ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Rogue » 17 Juin 2014 16:56

Miju :


Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par SaturnV » 17 Juin 2014 16:59



Super Miju
Bonne soirée

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Miju » 17 Juin 2014 17:10

C'est cool les gars, merci!

On ne s'est jamais vu, mais vous êtes de vrais potes!

18h09, première mine posée! Va falloir avancer sur la pointe des pieds, je vous l'dis!


Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 Juin 2014 17:40

Rogue K. a écrit:Miju :

bisous.gif


Oh, comme il en a de la chance Miju avec tous ces bisous !!
J'en veux bien aussi :D

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 Juin 2014 18:09

sinon, plus sérieusement Miju, la plupart des traders n'y comprennent rien en ce moment.

Pour ma part, je repars sur 1 trade = 1 jour et je prends mes pvs rapidement (entre 5 et 10 points, donc c'est très peu...) car j'ai remarqué que je ne savais pas aligner 3 trades positifs d'affilée en une journée. Cet unique trade, je le prends si possible le matin, pour être 'débarrassée' et pouvoir faire autre chose de ma journée.
ça ne fait que 4 jours que je fais cela. Donc, on ne peut pas tirer de conclusion sur la pérénité de ce système d'auto-défense ;) . Pour l'instant, 100% de trades gagnants (mais seulement + 22 points ....).
Au bout de plusieurs années, je peux dire que j'ai croisé beaucoup de gens passionnés par le trading et la bourse, mais aucun ne semblant vraiment heureux.
Est-ce parce que l'argent ne fait pas le bonheur ? est-ce parce qu'ils ne gagnaient pas d'argent ? parce qu'ils en perdaient ?
C'est surtout pour les 2 dernières raisons.
Pour ma part, le trading ne m'a pas permise de vivre financièrement. J'en conclu que je n'en vivrai pas à l'avenir (car j'ai beaucoup travaillé le sujet et je ne dois pas être faite pour cela). Par contre, je continue un peu car ça peut mettre du beurre dans mes épinards. En tout cas, je ne l'élimine pas encore de ma vie ;).
Mais qui sait, si je deviens aussi malheureuse que certaines personnes croisées, je délaisserai totalement cette activité. Car on vit pour être heureux, pas pour se faire du mal. ;)

Voilà Miju et les copains de la file, on n'a pas choisit le métier le plus facile !
Sans compter les chacals qui rodent et essaient de nous dépouiller tout autour ... on baigne dans un milieu assez hostile dont les règles changent sans cesse. Espérons que notre implication nous permettra d'atteindre la vie souhaitée. :)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Benoist Rousseau » 17 Juin 2014 18:48

je confirme le marché est très difficile, il y a des phases comme cela et dans 15 jours on va se sentir à l'aise avec lui. Cela dépend aussi de notre fatigue. J'ai fais 5 trades aujourd'hui au lieu de 20 30 40 50... Je ne le comprends pas ce marché donc j'attends un très gros mouvement dans un sens, j'attends qu'il s’essouffle. Hier zéro trade, j'ai rien vu qui me parlait. Il ne faut jamais s'acharner dans le trading. Là en ce moment je range mon bureau depuis 2 jours et je jette un coup d’œil sur les graphiques de temps en temps, je fais même la sieste tous les jours. Il faut arriver à un côté zen et pas se dire il faut il faut il faut que je trade aujourd'hui, il faut que je fasse xx euros aujourd'hui. Je ne me fixe même plus d'objectif journalier, il y a des jours tu vas gagner 100e les doigts dans le nez et un autre jour lutter comme un fou pour faire 10€. Donc zen, il se passe rien pas grave je fais autre chose, le marché me parle pas, pas grave j'attends... et au final tu gagnes plus d'argent en tradant moins, parce que tu vas avoir 3 4 belles journées où tu vas encaisser et ne pas avoir des journées de perte ou épuisante où tu te forces à trader. Ce matin, je ne comprenais pas ce marché, j'ai été faire dodo jusqu'à midi :) Il ne faut pas resté fixer rivé devant son écran, on s'épuise. Au final on trade mieux quand on ne dépense pas de l'énergie pour rien, bien sur on rate des occasions, le rebond S1 du Dax j'étais en train de ronfler mais à 15h30 j'étais en forme et j'ai passé 3 beaux trades ensuite.

Et quand on vit du trading, les revenus sont aléatoires. Là j'ai rien gagné ce mois ci, je vais piocher dans mes réserves par exemple. Cela ne me stresse pas, mon capital est toujours là, je ferai un beau coup le mois prochain ou en aout ou en septembre et cela me remboursera mes avances :)

Les traders heureux ne passent pas 75h devant leurs écrans, sauf les passionnés de folie. Il y a des heures où on trade mieux, par exempel j'ai décidé de me lever plutôt à 9h 10h00, je trade pas super de 8h à 9h00 pour être devant mon pc de 12h00 à 14h00 ce qui me parle beaucoup plus. Et maintenant le soir, je ne fais plus du Dow Jones, je me repose, regarde la télé etc. Je ne gagnais pas assez sur le Dow Jones pour sacrifier mes soirées

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Rogue » 17 Juin 2014 18:51

Merci 6ans pour ce témoignage.

Tu sais quoi ? Si je pouvais me le permettre, je ne ferais qu'un seul trade par jour. Essentiellement le matin aussi ou alors à la clôture. 2 trades max en cas de très bonne configuration. Pareil que toi, 8/10 points pour moi c'est facile avec les options, un trade dure 5 minutes, je prends les points et basta.

Un jour peut être, 10 lots, 5-10 minutes, 8/10 points... basta !


Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Miju » 17 Juin 2014 20:42

Waouuuuuh ! Waouuuuuh! Waouuuuh!

Comment dire merci sur un forum! Écrire gros, italique?
Merci pour ces superbes messages!
Cela me va droit au cœur! Une belle famille qu'on a là!

Ce qui est dur, c'est de retomber au point mort. Je suis reparti à trader début février et j'en suis au même point. 4 mois de travail ou tous les jours tu te poses la même question: que vais-je faire aujourd'hui?

Ton "intuition" du matin te dis d'acheter et cela part à la hausse direct. Tu restes dans ton idée, tu fixes un point d'entrée et quand il arrive, tu doutes car il est la. Le doute sur chaque point d'entrée. Ta chance est passée et tu trades, le trade de vengeance.

Oui c'est dur. Difficile. Cette lueur d'espoir et en quelques jours, on repart à zéro. Repartir à zéro, encore et encore. Pourquoi j'enchaîne 10 trades gagnants pour en faire 20 perdants. J'ai changé?

Plus j'avance et plus je me dis que moins tu passes de temps dans le marché et plus tu es gagnant. Est-ce le dernier souffle du scalp avant la mise à mort du trader? Je ne sais pas.

Un peu d'air oui. Ça va faire du bien. Lâcher un peu.

Oui c'est pas grave, oui vaut mieux se faire tondre sur les marchés que d'apprendre une grave maladie. Mais ça ronge.

La seule chose dont je ne doute pas c'est l'aide que vous me témoignez.

Le Miju va repartir, rapidement c'est sur! Mais la, il lui faut un chti break.

Merci, j'vous kiffe graaaaaaave!
La bizette

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 Juin 2014 21:00

Benoist Rousseau a écrit:
Les traders heureux ne passent pas 75h devant leurs écrans, sauf les passionnés de folie. Il y a des heures où on trade mieux ............ Et maintenant le soir, je ne fais plus du Dow Jones, je me repose, regarde la télé etc. Je ne gagnais pas assez sur le Dow Jones pour sacrifier mes soirées


Merci Benoist pour ce témoignage qui a d'autant plus de valeur que tu vis de ton trading.
Comme tu le soulignes, passer des heures interminables devant ses écrans devient contre productif, quand on a terminé sa formation de "trader" de base (4/5 ans de travail à raison de 8-10h/jour , 10 mois/an, c'est suffisant pour passer le cap de la théorie à la pratique. Après, si on ne réussit pas, c'est que le problème est ailleurs : soit notre propre personnalité et psychologie, soit notre compréhension de l'environnement,......... soit les 3 à la fois :lol: ....). L'entretien et la mise à jour de ses connaissances n'exigent pas qu'on soit non stop devant ses graphes. Ou bien, serait-on improductif ? en échec ?
Les jours où je suis heureuse de faire ce métier, c'est quand j'ai suivi mon plan de trade, que l'objectif a été atteint et que j'ai pu ainsi m'éloigner ,soulagée , des écrans pour m'occuper des enfants, de la maison ou du jardin, ou aller faire du sport, ou autre. Quand j'ai dû passer 10 heures devant mes graphes pour essayer de rattraper les mauvais trades de la journée, que je termine positive ou négative, je me sens épuisée, vidée, triste.
Je retourne actuellement à une ancienne expérience 1 trade par jour car de mémoire, en réel, c'est la seule méthode qui m'ait fait gagner régulièrement dans le passé. Je reprochais à cette pratique rapidement abandonnée, de ne pas me rémunérer assez .......

Pourtant, Comme dirait Benoist, ne pas trader à tout bout de champs, c'est déjà savoir trader ... :o

Avec l'expérience, je sais ceci :
Il vaut mieux gagner peu, mais régulièrement, sur des trades bien pointus avec un excellent money management, un bon Reward/risk
que de perdre en ayant laborieusement passé des heures entières devant ses écrans à ouvrir des trades perdants dans un marché incompréhensible. C'est bon pour avoir bonne conscience car les heures de station assise devant ses graphes prouvent à qui veut le constater, que " l'on n'est pas un fainéant de première "... Mais la question d'être ou non travailleur, n'est plus une question pertinente à partir d'un certain niveau de compétence et d'éducation. Quand on a acquis un certain niveau d'expérience, bien travaillé n'est pas forcément synonyme de 'beaucoup travaillé'. C'est même souvent le contraire. Travailler moins et réfléchir plus, s'ouvrir sur d'autres horizons qui ne semblent pas liés à notre quotidien, c'est élargir le champ des possibles et se donner plus de chance de réussir sa vie privée et professionnelle.

Articles en relation
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 01/04/2014
Fichier(s) joint(s) par Jex94 » 31 Mar 2014 21:40 (88 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading mardi 08/04/2014
Fichier(s) joint(s) par benpen » 07 Avr 2014 22:26 (132 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 22/04/2014
Fichier(s) joint(s) par Jex94 » 21 Avr 2014 11:37 (87 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 29/04/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 Avr 2014 20:13 (97 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014
par Miju » 05 Mai 2014 21:43 (85 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014
Fichier(s) joint(s) par funcky » 13 Mai 2014 06:29 (67 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 20/05/2014
Fichier(s) joint(s) par Jex94 » 20 Mai 2014 06:09 (48 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 27/05/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 27 Mai 2014 06:53 (48 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading mardi 10/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 09 Juin 2014 21:46 (83 Réponses)
CAC40 - Analyse technique et trading mardi 24/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Jex94 » 24 Juin 2014 06:06 (16 Réponses)

ProRealTime