ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Bonheur où es tu ?

par DarkPoule » 29 Mar 2020 19:56

Petite confession d'un homme qui cherche. J'ai appris le piano tout seul j'avais 7 ans, j'ai appris la guitare tout seul j'avais 12 ans, j'ai appris la batterie tout seul j'avais 30 ans, je fais du dessin depuis les 10 ans, j'ai appris la programmation seul, je connais les trefon du web même les sites terrori ste,. J'ai trouver mon métier, car je suis autodidacte. je sais lire les lignes de la main, j'ai défoncé la synergologie, je defonce des crétin en astronomie, et en plantes et je suis un passionné de Fourmis... Et je parle pas d'économie ou de trading... De ce que j'apprends sur le forum. On me prend pour un idéaliste. J'ai essayé personne n'a compris. .. personne ne veux savoir ..

L'isolement me fait réfléchir... J'ai l'impression d'avoir passer mon temps mon temps a apprendre, mais je n'ai jamais chercher a être heureux. Je trouve pas... Tout ceux que je côtoie ne capte rien a ce que je raconte, ils ont l'air épanoui.... Il ne parla pas de leur problème. ...


Ne perdez pas votre temps, soyez heureux. Je vous aime tous. Oui même toi... Derrière ton écran.

Re: Bonheur ou es tu ?

par Florian » 29 Mar 2020 20:08

Ah toi aussi ?
Bisous mon Dark on pense fort à toi !

Re: Bonheur ou es tu ?

par DarkPoule » 29 Mar 2020 20:12

Oui Flo ! Tu es en formation ! Ah oui jai lu du Rousseau ( l'auteur littéraire pas Benoist) jean Paul Sartre, Houellebecq....


Florian... C'est quoi ce Flûte ? C'est des prédispositions a adn ?!

Re: Bonheur ou es tu ?

par Benoist Rousseau » 29 Mar 2020 20:33

être heureux ?

vous le décidez, c'est juste de la volonté au départ et après c'est un état d'esprit

avant j'étais pessimiste et négatif et j'en ai eu marre d'être malheureux. Et du jour au lendemain je suis devenu positif pour tout, je vois toujours le bon côté des choses.

Au début c'était de la méthode couet et au fur et à mesure du temps, j'ai compris l'incroyable force d'être positif en tout et d'être heureux.
Tout est dans la tête, on a un toit, on mange à sa faim, voilà la base du bonheur idéal

Donc demain vous vous levez et vous souriez. Et vous souriez toute la journée, vous allez voir comme vous allez vous sentir le bien le soir

Re: Bonheur ou es tu ?

par Garex » 29 Mar 2020 20:37

Pour moi le bonheur et dans la simplicité et dans le lâcher-prise qui me permet de porter attention à ces choses les plus simples.

La bière du vendredi soir.
L'odeur de l'ozone après la pluie.
Je ressens une chaleur dans la poitrine lorsque, le matin, quand je marche(ais) sur les quais, je vois(yais) le ciel flamboyer.
Caresser un chat.
Et l'entendre ronronner.

Nous ne sommes pas tous égaux devant le bonheur malheureusement, et ça ne se décide pas. La méditation peut aider ceux qui le cherche à trouver la voie.

Re: Bonheur ou es tu ?

par Guillen » 29 Mar 2020 20:47

Merci Dark !!
Bonheur dès l'instant où je ne regrette pas une décision.
Bonheur de voir les autres heureux.
Bonheur de flâner sur ma moto et de me dire que finalement nos vies ne sont rien face à l'échelle de l'histoire, de l'univers.. Que nous sommes que de passage et qu'il faut juste remercier la vie, de nous donner cette chance.

Malheureusement comme l'écris Garex, nous ne sommes pas égaux face au bonheur... Je prie pour les personnes qui sont malheureuses et qui souffrent. En espérant qu'elles pourront un jour le trouver.

Re: Bonheur ou es tu ?

par ChristelleP » 29 Mar 2020 23:53

Bonjour Dark :-)

Re: Bonheur ou es tu ?

par takapoto » 30 Mar 2020 09:01


Re: Bonheur ou es tu ?

par olivier19 » 30 Mar 2020 18:43

"Tout ceux que je côtoie ne capte rien a ce que je raconte, ils ont l'air épanoui.... Il ne parla pas de leur problème. ..."

On est à l'époque du paraître Dark, n'oublie pas, le nombre de gens qui affiche bonheur, opulence, réussite, gratte le vernis et tu verras on est loin du compte ! être heureux est un état d'esprit, ça à l'aire compliqué, d’être heureux, pourtant c'est au bout de sont nez, c'est un exercice comme un autre, cela s' apprend, se travail, se renforce, comme apprendre le solfège puis un instrument, être heureux se construit ! Toi qui est autodidacte, et volontaire c'est parfaitement dans tes cordes :top:
Force à toi ! :top:

Re: Bonheur ou es tu ?

par takapoto » 31 Mar 2020 07:06

Un petit mode d'emploi très complet :)

Articles en relation
Le secret du bonheur....
par Burzum » 12 Juil 2017 07:55 (0 Réponses)
Epicure + Adéquation argent - bonheur
Fichier(s) joint(s) par YEBOUA DARIO » 24 Jan 2020 18:06 (15 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 Fév 2017 11:02 (37 Réponses)
La culture du bonheur perle rare dans l'huitre de souffrance
par bruno974 » 15 Jan 2017 12:32 (7 Réponses)

ProRealTime