J'aurais pu faire cela dès le départ, mais il y a chez chacun des bonnes et des bonnes mauvaises décisions, et j'en ai loupé beaucoup, pour ne pas dire toutes, alors comme une balance a deux côtés, avec un peu d'effort et d'hônneteté on en trouvera beaucoup pour en faire un gros sachet.
Déjà une promesse d'aide au pouvoir d'achat qui est mise en pratique actuellement, j'en ai loupé sûrement des tas de par le passé pourtant il doit y en avoir, Gérard m'a écrit je fais donc part de son petit courrier.
Spoiler:
Madame, Monsieur, cher contribuable,
Le Gouvernement a engagé une importante réforme de la fiscalité locale. Le premier acte concerne la taxe d’habitation : 80 % des ménages en seront exonérés pour leur résidence principale d'ici 2020. À terme, cet impôt sera entièrement supprimé pour toutes les résidences principales.
Concrètement, dès cette année, 80 % des ménages vont bénéficier d'une réduction de 30 % de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale : vous en faites partie.
Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d'habitation sera réduite de 65 % en 2019 puis supprimée en 2020. Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant.
Conformément aux engagements du Président de la République, cette mesure forte est destinée à favoriser le pouvoir d'achat.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
Gérald DARMANIN
Bonbons.jpg (19.47 Kio) Vu 654 fois
BONBON
Tellement triste à quel point parfois les anti-dirigeants se font du mal , j'aimerais bien avoir en tête aussi les bonnes actions pour rassurer un peu
hausse importante de l'allocation adulte handicapées et hausse modeste de la prime d'activité
´´´´
L’allocation aux adultes handicapés (AAH) actuellement d’un montant maximal de 819 € va passer à 860 € par mois.
L’an prochain son montant sera porté à 900 €. Cette revalorisation exceptionnelle de l’AAH a été adoptée dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, en faveur des personnes handicapées.
Revalorisation de la prime d’activité
La prime d’activité, aide aux travailleurs modestes (jusqu’à 1 300 €) perçue par 2,66 millions de foyers, doit augmenter de 20 € par mois à compter de jeudi. Cette prime complémentaire est versée pour les petits salaires. Elle remplace le RSA activité et la prime pour l’emploi.
´´´´´
Emmanuel Macron s'est arrêté vendredi dans un bar PMU de Bully-les-Mines, près de Lens (Pas-de-Calais), où il a répondu à des questions des habitants sur la formation des jeunes, les retraites, le chômage ou encore les prix des carburants.
Le chef de l'Etat s'est arrêté au Café de la Place de cette ville de près de 13.000 habitants, où il s'était déjà rendu pendant la dernière campagne présidentielle.
"J'avais dit que je reviendrai, on est de retour", a-t-il lancé, avant d'annoncer qu'il allait "trinquer un coup avec tout le monde" et "payer (sa) tournée".
Il est passé derrière le comptoir, où il s'est fait servir une bière et d'où il a demandé à la cinquantaine de personnes présentes de "lui dire les choses", alors que la première question tardait à être posée, dans une atmosphère calme.
C'est tout de même exceptionnel, lundi les personnes de ce bar, pour ceux qui travaillent, pourront relater cette anecdote plutôt originale au travail! Ou les enfants à l'école ( des parents ont amenés leur enfant pour l’événement, comme quoi il n'est pas haï de tous
-"Ça été ton weekend?"
-"Superbe, le président m'a payé un verre et a écouté mes problèmes yeux dans les yeux"
On en connait beaucoup des présidents si proche et à l'écoute?
De la com je ne sais pas ça n'a pas été particulièrement relayé dans les médias.
Il aime rencontrer les personnes directement, il est proche des personnes pour pouvoir argumenter et répondre c'est quand même rare
Je trouve ça responsable et pragmatique, pourtant la politique ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant je trouve qu'il s'adapte bien à l'époque, mais on s'en rendra probablement compte dans le futur si l'Histoire n'est pas trop injuste
Bientôt le bonbon Macron après avoir entendu la détresse et la colère des français?
Avec un Macron qui aura entendu et supprimé l'augmentation des taxes parce qu'il agit pour les français et non contre eux?
Et là boum la côte de popularité augmente aussi vite que le prix du baril de pétrole