ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil
Répondre Page 1 sur 1

Arnaque à la récupération d'argent

par Benoist » 31 Jan 2017 15:00

Arnaque à la récupération de l'argent perdu, on a des versions avec Interpol qui bien entendu utilise des adresses gmail :mrgreen:

La combine est la suivante, une femme poste un commentaire, je me suis fait arnaquer et le complice 24h après poste cette réponse (surement la même personne bien entendu).

Copier coller sans aucune modification

Madame,

Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes.
En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en mars 2015, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 80 000 euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
L’adresse de la brigade: @gmail.com
Merci de m’avoir lu.
Salutations.


Vous remarquerez la subtilité dans le texte il est indiqué directement : " (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)" on y est pour rien mais cela laisse entendre si on ne fait pas attention que les modérateurs ont lu et approuvé le message ce qui renforce la crédibilité de ce spam.

Re: Arnaque à la récupération d'argent

par falex » 31 Jan 2017 15:32

Tout est dans l'art de faire semblant.

NB : Met en gras dans le quote le faux texte de censure, ça eduquera l'oeil de tout le monde.

Re: Arnaque à la récupération d'argent

par chad » 31 Jan 2017 20:52

c'est très malin

je n'avais pas compris en lisant la premiere fois que ce n'etait pas andlil qui avait censuré le nom

ils progressent

Re: Arnaque à la récupération d'argent

par plataxis » 01 Fév 2017 10:29

Benoist a écrit:Copier coller sans aucune modification
...L’adresse de la brigade: @gmail.com

Hum, je proteste, tu as retiré mon adresse mail au bas de mon message, maintenant comment vont faire ces pauvres pigeons X clients X gens pour récupérer leur argent ? :musique:


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé