ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Brexit pour ou contre?

par climatisor » 25 janv. 2021 21:56

A votre avis, le brexit va t'il bénéfique ou négatif pour l'UK?

Moi je suis un peu partagé.
D'un coté on se retrouve dans la situation que les anglais avaient voulu éviter en 1940 : une angleterre coupée du continent.

D'un autre côté, libérés de la tutelle de Bruxelles, les anglais ont beaucoup plus de latitude pour faire des choses intéressantes, être agile et tirer leur épingle du jeu, sans compter qu'ils n'auront plus à financer Bruxelles (60 milliards je crois). Ils pourraient alors faire de belles baisses d'impôts et faire revenir toutes les entreprises qui sont parties.
Et au final, ils ont pratiquement le même accés qu'avant au marché européen.

Si l'Uk s'en sort bien, ce sera un coup dur pour les européistes qui prédisaient la ruine du pays si elle sortait de l'UE et donnera des idées à d'autres pays.

En fait je suis assez confiant sur l'UK, et je parierai bien un peu d'argent sur le Indice anglais, peut être pas de suite mais dans l'année disons :)

Re: Brexit pour ou contre?

par loilodan » 25 janv. 2021 23:45

Le royaume uni n'avait pas l'euro. Ils n'ont donc pas eu de crise monétaire. La livre a un peu baissé, mais rien de bien méchant.
Pour le reste, aucune idée. C'est surtout au niveau politique que ça se règle.

Je suis peut-être un peu "complotiste " : mais je trouve par exemple que le blocage des camions au moment de Noël (à cause de la nouvelle variante du coronavirus) ressemblait fortement à un coup de pression de l'UE pour les négociations. Genre, vous voyez, si ça se passe mal... on peut tout bloquer... dans les deux sens... à l'Insu de notre plein gré bien sûr... mais savez ce que c'est toute cette paperasse administrative... :lol2:

Sujets similaires
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
Trader juste après l'annonce du BREXIT ?
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 juin 2016 11:08 (16 Réponses)
analyse de risque Brexit
par swingtrader_ CAC40 » 20 juin 2016 02:41 (14 Réponses)
Nuit blanche spéciale Brexit sur Andlil
par chad » 24 juin 2016 13:13 (10 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)
Referendum Andlil sur le Brexit
par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 20:10 (141 Réponses)
Impacts du Brexit sur IG ?
par Topitop » 25 juin 2016 09:46 (3 Réponses)