ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

ATH?

par Anaia » 16 mars 2019 22:37

Bonjour tout le monde!
Je viens de découvrir l'ATH. All Time High.
J'ai bien compris ce que c'est, mais où est ce que je pourrais trouver plus d'explications pour l'utiliser?
Merci pour votre aide.
Anaïa

Re: ATH?

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 22:49

Je ne sais pas ce que c’est, désolé je ne peux pas t’aider

Re: ATH?

par Stan » 16 mars 2019 23:30

Ce n'est pas un indicateur ou quoi que ce soit à ma connaissance.

C'est simplement l'événement où le prix d'un actif fait un nouveau plus haut historique, un prix jamais atteint. (Pareil à la baisse ATL all time low)
Bien sur dans la psychologie des opérateurs il y a probablement quelque chose qui se met en place. Cela peut être un signe de tendance haussière et par moment quelque chose se développe ensuite mais bon..

Avec les "ATH", ce que j'ai pu observer chez pas mal de traders et expérimenter par moi même, c'est qu'il peut être particulièrement difficile psychologiquement de se placer acheteur (en intraday ou autre). Maintenant je n'ai plus ce problème.

Il faut en être conscient quand ca arrive, de là à l'utliser c'est délicat je dirais. A toi de regarder les graphiques historiques et si à "ta loupe", il y a quelque chose à mettre en place ^^.

Re: ATH?

par Anaia » 17 mars 2019 01:13

Merci Stan pour l'explication super simple. Manifestement outil peu utilisé, puisque même Benoist ne le connait pas.

Re: ATH?

par Benoist Rousseau » 17 mars 2019 17:07

Ce n’est pas un outil ni un indicateur.

On parle généralement de 52 week sur l’année où tout simplement du plus haut historique

Re: ATH?

par BeerIsDead » 17 mars 2019 17:45

Comme mentionné par Benoinst, il existe le concept de "52 New High" => ça consiste à détecter les actions qui font un nouveau plus haut horizon 1 an. Les "Dinos" comme on les appelle utilisent un indicateur basé sur ce 52 New High: suite-weinstein-et-moi-ou-les-dinosaure ... l#p1017597

https://stockcharts.com/freecharts/gallery.html?$NYHL

Mais c'est plutôt pour faire du swing trading que du day trade ou du scalp.