ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Phil » 06 Déc 2013 11:36

Je n'ai plu le plaisir de vous lire, j'espère que vous allez tous bien.

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 00:22

Ils vont très bien; certains que tu cites en on marre d'écrire et que 99% des gens lisent sans participer. Ils ont l'impression qu'on profite d'eux donc ils ne participent plus. Mais les échanges continuent mais c'est par email.

Par exemple : Tu es inscrit depuis 17 mois sur le forum, tu as écrit 13 messages, même pas un par mois, ton dernier message date du 10 février 2013 avant celui là. C'est pas ce type de message qui leur donneront envi de reparticiper et de faire profiter aux autres de leurs connaissances. Tu n'as même jamais fait part de ton intérêt pour ce qu'ils disaient, tu n'as jamais essayé de discuter avec eux... c'est rapide de lire les 13 messages que tu as écrit en plus d'un an et demi. On finit par se sentir vampirisé au bout d'un moment donc on discute entre nous en privé. Et tu n'es qu'un des 150 exemples de gens connectés en moyenne avec pseudo, des milliers qui passent tous les jours juste pour lire, s'inspirer, pomper... et même pas une fois par an, un "merci" ou "je trouve le sujet intéressant".

A méditer... ce forum finira en forum privé entre membres actifs, on aura pas l'impression d'être "espionné" et tu ne pourras plus rien lire, la tentation est forte ;)

Et dire, je n'ai pas le niveau etc. n'est qu'un prétexte, tout le monde peut poster une nouvelle économique sur le forum économie par exemple, cela prend 20 secondes et cela rend le forum vivant et un forum vivant on a plus envie de participer.

Combien de fois on m'a dit, je vais lire un article ou un livre et en faire en compte rendu. Des centaines milliers de fois. On a un compte rendu sur le forum d'un bouquin, d'un article? Non aucun. Participer à un forum, devenir un acteur et non un passif c'est pas juste se connecter et lire, c'est aussi partager, donner pour recevoir. Là c'est trop à sens unique, donc voilà tu ne les liras peut-être plus jamais et tu en as une part de responsabilité, jamais tu n'as dialogué avec eux, jamais tu les as remercié, rien, tu les as juste lu pendant des heures... Rien contre toi, c'est juste pour te montrer à toi et aux 150 "membres" passifs journaliers moyens (ce qui fait en gros des milliers de personnes) que leur passivité à des conséquences.

Ce forum peut mourrir très rapidement, il tient avec 10 à 30 membres en gros et avec 150 personnes connectés en moyenne en permanence en train de mater et qui n'apportent rien. Donc un moment, il ne faudra pas être surpris que l'aventure passe en privé ou que le forum s'arrête parce qu'on a eu que des mateurs passifs même pas capable de poster une fois par an... et que cela décourage tous les gens actifs du forum.

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Tulipe » 12 Déc 2013 01:13

C'est tellement vrai tous cela , je pense que tu devrais le poster sur un article en main Pagé,, pour que les gens se rendent compte un peu...

Je suis un très bon exemple ... 1 an à mater ... Jusqu'àu jour ou je suis devenu un membre actif.

Spoiler:
enfin je te laisse en juger


C'est le début qui est difficile , tu connais pas tu as l'habitude d'être passif etc ...

Moi je regrette pas car j'ai découvert des gens d'une grande valeurs.

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 01:30

Tu en es un bon exemple Tulipe d'une personne passive devenant active, cela m'a fait plaisir quand il y a quelques mois tu m'as dit que tu ne le regrettais pas et que cela avait changé plein de choses.

C'est tellement plus dense, profond de participer. En ne participant pas, vous passez à côté de 80% du forum et de sa prolongation dans le monde réel ;)

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Thom » 12 Déc 2013 01:45

Hard ton message Benoist.
Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je te (vous) comprends. ;)

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 02:25

C'est la réalité, il ne relira plus 2 de ces 4 pseudos uniquement pour cela, ils sont passés en privé maintenant pour ne plus être harcelé par des gens qui ne participent pas mais qui ne se dérangent pas pour leur écrire en Mp pour soutirer des infos. 1 fois 5 fois 10 fois 100 fois 1000 fois après c'est bon, tu laisses tomber et tu discutes en MP avec tes potes de tes trouvailles en trading. En plus des gens qui ne participent jamais sont exigeants, te harcèlent en MP etc. Donc certains ont fait le choix de ne plus partager en mode public pour ne plus subir ces désagréments.

Tu sais quand tu contribues c'est énervant de voir que des gens ont été connectés et actifs (ils lisaient) plus de 1000 heures sur le forum (j'ai les stats de chaque membre) et ils n'ont jamais posté le moindre truc... donc quand ils t'écrivent en mp pour te demander des trucs pour la 50 ème fois que tu réponds 49 fois, et tu leurs dis de poser la 50 ème question sur le forum et qu'ils ne le font pas, tu as envie parfois de les kicker. 1000 heures à lire le forum (et je dis bien lire, onglet actif ouvert sur le forum et souris qui bouge sinon le temps n'est pas compté, donc c'est pas juste qu'ils ont ouvert le forum et qu'ils vont surfer sur un autre site, c'est du temps de lecture actif) et ne même pas vouloir poser sa question sur le forum de peur que ma réponse puisse servir à quelqu'un d'autres, ne pas trouver dans ces 1000 heures le temps de poster un petit truc sympa pour faire vivre le forum ce a prendrait une minute et contribuer... alors que j'ai passé plusieurs heures moi et d'autres à leur répondre en MP... oui ça peut décourager. Et c'est pas une personne isolée c'est des dizaines...

Le résultat des membres actifs passent en MP et emails pour ne plus se faire repérer et harceler en MP, et le jour où cela va me prendre tout ce beau petit monde va dégager avec les ip blacklistés (maison, boulot). Le filtre sera simple, aucune contribution en 1 an, x00 heures de présence sur le forum, xx MP envoyés allez adios et là ce sera l'hécatombe. De toute façon, les MP seront bientôt réservés uniquement aux membres qui auront posté x messages, cela limitera ces abus.

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Greg31600 » 12 Déc 2013 09:34

Je comprends et j'approuve, rien à dire de plus ou de moins :!:

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par Thom » 12 Déc 2013 11:21

Au final ce n'est qu'un reflet de la société actuel, non ? L'inertie populaire. Lutter contre cela, tout un combat. ;)

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par falex » 12 Déc 2013 11:25

Je ne sais pas si vous avez déjà trainé vos guêtres sur le forum de "comment-ça marche" mais c'est une vrai catastrophe.

En comparaison c'est du même niveau que le forum boursier de bourso..ma.

Y'a presque aucune info valide utile mais du bruit y'en a plein à revendre.

A l'argument il faut que les gens participe plus je serais un peu plus nuancé car plus tu augmentes le nombre d'intervenant plus le message devient inaudible.
Par contre que l'on ai de la participation de haute qualité : là oui il faut y aller et c'est bien ça qui fait le succès de ce lieu, à mon humble avis.

Re: bonjour Gst Débé Vinceman Jean

par anonyme 25 » 12 Déc 2013 11:38

il y a certains jours où je suis plus que d'accord avec toi Benoist, et d'autres, où je suis moins d'accord.. c'est variable.

---------------
perso, débé Gst Vinceman me manquent :( je trouve que sans eux, ce n'est plus pareil, mais je les comprends. :(

Articles en relation
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 Aoû 2013 22:00 (10 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 Mai 2013 09:13 (49 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé