ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

anthorine

par anthorine » 25 août 2014 21:40

bonjour à tous

je m'appelle Anthony et je suis en Vendée
je suis actuellement en liquidation judiciaire, j'avais une entreprise de paysagiste mais la concurrence et les charges on eu raison de moi :gloups:

j'ai découvert il y a quelques semaine le monde de la bourse.

Forex, options binaires .... je dois avoué que je suis un peu perdu et que ce charabia ne me parle pas trop. je suis convaincu qu'avec un petit coup de pouce je pourrais y arriver.

par quoi dois-je commencer ?????

je vous remercie pour votre ou vos aide :mercichinois:

Re: anthorine

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 21:51

Bienvenue à toi,

Sans vouloir te faire peur, si tu penses pouvoir gagner de l'argent rapidement en bourse, c'est quasiment impossible. Il faut un apprentissage assez long, c'est plutôt ingrat et 90 % des débutants perdent de l'argent. Si c'est dans l'éventualité de te remettre à flot, ce n'est pas la bourse qui pourrait apporter un miracle.

On peut quand même te conseiller d'éviter absolument les options binaires car elles ont été créées pour être favorables aux brokers, tout a été pensé pour te faire perdre de l'argent.

Pour commencer : ouvre un compte démo

et regarde si tu as la patience de passer plusieurs heures par jour à regarder un graphique. Tout le monde n'est pas fait pour être un trader, il faut être très patient, avoir la capacité physique de tenir 10 heures assis sans bouger lol

Si tu as vu des publicités sur le net qui te disaient que c'était facile de gagner de l'argent bourse, sache que c'est un mensonge, c'est très facile de perdre de l'argent est très difficile d'en gagner. Les traiteurs qui réussissent à gagner de l'argent sont souvent des gens qui sont passionnés et qui ont travaillé pendant des mois, des années pour réussir à s'en sortir. C'est sûrement une des activités les plus durs psychologiquement et nerveusement.

Au plaisir

Re: anthorine

par Nomade » 26 août 2014 00:06

Bienvenue chez Andlil!

Re: anthorine

par jyongkwon » 26 août 2014 06:35

Trader c'est plus difficile qu'on le croit. J'ai mis 8 ans pour être formés. 10 pour être profitable.
Sans compter les sacrifices, les pertes (argent et temps) au départ car je faisais des bêtises...

Il ne faut pas écouter la publicité, ni les raccourcis vendus par les médias...trader c'est facile et sympa. trader gagne beaucoup et vite. C'est FAUX !!
Tout le monde ne gagne pas. Ce n'est pas régulier non plus, personne non plus.
On peut le comparer avec les sportifs professionnelles dans les compet...(il s'entraine tous les jours mais ne gagne pas tous les jours)

Il y a plus de pression, et de stress. Il faut gérer la psychologie (appât du gain, addiction, "pétage de plomb", impatience...)
Tu as aussi les charges (que tu te déclare ou non c'est minimun 33% des le 1er euros)

Ce n'est pas facile mais cela ne t'empeches pas d'essayer. Mais si cela ne marche pas tourne vite la page. J'ai commencé à 17 18 puis j'ai fais des études liées à cela. J'ai consacré beaucoup de soirées à regarder des graphes ou à trader

J'ai écrit rapidement et ce n'est pas forcément clair mais j'aurai trop voulu te le dire en face.
Je veux rester neutre aussi

Bon courage

Re: anthorine

par anthorine » 26 août 2014 19:34

merci de me rassurer jyongknown

mais tu sais je suis un de ces rêveurs qui pensait gagner rapidement
je vais commencer mes études rapidement afin de pouvoir t'égaler ou peut être même te dépasser
je pense qu'il me faudra un peu de temps mais je compte bien y arriver
j'ai les nerfs solides et une envie de réussir comme jamais je n'avais eu avant

merci pour vos encouragement, ça fait plaisir

Re: anthorine

par Amarantine » 26 août 2014 20:35

Oups, j'avais zappé ta présentation!
Bienvenue chez Andlil anthorine.
Voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits, si tu ne l'as pas déjà vue:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: anthorine

par blAst » 26 août 2014 20:39

Benoist, jyongkown :merci: pour votre perception des plus justes et honnête (hier soir j étais bien fatigué pour répondre)

anthorine bienvenue. Compassion pour ta situation (sale conjoncture) et ta hargne à vouloir te relever direct, quitte à rêver un peu (sans audace, que de tristesse). Le trading je dirais presque est un luxe pour qui se dévoue totalement à sa cause, mais à quel prix. Les prédispositions en temps, en argent ou en sueurs ne sont pas données à toute le monde et la simple volonté ou la quantité de travail peuvent ne pas suffir. Il te faut miser sur une longue période d'errance et d'ajustements avant de voir le bout du tunnel si on part sur un pronostic prudent. Pèse véritablement le retour d'expérience des 2 zigotos plus haut.
Quoiqu'il en soit, tout de bon dans ta prochaine aventure :)

Re: anthorine

par anthorine » 26 août 2014 21:40

merci blAst

un jour,un homme que j'estime et que j'adore (mon père) m'a dit : quand on veux, on peut

je pense qu'il a bien raison et qu'il suffit de prendre le temps. avec tous les outils que nous possédons et ce magnifique site, je ne désespère pas

Re: anthorine

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 21:55

tu viens de passer le premier test avec succès :)

Re: anthorine

par anthorine » 26 août 2014 22:05

merci Benoist et Amarantine

Re: anthorine

par Greg31600 » 28 août 2014 23:26

Welcome :)