à 3,30 pour la prendre à 3,15 pour une petite somme en fond de portefeuille à objectif TLT pour viser un retour sur 10, 14 et 20€. On verra bien.
Je viens de mettre une alerte à 3,30 pour la prendre à 3,15 pour une petite somme en fond de portefeuille à objectif TLT pour viser un retour sur 10, 14 et 20€. On verra bien.

J'aime bien aussi ! étant donné la réplique en juin (-45%) après -56% en janvier, un excès sous 5€ est possible, mais je doute qu'on voit 3,3€. Mais quand il y a de la panique, tout est possible à suivre.Rogue K. a écrit :Merci Jérôme, j'aime bien ce genre de configurations.
J'apprécie aussi ces situations d'excès, que ce soit à la hausse ou à la baisse !
J'ai une petite partie de mon capital que je joue sur les excès actions. C'est risqué, mais on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise.
Si la panique a pris fin avec un V bottom (creux en V), on peut vite revenir à 6€ (+15%).
Après la chute de 40% en 8 séances, c'est possible, mais il faut savoir raison garder...
Après la chute de 40% en 8 séances, c'est possible, mais il faut savoir raison garder...
ça prend forme
+12% depuis le plus bas
+12% depuis le plus bas
Bravo Jérôme
Clôture à 5,76€ (+6,35%)
Le retournement reste à confirmer demain, non ?

Clôture à 5,76€ (+6,35%)
oui, mais le retournement de ce jour est de très bonne augure, je pense qu'on peut revenir au contact des 8€ au cours de l'étéBenoit36 a écrit :Bravo Jérôme![]()
Clôture à 5,76€ (+6,35%)
pas mal du tout 

Sincèrement, si ça va direct à 8€ je t'offre une boîte de cacahuètes !Jérôme Vinerier a écrit :oui, mais le retournement de ce jour est de très bonne augure, je pense qu'on peut revenir au contact des 8€ au cours de l'étéBenoit36 a écrit :Bravo Jérôme![]()
Clôture à 5,76€ (+6,35%)