ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Besoin d'aide code PRT.

par Ice. » 31 Oct 2013 16:14

Bonjour à tous !

Je fais appelle à vous car prorealtime me donne du fil à retordre en ce moment... Voici ce que j'aimerais coder :

-Un indicateur X arrive à un seuil (par exemple 3), puis retombe à un autre seuil (par exemple 1). Si moins de R minutes se sont écoulés entre ces deux moments --> signal.

J'ai d'abord cru y arriver avec une boucle while/break, puis il s'est avéré que non. Ensuite j'ai testé avec les boucles for, mais cela ne fonctionne pas non plus. Le soucis c'est qu'une fois que mon indic tombe à 1, s'il remonte un peu et retombe à 1, cela me remet un signal que je ne souhaite pas. A chaque fois que je teste quelque chose d'autre qui me parait correct, la boucle est infinie. Yé n'en peux plus :lol: Avez vous une idée de la solution ? :geek:

exemple qui ne marche pas :

Code: Tout sélectionner
While (highest[R](X)>=3) DO
     IF X<1 THEN
          SignalVente = 1
     ELSE
         SignalVente= 0
   ENDIF
  BREAK
WEND

Merci beaucoup beaucoup !

Re: Besoin d'aide code PRT.

par ladefense92800 » 31 Oct 2013 16:19

ça m interresse aussi ......

par Khepesh » 31 Oct 2013 16:32

c'est bizarre la description de ton "souhait de code" me fait penser aux screens qu'a posté teg54 il y a quelques jours :roll:

et même si c’était pas le but, ça m'y fait penser quand même ;)

pour revenir au topic : je n'ai malheureusement pas de solution a ton problème (pas retouché a PRT depuis quelques mois...)

PS : t'as les balises
[code] pour rendre ton code plus lisible [/code]

par Ice. » 31 Oct 2013 16:37

Khepesh a écrit:c'est bizarre la description de ton "souhait de code" me fait penser aux screens qu'a posté teg54 il y a quelques jours :roll:

C'est en effet le même principe ;)

Merci pour les balises !

par Arnaud_vh » 31 Oct 2013 18:42

Ma question va peut être paraître bête mais tu as bien compris que quand tu codes un programme sous prt le code est déjà à l'intérieur d'une boucle while dans laquelle on rentre à chaque tick ?

par Goodgame42 » 31 Oct 2013 18:43

Viens en pv Ice je vais voir ce que je peux faire ;-)

par Ice. » 31 Oct 2013 19:07

Arnaud_vh a écrit:Ma question va peut être paraître bête mais tu as bien compris que quand tu codes un programme sous prt le code est déjà à l'intérieur d'une boucle while dans laquelle on rentre à chaque tick ?

Ta remarque n'est pas bête du tout ! Mais oui, en effet, le code tourne à chaque tick ;)

Goodgame42 a écrit:Viens en pv Ice je vais voir ce que je peux faire ;-)

En MP tu veux dire ! (Déformation professionnel :mrgreen: ?)

Merci à vous deux :top:

par Arnaud_vh » 31 Oct 2013 19:14

Ice. a écrit:
Arnaud_vh a écrit:Ma question va peut être paraître bête mais tu as bien compris que quand tu codes un programme sous prt le code est déjà à l'intérieur d'une boucle while dans laquelle on rentre à chaque tick ?

Ta remarque n'est pas bête du tout ! Mais oui, en effet, le code tourne à chaque tick ;)

Si tu le sais je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes un while dans ton programme, un IF suffit et éviterait les boucles infinis.

par Ice. » 31 Oct 2013 19:21

La boucle que j'ai mis en exemple n'est pas infinie !

Je pense qu'une boucle est plus appropriée qu'un if car dès que l'indicateur X retombe à 1, je souhaite que la boucle se casse et qu'elle ne tourne plus. A mon avis faire cela avec un if est assez laborieux (du moins, je ne vois pas encore comment faire)

par Arnaud_vh » 31 Oct 2013 20:47

Ice. a écrit:La boucle que j'ai mis en exemple n'est pas infinie !

Je pense qu'une boucle est plus appropriée qu'un if car dès que l'indicateur X retombe à 1, je souhaite que la boucle se casse et qu'elle ne tourne plus. A mon avis faire cela avec un if est assez laborieux (du moins, je ne vois pas encore comment faire)

Dans la mesure où ton break est mal placé je comprends bien que ta boucle n'est pas infinie. Là tu y passes une fois si la condition d'entrée est vrai et tu sors car le break n'est pas conditionné. Pour faire un peu plus ce que tu veux il faudrait qu'il soit dans le IF X<1 du genre.

While (highest[R](X)>=3) DO
     IF X<1 THEN
          SignalVente = 1
          BREAK
     ELSE
         SignalVente= 0
   ENDIF
WEND

Mais ça a de forte de chance de faire une boucle infinie ...

D'un point de vu plus fondamental, la programmation à base de break, goto & Co c'est à proscrire

Articles en relation
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 Oct 2011 10:41 (9 Réponses)
Objet social et code APE
par BryanScalp » 21 Sep 2017 07:54 (7 Réponses)
code PRT > RSBoll/Seuil backtest
par newworld » 16 Juin 2013 16:57 (4 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 Oct 2013 13:20 (5 Réponses)
BESOIN DU LIEN DU PDF DE KAREN PELOILLE
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 02 Aoû 2017 23:21 (3 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Eversa » 11 Oct 2011 03:18 (22 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 Sep 2016 16:40 (14 Réponses)
Besoin avis U2F? Au lieu de google Authenticator
par Benoist Rousseau » 04 Mar 2018 13:57 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé