ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Biden fait mieux que Trump au cours des 100 premiers jours

par gima » 27 avr. 2021 21:18

Biden fait mieux que Trump au cours des 100 premiers jours
27/04/2021 | 17:00

Plus de la moitié des Américains approuvent le président Joe Biden après presque 100 jours de travail, selon un sondage Reuters/Ipsos, un niveau de soutien que son prédécesseur républicain Donald Trump n'a jamais atteint et qui devrait aider les démocrates à faire pression pour obtenir des dépenses d'infrastructure et d'autres points importants du programme de M. Biden.
Le sondage d'opinion national réalisé auprès de 4 423 adultes du 12 au 16 avril a révélé que 55 % des personnes interrogées approuvaient les performances de M. Biden dans l'exercice de ses fonctions, tandis que 40 % les désapprouvaient et que le reste n'était pas certain.

Biden a reçu les meilleures notes pour sa gestion de la pandémie de coronavirus, avec 65 % d'opinions favorables. En janvier, 38 % avaient approuvé la gestion de la crise sanitaire par Trump. Quatre-vingt-dix pour cent des démocrates, 61 % des indépendants et 39% des républicains ont déclaré approuver la réponse de Biden, selon le sondage. https://tmsnrt.rs/3xpA1qK

Cinquante-deux pour cent des Américains ont également déclaré qu'ils appréciaient la gestion de l'économie par Biden et 53 % ont dit la même chose de son impact sur les emplois américains, ce qui, dans les deux cas, représente quelques points de pourcentage de plus que les notes de Trump sur les emplois et l'économie au cours de son dernier mois de mandat.

Mais c'est sur l'immigration que M. Biden a été le plus critiqué, alors que son administration continue de faire face à l'afflux de migrants à la frontière américano-mexicaine : 42 % des personnes interrogées approuvent la politique frontalière du président, tandis que 49 % la désapprouvent.

Plus de la moitié des personnes interrogées ont donné à M. Biden de bonnes notes pour son esprit bipartisan, bien que les démocrates aient été beaucoup plus enclins que les autres à le créditer pour avoir unifié un électorat profondément divisé. Cinquante-six pour cent ont approuvé les efforts de M. Biden, dont 88 % des démocrates, 23 % des républicains et 48 % des indépendants.

Les Américains sont également favorables à la position de M. Biden sur l'environnement et l'inégalité raciale, 54 % et 51 % d'entre eux approuvant son bilan jusqu'à présent, respectivement.

Biden bénéficie quelque peu de circonstances qui échappent à son contrôle. Il a eu des mois pour préparer sa réponse à la pandémie avant de devenir président, et certains vaccins contre le coronavirus étaient déjà utilisés avant son investiture le 20 janvier. L'économie de Biden a également l'avantage d'être comparée à la récession de la pandémie de 2020, lorsque les employeurs ont supprimé des millions d'emplois alors que le COVID-19 fermait des entreprises et des écoles.

Néanmoins, les chiffres d'approbation de Biden reflètent le soutien populaire à son programme ambitieux, y compris un plan de relance économique de 1 900 milliards de dollars, et devraient l'aider à poursuivre d'autres initiatives, a déclaré Julian Zelizer, historien politique à l'Université de Princeton.

M. Biden fait maintenant pression en faveur d'un plan d'infrastructure de 2 000 milliards de dollars auquel de nombreux républicains s'opposent, et on s'attend à ce qu'il propose des augmentations d'impôts pour les riches afin de trouver des fonds pour les garderies et d'autres programmes destinés aux travailleurs américains.

Selon M. Zelizer, sa popularité aidera M. Biden à maintenir l'unité de son parti, en atténuant les mécontentements des ailes progressistes et modérées du parti, et peut-être en tempérant l'opposition de certains républicains, notamment ceux des États politiquement compétitifs.

Lyna Sandau, une républicaine de 75 ans de la ville de New York, a déclaré qu'elle admirait la façon dont Biden a fourni agressivement des vaccins aux États-Unis. Mme Sandau a voté pour Trump l'année dernière, mais si l'élection avait lieu à nouveau, elle soutiendrait probablement Biden.

"Que puis-je dire, il semble faire des efforts", a-t-elle déclaré.

UN LARGE SOUTIENT D'UNE AMERIQUE DIVISEE

Les républicains s'opposent largement à M. Biden, avec seulement environ 20 % de soutien, mais ces chiffres n'ont pas beaucoup changé au cours de l'année dernière. Jusqu'à présent, Biden a réussi à contrer cette tendance grâce à l'approbation quasi unanime des démocrates et au soutien important des indépendants.

Environ 90 % des démocrates approuvent Biden tandis que 8% le désapprouvent. Parmi les indépendants, 51 % l'approuvent et 39 % le désapprouvent. https://tmsnrt.rs/3xkv0Qh

La plupart des présidents bénéficient au moins d'une brève période de popularité élevée, et les chiffres de popularité de Trump ont également augmenté lorsqu'il est entré en fonction il y a quatre ans. Mais ils ont baissé quelques semaines plus tard lorsqu'il a fait pression pour interdire les voyages en provenance de pays musulmans.

La popularité de Biden, quant à elle, a augmenté au cours de l'année écoulée au sein d'un large échantillon de la population américaine, non seulement parmi les diplômés universitaires blancs qui ont contribué à son élection à la Maison-Blanche, mais aussi parmi les blancs non universitaires traditionnellement conservateurs qui dominent encore l'électorat dans de nombreux endroits.

Selon le sondage d'avril, 61 % des Blancs diplômés de l'enseignement supérieur et 46 % des Blancs qui n'ont pas obtenu de diplôme ont déclaré avoir une opinion favorable du président, ce qui représente une hausse de 7 points et de 6 points, respectivement, par rapport à l'année dernière.

Biden est également devenu plus populaire au cours de l'année dernière parmi les minorités raciales, avec 68 % des Hispaniques exprimant une opinion favorable de Biden, soit 12 points de plus qu'en avril dernier. https://tmsnrt.rs/3evjXuV

Le dernier sondage montre également que plus d'Américains (40%) pensent que le pays va dans la bonne direction qu'à n'importe quel autre moment de la dernière décennie.

C'est à peu près ce qu'un démocrate peut espérer dans un environnement politique aussi hyper-partisan, a déclaré Robert Shrum, stratège démocrate et politologue à l'université de Californie du Sud.

Les républicains continueront probablement à s'opposer en masse à Biden, a dit M. Shrum. Mais les démocrates pourraient riposter en faisant pression pour des initiatives politiques qui sont également populaires parmi les conservateurs, comme la reconstruction des routes et l'extension de l'accès à Internet.

"Il est très utile d'avoir des républicains qui ne vous accordent pas forcément une bonne cote de popularité dans le pays et qui sont d'accord avec certaines ou plusieurs des mesures que vous voulez prendre", a déclaré M. Shrum.



Re: Biden fait mieux que Trump au cours des 100 premiers jours

par Madnex » 28 avr. 2021 09:05

Les instituts de sondage américains ils brillent pas souvent pour leur clairvoyance. Ils ont été souvent été complétement à coté de la plaque par le passé.

Il y aurait long à redire dessus.

Meme si on a des ratés en France également, faut quand meme avouer que la dessus on est un peu mieux :lol:

Sujets similaires
Sondage : Trump ou Biden ?
Pièces jointes par Baechler » 12 sept. 2020 16:07 (33 Réponses)
Trump/Biden...ça devient n'importe quoi là !!!
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 18:31 (5 Réponses)
Les 100 jours de Trump !!!
par Stochastic » 30 déc. 2016 13:25 (3 Réponses)
De 100€ à 100.000€ en 10 trades ! Méthode infaillible !
par Amarantine » 17 juin 2015 17:08 (60 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Joe Biden accroît encore son avance
Pièces jointes par Francis1 » 13 nov. 2020 07:45 (1 Réponses)