ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Bonjour !

par zephyr » 19 Sep 2011 14:25

zanger a écrit:Merci pour ces informations zephyr

J'ai conscience que devenir trader est très difficile, mon idée est plutôt d'être "à mon compte", non pas que cela me décourage ou quoi que ce soit mais l'ambiance professionnelle ne m'interesse pas

Je comprends tout à fait, c'est sur qu'être à son compte est intéressant : Pas de boss, on fait ses propres horaires, ses propres objectifs, et par dessus le marché, c'est du télé travail. Je pense que Benoist t'en fera les louanges.

Par contre, trader à son compte, tu peux en vivre lorsque tu possède déjà un certain capital. Or pour avoir un certain capital, il faut travailler avant. Malheureusement tu seras obligé d'y passer. Benoist a commencé comme il a dit par être prof de géographie pendant plusieurs années avant de vivre de son trading. Il n'a pas vécu de son trading en sortant de l'école à 20 et quelques années.

De plus, je ne sais pas comment ça se passe exactement, mais commencer à son compte directement, il ne faudra pas ensuite compter percevoir une retraite, car là ça risque d'être difficile, à moins que tu te sois fait la tienne par capitalisation. La aussi, c'est très risqué.

Encore une fois, je ne veux pas te décourager, mais je préfère que tu sois bien au courant des options avant de te lancer.

par Benoist Rousseau » 19 Sep 2011 14:32

Rien n'a rajouté 100% d'accord.
Juste une remarque : souvent les traders "pros", travaillant pour des banques, qui sont passés en compte propre (via leur propres capitaux ou en levant de fond) ont eu de piètres résultats. Il est plus facile de trader l'argent des autres que le sien, là on touche à la psychologie.

par zanger » 19 Sep 2011 14:45

Et je t'en remercie zephyr :)

Effectivement je ne comptes pas vivre du trading dès la sortie de mes études, j'ai des projets plein la tête mais ça qui vivra verra

Tout à fait d'accord avec toi Benoist, et dans une salle de marché la démesure est vite arrivée ^^

par labane » 10 Aoû 2012 18:18

Bonjour zanger !

Désolé de déterrer ce topic, mais je voulais t'écrire en mp et à priori ce n'est pas possible...
Je voulais te demander si tu avais intégré l'ISEG Fi et avoir ton avis sur cette école. Effectivement cette école est très critiquée sur le net et il est vraiment dur de trouver un avis objectif. De plus ton avis m'interresse d'autant plus que je souhaite intégrer l'ISEG Fi de Toulouse.

Je tiens aussi à préciser que je possède un compte chez FXCM et que je découvre avec joie ce forum !
En te remerciant
Labane

Articles en relation
Bonjour
par G'sT » 13 Nov 2012 10:55 (7 Réponses)
Bonjour
par Benoist Rousseau » 20 Déc 2012 10:34 (6 Réponses)
bonjour
par DéBé » 06 Avr 2013 20:58 (9 Réponses)
Bonjour
par Greg31600 » 19 Avr 2013 12:51 (5 Réponses)
Bonjour
par anonyme 25 » 29 Mai 2013 06:38 (18 Réponses)
Bonjour
par Tulipe » 17 Aoû 2013 16:54 (7 Réponses)
bonjour
par Rogue » 12 Aoû 2013 13:12 (9 Réponses)
Bonjour
par Rogue » 19 Aoû 2013 01:29 (6 Réponses)
Bonjour
par Tulipe » 11 Nov 2013 11:52 (7 Réponses)
Bonjour
par Tulipe » 11 Nov 2013 23:16 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé