ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

C'est enfin arrivé :)

par jplorans » 25 juin 2019 16:00

Bonjour à tous,

Je partage ma joie après m'être fait défoncer mon compte démo sur le MiniSP.

Ma joie en est vraiment une car je suis encore en démo mais je voulais surtout prendre une bonne claque pour me remettre les idées en place.

Je suis resté en position à l'ouverture du marché US qui n'a même pas voulu me donner la possibilité de faire un flat. Du coup, je me suis dit, "laisse courir JP, fais toi une belle frayeur éventuellement".

Perte de 46k, je reviens donc à mon point de départ.

Re: C'est enfin arrivé :)

par Breakout » 26 juin 2019 06:58

:bravo:

Re: C'est enfin arrivé :)

par Toto le Héros » 26 juin 2019 09:13

Bonjour,
Je vais avoir l'air de porter un jugement...
Mais évidemment que ce genre d'état d'esprit est à bannir. Se réjouir d'avoir laissé courir pour se prendre une bonne claque en démo... n'a évidemment aucun sens, en tous cas, dans l'optique de réussir en trading à l'avenir.
Cela me semble d'ailleurs d'être le miroir du regret massif à l'issue d'un trade pas pris ou coupé "trop tôt" et qui tourne très bien... : c'est à dire qu'il est toujours extrêmement facile après coup de voir ce qu'il advient d'un trade, et que se dire que le trade va être une "bonne claque" et qu'on va le laisser courir pour voir est aussi difficile à prédire à l'avance que facile à dire après coup... et n'a surtout "aucun intérêt", et même un intérêt absolument contre productif.
De la discipline... de l'humilité aussi d'accepter de ne pas pouvoir savoir à l'avance et donc de respecter un plan de trading établi et réputé gagnant à long terme et maîtrisant le risque.

Re: C'est enfin arrivé :)

par Amarantine » 26 juin 2019 09:42

jplorans: s'il tu sentais qu'il te fallait cette grande déconvenue pour réussir à être sérieux ensuite, c'est fait.
Alors maintenant... à toi de nous montrer que passer par là t'était nécessaire.
On te fait confiance et on attend de voir :lol:

Re: C'est enfin arrivé :)

par jplorans » 26 juin 2019 09:49

@Toto le Héros

Entièrement d'accord avec toi et loin de moi de me réjouir de perdre un trade, j'ai un plan de trading qui s'affine au file du tps, le truc est que j'étais tellement performant qu'il est certaine fois bon (surtout en démo) de prendre une petite claque pour rappeler que ce plan doit être maintenu.
D'ailleurs, j'ai éviter certains piège auparavant et j'en étais pas peu fier.
Je parle de performance, pour de la démo tout le monde peut être millionaire d'un jour à l'autre mais c'est surtout que j'ai trouvé ma méthode et cette perte virtuelle n'est en aucun cas un non respect aux valeurs du trading.
Egalement, j'ai laissé courir pour voir jusqu'où ma position tiendrait, elle n'a pas tenu, et c'est aussi à cela que sert un compte démo.
Alors peut être que c'était inutile je te l'accorde et j'apprécie ton retour car il peut aussi et/ou peut être servir à d'autres.
Pour l'humilité, je te rejoins :)
Merci

Re: C'est enfin arrivé :)

par Logo » 26 juin 2019 10:25

:bravo: :merci:

Re: C'est enfin arrivé :)

par jplorans » 26 juin 2019 10:27

Merci Amarantine :)

Re: C'est enfin arrivé :)

par kondor7 » 27 juin 2019 09:10

"du marché US qui n'a même pas voulu me donner la possibilité "

Le marché ne te doit rien. :idea:

Re: C'est enfin arrivé :)

par jplorans » 27 juin 2019 09:59

Pas faux Kondor7, mauvaise interprétation de ma part ;)
Merci du rappel :)

Sujets similaires
MT4 arrive chez IG
par Benoist Rousseau » 02 août 2013 21:22 (28 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Wiki Andlil, il arrive
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 juil. 2015 18:01 (30 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)
Le temps de robocop est arrivé après celui des drones
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 juil. 2016 11:33 (6 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
Good morning trading, le fomc arrive !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2018 07:53 (7 Réponses)
l’extrême droite arrive en Espagne
par noko » 03 déc. 2018 10:53 (0 Réponses)
Je n'arrive plus à analyser avec les PP
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 23 mars 2019 09:16 (18 Réponses)