ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'explication sur un trade

par colorvelt » 16 avr. 2019 08:30

Bonjour Benoist,

J'aurais quelques questions par rapport à un trade que tu as pris hier sur le dax (Lundi 15/04, cf screenshot).
Entre 11h25 et 11h29 tu as acheté sous le pivot S3 4H.
Pourquoi l'as tu pris sachant qu'on était sur un 5eme passage entre 9h30 et 11h01 ?
Considères-tu dans ce cas qu'on a cassé ce pivot S3 4H et que tu joues du coup la réintégration ?
A partir de quelle distance par rapport au pivot considères-tu qu'on est sur un rebond ou sur une réintégration (et qu'on ne prend pas en compte le nombre de passage) ?

Merci pour ton aide
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (81.87 Kio) Vu 488 fois

Re: Besoin d'explication sur un trade

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2019 09:32

désolé, pas assez de participation sur le forum (15 messages en 2 ans, que des questions, aucune aide à autrui ou contribution, même pas un bonjour dans la file du jour que tu regardes, ta question en est la preuve) pour que je passe une heure à te l'expliquer, je me concentre maintenant en priorité sur les membres actifs du forum et pas les touristes de passage :mercichinois:

inutile de dire que tu ne participes pas parce que tu es débutant etc. je connais par cœur les fausses excuses, c'est pour cela que j'ai créé un forum informatique, high tech, série télé etc. N'importe qui peu participer sur le forum sauf à ne pas utiliser un ordinateur, ne pas regarder la télévision etc.

J'ai décidé d'aider que les gens qui donnent maintenant. c'est meilleur pour tout le monde

bons trades

donc donne quelque chose aux membres du forum, n'importe quoi (analyse que tu as émis, le dernier film que tu as regardé, ton logiciel préféré, ton jeu vidéo préféré…) et je te répondrai. donner pour recevoir

Re: Besoin d'explication sur un trade

par colorvelt » 16 avr. 2019 10:19

Ça marche Benoist. Je comprends parfaitement ton point de vue. Tu donnes déjà tant de contenus que c’est normal de devoir donner également en retour.

Je fais beaucoup de backtests en ce moment basé sur les rebonds pivots (inspiré par l’ensemble des contenus que tu nous donnes). Je vais essayer de faire partager tout ça. Faut que je retrouve les conditions pour partager tout ça par contre. La taille des pièces jointes est limitée sur le site...

Sujets similaires
Besoin d'explication trade sur DJI
par Scalper » 26 août 2018 18:35 (8 Réponses)
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)
Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd
Fichier(s) joint(s) par OverDoze » 19 nov. 2020 14:56 (9 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Explication retournement DAX 27/08 ?
par NASR » 27 août 2014 15:59 (6 Réponses)
Explication
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 18 sept. 2014 21:28 (4 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
débutant demande explication d'ordre fiscal et juridique
par chad » 05 mai 2017 14:19 (25 Réponses)
Explication sur le livre Candlestick charting explained.
Fichier(s) joint(s) par Cocozarco » 22 nov. 2017 21:47 (2 Réponses)
Demande d'explication TVA dans un commerce
par thomas white » 09 déc. 2017 21:38 (2 Réponses)