ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par palladium » 18 janv. 2017 16:23

Depuis le temps que l'on dit que le Brexit pourrait être profitable à Paris.
Enfin un peu de concret ? Merci Tatie Thérésa ! :bravo:
Le directeur général de HSBC, Stuart Gulliver, a confirmé dans une interview à Bloomberg Television qu'un millier d'emplois de son activité de banque d'investissement à Londres devraient être déplacés à Paris, avec la sortie du marché unique du Royaume-Uni. Interrogé depuis la station de ski suisse de Davos en marge du forum des dirigeants du monde entier, M. Gulliver a expliqué que parmi les divers départements de la banque au Royaume-Uni, c'est son activité d'investissement sur les marchés mondiaux qui serait touchée par la sortie du marché unique confirmée mardi par la Première ministre Theresa May.

"Il y ce que nous appelons l'activité de banque mondiale et de marché, et c'est celle pour laquelle j'ai dit publiquement, il y a un moment déjà, qu'il y aurait un millier d'emplois qui sont couverts par la législation européenne et qui, dans le cadre de l'accès au marché unique, devraient probablement aller en France dans notre cas", a expliqué le patron de HSBC d'après une transcription de l'interview transmise mercredi. Interrogé sur la possibilité pour HSBC de déplacer ces activités ailleurs dans l'Union européenne, par exemple à Dublin ou Lisbonne, M. Gulliver a été catégorique: "Nous avons acheté le Crédit Commercial de France en 2002, donc nous avons un service bancaire universel en France. Donc pour nous, c'est la France".M. Gulliver a ajouté toutefois que la banque n'avait pas besoin de "se presser" pour le faire. La banque emploie près de 9.500 salariés en France. Il a précisé que l'activité qui risque d'être déplacée concernait environ 20% des revenus de sa banque d'investissement basée au Royaume-Uni, ajoutant que les activités sur les marchés des changes, obligataires et action ne devraient pas être touchées.
Hormis ses activités sur les marchés, HSBC dispose au Royaume-Uni de deux autres entités, qu'il ne modifiera pas malgré le Brexit: son siège mondial, que HSBC a décidé de maintenir à Londres, et sa banque au détail chargée des clients spécifiquement britanniques.
M. Gulliver a par ailleurs été interrogé sur le fait de savoir si une victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle en France pourrait le pousser à changer d'avis.

"Nous répondrions à cette question seulement si cela arrivait", a-t-il répondu, ajoutant que la banque verrait de façon "entièrement positive" une victoire de François Fillon ou d'Emmanuel Macron.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/18/97002-20170118FILWWW00102-brexit-hsbc-va-delocaliser-1000-emplois-a-paris.php

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 16:30

merci pour les news palladium avec toi j'ai l'essentiel de l'info sans perdre du temps :)

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par palladium » 18 janv. 2017 16:32

:lol2: Je suis ton agrégateur de flux RSS personnel !

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par Burzum » 18 janv. 2017 16:32

Avec HSBC en France on va enfin découvrir le shadow banking , nos banques vont pouvoir passer à la vitesse supérieures pour rester compétotoves :lol2:

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 17:09

ce serait génial et un majordome et la vie serait aprfaite

sans rire : je ne vais sur aucun autre site web qu'Andlil je regarde peu la télé donc trè speu d'infos. Je ne connaissais même pas le nom du français qui a été dans l'espace et miju m'a bien eu

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par falex » 18 janv. 2017 17:12

HSBC a aussi acheté :
Banque de savoie
Banque Hervet
UBP

Le CCF était le plus gros morceau et le plus visible.

Voilà ce qu'est HSBC France aujourd'hui, un conglomérat de banque Française re-logoté ...

---

Sympa pour la Place France, effectivement. brexit = redistribution des postes ...
Ne dit-on pas : Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par loilodan » 18 janv. 2017 17:33

Se serait une bonne nouvelle. En attendant, pas de joie prématurée. Ils vont tranquillement attendre le résultat des élections pour voir dans quel sens le vent tourne....

Re: Brexit: HSBC va déplacer 1000 emplois à Paris

par falex » 18 janv. 2017 17:41

Et puis 1000 emplois pour HSBC c'est une paille dans une meule de foin ...

Sujets similaires
Re: Taux d'emplois non-agricoles
par Djobydjoba » 09 avr. 2012 18:53 (2 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Brexit : Pourquoi l’exode vers Paris ne s'est pas (encore ?)
par falex » 06 févr. 2021 11:10 (9 Réponses)
Deplacer son argent a l’etranger
par falex » 12 sept. 2018 13:03 (13 Réponses)
Déplacer rapidement son stop
par Jordi » 14 mars 2020 11:38 (7 Réponses)
comment déplacer la fenêtre pop up des alertes
par Leo74 » 16 mars 2022 09:35 (3 Réponses)
Analyse HSBC HOLDINGS - HSB - GB0005405286
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 28 févr. 2014 20:42 (1 Réponses)
Compte titre HSBC
par jiper » 29 janv. 2018 16:31 (0 Réponses)