ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

C'est la cata !!!!!

par jean-marc » 19 nov. 2012 14:39

Si ça continue, je vais encore exploser ce compte-ci aussi.
Y a rien à faire je n'ai aucune discipline et il suffit que je prenne une décision d'achat ou de vente pour que le marché aille dans le sens contraire.(je sais c'est toujours ce qu'on dit.)

Comme je n'ai pas de discipline et que je crois toujours que le marché me donnera finalement raison, je laisse courir jusque...
Bref, perte conséquente vendredi et rebelote ce lundi !

Écrire ceci me sert de thérapie et me permettra de me remettre en question une fois de plus.
Il serait pê temps de me demander si je suis vraiment fait pour le trading parce que on dit toujours une fois ça va, deux fois passe encore mais trois fois cela devient de la bétise!
Or j'en suis la !!!!!!!!!!!

QUE DOIS-JE FAIRE.

Re: C'est la cata !!!!!

par VinceMan » 19 nov. 2012 14:53

Bonjour Jean-marc,

J'ai le même problème de ne pas savoir sortir en perte alors généralement j'adopte une stratégie radicale : je rentre en position mais pas dans le même sens hein je hedge ma position perdante, cela stoppe l'hémoragie et me permet de réfléchir sur ce que je dois faire puisque étant à nouveau neutre au marché.

par jean-marc » 19 nov. 2012 15:06

Bonjour VinceMan,

C'est encore pire que tu puisses l'imaginer.
Je moyenne à la hausse ou à la baisse...oui oui, avant de finalement comprendre que c'est perdu!
Je te dis ça devient de la bétise. Et le pire de tout, c'est que je m'en rend compte mais je reste constamment en mode espoir.
Vas comprendre.

Enfin, pê que de l'écrire me fera du bien et me remettra les pieds sur terre.

par frigolite » 19 nov. 2012 15:08

Prends du recul, arrete un temps, ne trade pas le lundi et le vendredi, 2 jours difficiles, remet toi au paper trading quand tu seras reposé. N'investi que de l'argent que tu considères comme perdu. Reviens au réel seulement quand tu auras compris les marchés, quand tu auras dévelloppé ta stratégie.
comme tu le dis, tout le monde n'est pas fait pour trader. Psychologiquement, c'est dur.

Courage.

par VinceMan » 19 nov. 2012 15:13

Moyenner à la hausse ou à la baisse c'est le mal !!

C'est ce qui m'a valu mon mois d'octobre en perte d'ailleurs !

Si tu n'arrives pas a sortir en perte deux solutions :
- une stratégie hyper rigide : entrée, TP et SL fixé et on touche plus :!:
- tu hedge ta perte et tu attends que le marché se remette en range pour sortir de tes deux trades en réduisant ta perte, voire en faisant un tout petit bénef mais la encore il faut être discipliné sur l'entré en hedge :!:

par frigolite » 19 nov. 2012 15:16

VinceMan a écrit : J'ai le même problème de ne pas savoir sortir en perte alors généralement j'adopte une stratégie radicale : je rentre en position mais pas dans le même sens hein je hedge ma position perdante, cela stoppe l'hémoragie et me permet de réfléchir sur ce que je dois faire puisque étant à nouveau neutre au marché.
Salut Vinceman
Une question à propos du hedging. Comment fais tu, quand tu hedges une position et que le cours repart dans l'autre sens. Tu te retrouves avec 2 positions contraires déficitaires. Tu les fermes toutes les 2? Quelle est ta stratégie dans ces moments-là?

par frigolite » 19 nov. 2012 15:17

Quel visionnaire, le temps d'écrire ma question, tu avais déjà répondu :D :mercichinois:

par jean-marc » 19 nov. 2012 15:23

Merci les gars, vais réfléchir à tout ça et retravailler en démo, ça m'a fait du bien d'en parler.

par VinceMan » 19 nov. 2012 15:28

jean-marc a écrit :Merci les gars, vais réfléchir à tout ça et retravailler en démo, ça m'a fait du bien d'en parler.
Travail surtout sur un indice qui bouge peu, le SP, le CAC...

N'hésites pas à regarder ailleurs, quand je me suis mis au indice anglais c'est que le Dax me faisait trop peur et que je n'arrivais pas à gagner sur le CAC.

Aujourd'hui je gère a peu prés bien le indice anglais et je commence à travailler le Dow, c'est un perpetuel apprentissage, et je ne sais même pas si dans 6 mois j'aurais encore quelque chose à trader...

par Phil » 19 nov. 2012 15:48

VinceMan a écrit :
jean-marc a écrit :Merci les gars, vais réfléchir à tout ça et retravailler en démo, ça m'a fait du bien d'en parler.
Travail surtout sur un indice qui bouge peu, le SP, le CAC...

N'hésites pas à regarder ailleurs, quand je me suis mis au indice anglais c'est que le Dax me faisait trop peur et que je n'arrivais pas à gagner sur le CAC.

Aujourd'hui je gère a peu prés bien le indice anglais et je commence à travailler le Dow, c'est un perpetuel apprentissage, et je ne sais même pas si dans 6 mois j'aurais encore quelque chose à trader...
Tu peux aussi travailler l' AEX qui n'est pas chère et qui n'est pas un modèle de nervosité mais prends surtout du recul .