ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

bonjour

par G'sT » 17 janv. 2013 07:45

Un peti bonjour en passant aux "anciens" qui sont deja fidele au forum de si bonne heure ...... Vincent et debe (et je vizns de voir passer Benoist)

Re: bonjour

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2013 08:05

Oui mode rapide train dans 26 minutes, pas lavé, pas peigné et je suis à 15 minutes à pied de la gare.

Au plaisir de te lire (tu as pu récupérer ? la construction de ta maison ?)

++

Re: bonjour

par G'sT » 17 janv. 2013 08:32

suis aussi en mode rapide car dans le train.

Oui j ai super bien recupere du "coup de fatigue" que j ai eu, mais il m a fallu un bon mois ; malheureusement je viens de me faire une entorse (legere)sur mon chantier dimanche dernier..... bilan 10 jours d atele.....mais rien de mechant.
Ceci dit la succession de "bobologie" ces deniers temps est un signe qu il faut que je ralentisse un peu la cadence.

Ma priorite pour cette annee sera donc de terminer la maison (donc moins de bourse).
Dimanche apres midi j ai commence a poser quelques carreaux de carrelage, et j en suis super content car c etait les premiers de ma vie que je posais (en mode debutant).....en etant cependant super lent et ne posant que 2m2 en 4 h……mon cote obsessionel avait repris le dessus, mais le resultat est appreciable et apprecier.

A bientot

Re: bonjour

par VinceMan » 17 janv. 2013 09:03

Bonjour G'sT,

Bon courage pour ta maison, c'est un grand défi ^^
...
ceci dit 2m2 en 4H : le mieux est l'ennemi du bien ...
...
tiens c'est bizare si je m'applique cette maximumme je trouve une corrélation avec ma balance cfdienne du dernier bimestre 2012
...

Tu nous manque en tout cas ^^

P.S.: Il y a un nouveau membre dont le pseudo est Vincent, il va donc falloir passer par le pseudo pour m'interpeller ^^

Re: bonjour

par DéBé » 17 janv. 2013 12:23

coucou ... vite fait ;-)

Re: bonjour

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2013 14:04

VinceMan a écrit :Bonjour G'sT,

Bon courage pour ta maison, c'est un grand défi ^^

Cela force l'admiration, au moins quand tu regarderas ton carrelage tu en apprécieras sa valeur. (Je te vois à 4 pattes avec ton niveau comme un bon obsessionnel :) )
VinceMan a écrit : Tu nous manque en tout cas ^^
idem :)

Re: bonjour

par G'sT » 17 janv. 2013 19:01

- benoist : lol tu as tout compris c etait exactement ca.... je mettais le niveau sur les carreaux.....si des pro m avaient vu faire ils rigoleraient bien.....

- vinceman : moins de bourse ne veut pas dire pas de trades.
Aujourd hui j ai pense a toi car j ai scalpe (enfin si on peut dire ca comme ca - 6 petits trades tous reussi) le indice anglais que je sais tu affectionnes.
Depuis le debut d annee je trade plus de maniere defensive, c est a dire tres peu de trades, et assez courts et sur le indice anglais (c est surtout pour garder la main).…avec un taux de reussite qui me satisfait (75%) dans la mesure ou les trades que j ai loupe sont lies a des erreurs humaines (a certains moments je ne suivait pas mo plan de marche et passais un ordre impulsif.… ce qui etait intressant sur ces trades impulsifs sur le indice anglais (il y en a eu tres peu) c est que je me rendais compte tout de suite une fois l ordre execute qu il s agissait d un trade impulsif.

Concernant le indice anglais je decouvre.....et c est vrai qu il est calme…mais c est peut etre lie au fait qu il soit bien "range" en ce moment.
Je trouve aussi qu il ne genere aucun stress (un money management confortable permet de garder une position plus longtemps (si on est pas dans le bon sens) en attendant la reintegeation des cours (sauf s il part reellement dans le mauvais sens).
outre le confort psychologique que cela procure je me suis surpris tres souvent a couper ma position avant l objectif pour etre sur de tenir un gain (et je le suis rendu compte que l important etait de faire un gain aussi minime sois t il… cela renforce psychologiquemet d avoir ces gains successifs.



Sur le fond je ne recherche pas de gros gains mais de reussir pisitivement les trades..... je prend mes gains a 1 ou 2 point (c est lie aussi au fait que je ne veux etre preocuppe par rien d autre que la maison…bref d avoir un confort psychologique)

Ps desole s il y a des photes je suis ans le train zt j ai pas relu

Re: bonjour

par VinceMan » 18 janv. 2013 08:52

Héhé G'sT, j'ai réussi a te convertir au indice anglais aussi ^^

En fait je suis un agent infiltré des services secrets de sa majesté pour faire du lobbying sur le indice anglais !!

All your trades belong to us !

...

God save our gracious Queen
Long live our noble Queen
God save the Queen
Send her victorious
Happy and glorious
Long to reign over us
God save the Queen

...

Image

Re: bonjour

par G'sT » 18 janv. 2013 18:03

Nan nan pas converti..... c est temporaire, c est juste pour le confort psychologique car pas trop le temps pour trop m y investir en ce moment.

Sur le indice anglais j applique une technique que j ai baptise "les miettes du squale-ping" (en hommage a tes "bouchees dans ce monde de requins" dans un precedent post).
Le principe : prendre position sur un critere (ex Mmobile touchee, rsi bas...... peu importe) et couper 1 point en dessus/dessous....
Si on se trompe le indice anglais est suffisamment cool pr tenir la position.....
On ne gagN pas beaucoupmais on reste dans le positfi (on ne perd pas)

Tu devrais essayer....

Auj 6trades dont 5 gagnants..... et encore le perdant je l ai coupe negativement par confort car je voulais pas m enm....