ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Buy and hold (ndt : acheter et conserver)

par plataxis » 29 Jan 2017 23:45

Merci du compliment Chad.

Sobear, le CAC me dérange pour des raisons éthiques, alors j'investi dans les sociétés que je perçois comme utiles : recherche médicale, chimie verte, énergies renouvelables, etc. Plus risqué, mais mon argent n'ira pas aux marchands d'arme et la diversification me permet de perdre la totalité d'une (petite) ligne si sa voisine fait 200 %.

Sinon le principe est bon : je regarde moins l'indice que la courbe de la société. Je vais aussi m'atteler prochainement à la lecture de bilan, même si ce n'est pas mon dada (les bougies sont plus jolies :) )

par plataxis » 16 Mai 2017 06:46

Depuis un peu moins d'un an, investissement tranquille et quelques reventes quand même en PV. Résultat instantané sur les positions restant : -2,43%, c'est pas catastrophique mais dans le même temps le CAC est monté de 25 % !

par BillyRayValentine » 16 Mai 2017 16:19

Arf, le BUY and Hold plataxis c'est 6-7% par an avec un maxdd de 50% à 90% et un Time To Recover qui peut atteindre le quart de siecle... pas top.

par plataxis » 16 Mai 2017 22:09

Ben ouais. Après on me dira que je suis pessimiste, mais faut voir qu'en matière de trading à ce jour, moins je bouge moins je perds. Quant à gagner faudra un sursaut...

par plataxis » 17 Mai 2017 10:06

plataxis a écrit:Résultat instantané sur les positions restant : -2,43%, c'est pas catastrophique mais dans le même temps le CAC est monté de 25 % !

En y regardant de plus près, en contant les PV et le parrainage du broker, je n'ai perdu QUE 1,58% quand le CAC n'est monté QUE de 16%. drôlement bien fait de faire le détail, hein ? ;)

Articles en relation
Buy and hold avec prises de PV
par salador » 15 Fév 2016 12:36 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé