ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 11:17

Bonjour,

Voila j'ai un ami qui est victime d'escroquerie, malheureusement il ne veut pas l'entendre.
Au début son conseillé trader pour lui, ensuite mon ami a voulu trader seul (il n'est pas trader et n'y connaissait rien) et pourtant il aurait gagner plusieurs millions...(je n'y crois pas non plus).
Maintenant cela ce complique pour le retrait des gains, son conseiller lui demande de payé une assurance : 5K, ce qu'il fait, ensuite une licence : 8k , ce qu'il fait. En tout il donne près de 25k.
Maintenant on lui dit que pour pouvoir retiré 1Million, il doit avancé les "frais" sur Binance, mon ami lui dit qu'il n'a plus d'argent. Et maintenant ce qui suit je n'y comprend plus rien, son conseillé lui dit donc qu'il va lui "avancé" ces 25k, et en effet il lui transfère l'argent en plusieurs fois sur son compte en banque. une fois la totalité il lui dit de les mettre sur binance.
ensuite il lui demande si il peut recevoir 100K sur son compte en banque ?( car en faite ces 100k sont les 10% de frais pour les 1millions (celons mon ami son conseillé s'est encore arrangé pour lui avancé cette somme pour pouvoir lui viré ses 1millions) :mur:

Son conseillé lui à fait un 1er virement de 50K
Au final, la banque à bloqué le compte en banque de mon ami, car aucun justificatif de cette argent, il doivent faire des vérifications etc...

Je ne comprends pas les agissement de cet individu, pourquoi lui transféré de l'argent? il aurait pu deja partir depuis longtemps étant donné que mon ami lui a versé près de 25k...

Re: Arnaque plateforme de trading

par TrayingTrading » 27 juil. 2023 11:21

Ben oui arnaque
C'est Fichu pour lui malheureusement
Pertes sèches irrécupérables

Il passe à autre chose et oublie cette mésaventure

Re: Arnaque plateforme de trading

par Amarantine » 27 juil. 2023 11:24

Je n'ai jamais rien lu d'aussi invraisemblable et pourtant, j'ai vu passer de tout ici.
Mais quelle naïveté !!!! désolée, mais ça rejoint la stupidité à ce niveau là.
Si son conseiller lui demandait de se jeter sous les roues d'une voiture pour pouvoir récupérer son argent, il le ferait ?
Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux et ta question est bien que tu voudrais comprendre "Je ne comprends pas les agissement de cet individu, pourquoi lui transféré de l'argent? "
Ben tout simplement parce que tant que ça marche, autant lui estorquer davantage d'argent à chaque fois.

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 11:32

je suis tout a fait d'accord avec vous, il est complétement omnibulé par ces "millions", qu'il en oubli la réalité.
Mais mon ami n'a plus donné d'argent, étant donné qu'il n'en à plus, mais c'est son conseillé qu'il lui en donne maintenant pour les soit disant "frais". Comment pourrait-il lui estorqué plus en faisant ca ?

Re: Arnaque plateforme de trading

par max38250 » 27 juil. 2023 11:40

L'appât du gain facile ! C'est encore plus facile à faire passer quand on montre les courbes ou les chiffres (qui sont évidemment faux).

Si il était aussi facile de faire des millions il y aurait beaucoup plus de trader gagnant.
Et des millionnaire virtuelle il y en a (eu) beaucoup.

C'est le principe du bonneteau. On met la victime en confiance et on fini par l'arnaquer.

Re: Arnaque plateforme de trading

par Amarantine » 27 juil. 2023 11:41

Ben tout simplement en jouant sur le fait qu'il pourrait emprunter autre part pour continuer à lui verser de l'argent. Il continuera tant que ça marchera.
Seul conseil:
Faire une croix sur tout ça, tourner la page et en tirer une leçon: ne jamais emprunter ou se faire prêter le moindre sou pour trader.
Règle essentielle:
"Ne trader qu'avec l'argent dont on dispose".

Re: Arnaque plateforme de trading

par nuts » 27 juil. 2023 11:45

du coup il gagné 50Ke au final ? :?: :D

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 11:51

nuts : lool il pourrait très bien les gardés, ca lui rembourserait tout ce qu'il à donné haha. C'est ca que je ne comprends pas, le gars a assez confiance en mon ami pour lui viré 25k, ensuite 50k...mais c'est quoi la suite, si mon ami ce reveille est réalise que c'est une arnaque et garde leur argent, ils font quoi eux ? lool

Re: Arnaque plateforme de trading

par Amarantine » 27 juil. 2023 11:52

Extrait d'une des 75 lois du trading:
"27. Définir votre Capital de Base...
Toujours Trader avec le Surplus d'Argent dont vous Pouvez vous Passer...
Ne Jamais Utiliser celle qui vous est Nécessaire pour Vivre."

La table des lois ici:
les-75-commandements-du-trader-t55891.html

Re: Arnaque plateforme de trading

par Amarantine » 27 juil. 2023 11:55

A-t-il effectivement cet argent ?
Si oui, alors pourquoi ne le garde-t-il pas ?

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 11:59

il a effectivement les premiers 25k que son conseillé lui à viré et qu'il à ensuite mis sur Binance...Pour lui tout ca n'est pas une arnaque, tout est réel..les gains qu'il à soit disant fait, l'honnêteté de son conseiller...

Ensuite les 50k, son conseillé lui a aussi fait, mais la banque à bloqué le compte pour l'instant...
Pourquoi donne t-il cet argent, sachant qu'a tout moment, c'est mon ami qui peut partir avec

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 12:00

et il ne les gardera pas tout simplement car qu'il attend le virement de ses 1million....

Re: Arnaque plateforme de trading

par nuts » 27 juil. 2023 12:01

la banque a t-elle débloqué les fonds ?

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 12:28

nuts: non ils ont bloqué son compte, ils font des vérifications que ce soit pas de l'argent blanchi

Re: Arnaque plateforme de trading

par Amarantine » 27 juil. 2023 12:29

Encore un proverbe:
"Mieux vaut tenir que courir" (après le million)
Bien sûr, les banques sont très méfiantes quand il y a de grosses rentrées ou sorties d'argent.

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 12:37

en tout cas, dès le début je savait que c'était une arnaque, juste je ne sais pas ce que le gars y gagne à viré 50k à mon ami..

Re: Arnaque plateforme de trading

par nuts » 27 juil. 2023 12:43

c'est étonnant. peut-être qu'ils ont un retour d'"expériences" sur d'autres pigeons et qu'ils savent qu'ils récupérent leur mise 9 fois sur 10 ? peut-être même moins que ça mais qu'ils rentrent dans leurs "frais" avec le peu qui mordent ?

quel est le nom du créditeur ?
la banque peut bloquer des fonds pour beaucoup moins que ça (j'ai déjà eu un blocage de 10 jours pour 120e alors que c'était un virement provenant d'un de mes autres comptes...).
et surtout empêcher de les retirer ou de les virer sur un autre compte.

donc pour le moment il est juste rembourser. il est à 0.
ça se trouve l'escroc a accés à ses comptes (hacking) et peut se faire un virement sortant quoiqu'il arrive ?

je n'en sais rien...

j'ai une ancienne collègue qui s'est fait vider son compte en banque (environ 700e + le découvert).
elle n'utilise plus que l'application mobile de sa banque depuis des années. et passe sont temps à jouer à des jeux dessus.
on sait que certains jeux sont plebiscités par les hackeurs...

hasard ?
Capture d’écran du 2023-07-27 12-57-30.png
Capture d’écran du 2023-07-27 12-57-30.png (16.79 Kio) Vu 678 fois

https://www.funinformatique.com/comment-font-les-pirates-pour-penetrer-un-compte-bancaire-et-comment-se-proteger/

ça se trouve ils ont aussi ses pass Binance...
comme je l'ai dit ailleurs sur le forum le hacking s'est fortement démocratisé et fait fureur dans les "quartiers" (ça rapporte plus que la vente de drogue faut croire ou avec moins de risques)...

par contre ça dénote une certaine "importance" de l'escroc à pouvoir faire des virements de ses montants... encore un coup des russes... :lol:

mais on l'a vu, ils sont prêt à acheter des ISMI catcher qui coutent des dizaines de milliers d'euros pour "scanner" Paris...

https://www.nextinpact.com/lebrief/71541/une-start-up-derriere-escroquerie-aux-imsi-catchers-ballades-en-voiture-dans-paris

Re: Arnaque plateforme de trading

par Laodicee » 27 juil. 2023 13:02

Eventuellement, l' intérêt pour l'arnaqueur de verser de l'argent à ton ami pour qu'il le mette sur Binance, c'est de faire du blanchiement.
S'il a les clés du portefeuille de ton ami, une fois sur Binance il peut se faire un virement sur une adresse crypto à lui. Ni vu, ni connu, ce n'est pas lui qui à fait le premier virement sur Binance. C'est devenu de l'argent "propre" et ce sera à ton ami d'en justifier la provenance.
Dans tous les cas, évidemment c'est une arnaque !
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

Re: Arnaque plateforme de trading

par nuts » 27 juil. 2023 13:04

Bien vu.

Re: Arnaque plateforme de trading

par ProT » 27 juil. 2023 13:14

effectivement, j'avais pensais au blanchiment d'argent, ou même au hacking de son compte.
Je pense qu'il a pas mal d'infos sur lui...même sa signature. j'avais pensais aussi qu'il puisse faire des crédit a son nom ? en tout cas je ne sais pas quand cela va s'arrêté (ca fait déjà 5moi que ca dure), mais quand il va comprendre...j'ai peur dans l'état qu'il sera

Sujets similaires
Arnaque immobilière
par Amarantine » 12 juin 2012 17:21 (10 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Value Basket.com....attention arnaque !
par frigolite » 05 juil. 2014 12:16 (4 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 nov. 2014 15:58 (10 Réponses)
Attention arnaque Algorates
par George Henry » 17 déc. 2014 13:58 (2 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 mars 2015 17:06 (12 Réponses)
Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:47 (7 Réponses)
Arnaque à la carte bancaire
par Husic.M » 23 sept. 2015 12:48 (35 Réponses)
Arnaque option binaire - en avez-vous été victime ?
par Amarantine » 21 oct. 2015 15:06 (7 Réponses)
Arnaque à la récupération d'argent
par plataxis » 31 janv. 2017 15:00 (3 Réponses)