ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Bonjour

par sinuhe » 11 nov. 2013 22:16

Je me présente: sinuhe
Je suis comptable, la trentaine, mais pendant mes débuts dans le métier (il y a de cela une quinzaine d'années) "l'outil informatique" me rebutait, je voyais en cette boite (les écrans de pc y ressemblaient à l'époque), un truc abscons réservé aux initiés. :joker:
Et puis j'ai été forcé à apprendre à taper une lettre sur le word à la sauce windows 95,puis le formater en utilisant le DOS, puis le réinstaller grâce à une disquette de démarrage. :bravo:
Pourquoi je vous raconte toussa? c'est en rapport avec ma façon d'appréhender le Forex. :hein:
Il m'a fallu deux ans pour faire le grand saut...je me suis inscrit chez un broker, et j'ai commencé la semaine écoulée à faire de la simulation, puis me familiariser avec un langage bizarroïde: spread, pip,scalping, Effet de levier et tutti quanti...je ne zappe plus les infos quand ils passent à l'actualité économique et je dévore les books d'économie.. :geek: Et j'ai connu mon premier stress en investissant 20 $ sur la paire EUR/USD...Oui je suis fasciné en découvrant ses arcanes, faites de prévisions, d'aléatoire, de documentation et d'une bonne base en économie, en finances...et en psychologie.. :ugeek:
Je suis devenu comme un enfant chez Disney....attention au réveil :lol2:

Re: Bonjour

par sinuhe » 11 nov. 2013 22:42

pour avoir si vite accepté mon message de prez et pour tes conseils avisés :)
Je m'en vais potacher les articles que vous avez si gentiment mis à notre disposition nous les novices ;)
Bien à vous.

Re: Bonjour

par Amarantine » 11 nov. 2013 23:02

Bienvenue chez Andlil sinuhe et merci pour ta présentation originale et agréable à lire.
J'espère que tu vas te plaire chez nous et que tu vas vite t'améliorer avec les conseils des "anciens".
Elle t'a tout dit. Prends ton temps et lis tous les articles du blog "formation bourse" et le lexique pour le vocabulaire.
A bientôt.

Re: Bonjour

par Greg31600 » 11 nov. 2013 23:06

Welcome :D

Re: Bonjour

par Rogue » 12 nov. 2013 08:30

Bonjour et bienvenue parmi nous ! 8-)

Du coup, je ne sais où tu en es actuellement : toujours en auto-formation ?

Re: Bonjour

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2013 11:58

Bienvenue parmi nous,

merci pour cette présentation :)

Re: Bonjour

par sinuhe » 12 nov. 2013 12:58

Merci à tous pour ce bel accueil :D
Rogue K. a écrit :toujours en auto-formation ?
Oui hier et ce matin j'ai spéculé sur la bérézina à court terme attendue de la paire NZL/USD avec un gain de 20 pips (ça fait du bien d'avoir eu raison). :mercichinois:

Re: Bonjour

par benpen » 12 nov. 2013 20:26

Bienvenu!


Pourtant, je me permets de mettre un extrait en provenance de Wikipedia à propos de ton image :
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a obtenu le 19 mai 2011 devant la cour d'appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan "Y'a bon". Dans son arrêt, la cour a considéré que la société Nutrimaine devra faire disparaître "sous quelque forme et quel que soit le moyen, la fabrication et la commercialisation de toute illustration sur laquelle apparaîtrait" la fameuse phrase. Elle a prononcé une astreinte de 20 000 euros par jour par infraction constatée
Pourquoi t'assimiles-tu à cette marque? :roll:

Re: Bonjour

par Amarantine » 12 nov. 2013 20:48

Merci benpen.
Avatar à supprimer sans trader s-t-p.

Re: Bonjour

par sinuhe » 12 nov. 2013 21:33

benpen a écrit : Pourquoi t'assimiles-tu à cette marque? :roll:
Si je trouvais la question tendancieuse j'aurai répondu que je suis moi même africain donc non soupçonnable de racisme anti-noir, mais comme je suis de nature bienveillante et ne désirant pas polémiquer, j'aurais pu faire abstraction du"rolleyes" et considérer la question comme innocente, en y répondant que c'est de l'auto dérision,une façon de ne pas se prendre au sérieux, de rire de soi...tout en appréciant ce merveilleux produit à qui la nature a tout donné qui m'a nourri tout petit (la banane).
Puisque mes avatars créent l'événement, je vais expliquer le prochain de la même façon que le premier, mais cette fois ci non pas à posteriori en reprenant un slogan non encore sujet à polémique: paaaarskeuuuu
PS: plus sérieusement, ceci n'est pas du racisme anti-rouge, mais aussi un amour déclaré pour les agrumes.