ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 13:51

certe :lol:

mais je prefère être dans le froid sans chauffage et ne pas bosser ;)

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 13:53

+1 loilodan c’est cela va être comme un pôle de développement de pas mal de pays pauvres. Se développer avec les retraités occidentaux

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:12

Oui c'est ça avec un kérosène rare
des pénuries alimentaires et de médocs , la montée des eaux...

moi je dis vive la France

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 14:14

c'est ce que font pas mal de français en Thaillande par exemple depuis 10 ans qui avec l eminimum vieilesse crève de faim en France et en Thaillande peuvent vivre comme un cadre moyen à sup

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:14

je ne sais pas comment c'est ailleurs

mais en France nous avons déjà des problèmes d'approvisionnement en médicaments (et en pétrole)

alors en Thaîlande ça doit etre sympa :lol:

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 14:19

c'est super sympa comme pays, peut-être ma prochaine expatriation dans 5 ans, j'aurai 50 ans j'aurai le statut de retraité ce qui simplifie tout. J'ai des amis qui crevaient de fin en travaillant dans le SEO, une fois les charges payées et les impôts ils n'avaient même pas un smic et avec 800€ ils vivent comme des rois. Il leur aurait fallu 5000€ par mois pour avoir ce train de vie.

Point négatif le climat si on aime pas les zones humides.

Combien de retraités français passent quelques semaines voir mois voir leur hiver en Tunisie dans des club hôtels en pension complète et cela leur coute moins cher que de payer la nourriture et l'électricité en France. Plein surtout dans les retraités pauvres

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:22

Spoiler:
Un phénomène « récurrent et massif », alerte une association. Près d’un Français sur quatre a déjà été confronté à une pénurie de médicaments, y compris en chimiothérapie, ou de vaccins
http://www.courrier-picard.fr/162081/article/2019-01-24/son-combat-contre-la-penurie-de-medicaments

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/eurozapping-penurie-de-medicaments-en-belgique_3161187.html
Quelques 160 médicaments ont disparu des pharmacies marocaines et restent indisponibles pour plusieurs mois. Ce qui inquiète plusieurs patients marocains.
https://www.h24info.ma/actu/penurie-160-medicaments-indisponibles-dans-les-pharmacies-marocaines/

ça va etre sympa la Thaïlande en 2030
plouf !
:lol:
Dans un rapport publié en 2013, moins de deux ans après ces inondations records, la Banque mondiale ne cache pas son inquiétude pour le devenir à court terme de cette mégapole d'Asie du Sud-Est: ses experts estiment qu'une "élévation de 15 cm du niveau de la mer, couplée à des cyclones plus intenses, menace d'inonder une grande partie de Bangkok dans les années 2030".
l'Espagne pareil ça va devenir un four

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:26

l'électricité en France.
c'est vrai que c'est indécent

je chauffais un peu

là j'ai reçu la facture je ne chauffe plus du tout du coup :D

quand on sait que c'est beaucoup de taxes dont certaines sont appelées "aide à la transition" mais ne servent même pas à financer les éoliennes ou autres

c'est désespérant
on se gave de partout

je crois que ce qui m'énerve le plus c'est les mille feuilles administratifs
le sous effectif par endroit
le manque de service public

et ailleurs ils sont en surnombre et ne font rien de leurs journées :mur:

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:27

La Tunisie (et autres) n'est possible que grace aux vols low cost

mais c'est presque déjà du passé

Re: Calculateur de charges salariales

par Santé-Fitness » 28 janv. 2019 14:28

Un bon conpromis serait de baisser de 2 les charges et d'augmenter de 1 le salaire

Pour récompenser les efforts

Mais comment maintenir de l'entraide humaine dans la société, ça la question se pose...

On va pas rendre encore plus précaire la vie de nos anciennes générations ou cesser de secourir les malades...

Ah la la, 2019 toujours dans le mur pour créer un monde agréable à vivre pour tous

Quelle tragédie

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:30

mais SF comme je viens de dire je suis sur qu'on pourrait baisser de x ou xx% les charges salariales et patronales juste en améliorant l'efficacité des services d'état et en supprimant l'énorme gachi énergétique et financier

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 14:34

oh puis si les gens pouvaient avoir la décence de mourir plus jeunes (cout retraites 300milliards/an) et de ne pas etre malades (cout sécu = 300 milliards par an)

je reste persuadé qu'il y'a énormément d'économies à faire du coté de la sécu

mais pas où l'on croit
+ de prévention
fin de la tarification à l'acte...
vente à l'unité des médicaments
restrictions de vente d'antibios aux cas d'extrème nécessité (également pour faire face aux résistances massives)
suppression des trajets inutiles en VSL
optimisation des examens (tout le meme jours et pas un exam le lundi, un le jeudi...)
(...)

alala

Re: Calculateur de charges salariales

par Shz43 » 28 janv. 2019 15:08

Remplace la prise en charge des anti-dépresseurs par la prise en charge des séances chez le psy aussi. C'est pas en gavant les gens de médicaments qu'on les aide à surmonter leur problèmes, et sur le long terme c'est moins coûteux.

Et puis sur la retraite, c'est un vaste sujet qui mériterait une file à lui tout seul... Perso je trouve dérangeant de cotiser pour des gens qui après avoir vécu et bossé pendant 40 ans dans la 5e économie mondiale vont claquer leur pension dans d'autres économies. Mais chacun est libre de vivre au dessus de ses moyens (provoc' Inside) :mrgreen:

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 15:13

vente à l'unité des médicaments
mais cela devrait être OBLIGATOIRE !

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 15:14

ça ne plaira pas à certains ...

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 15:15

+1 SHZ pour le psy

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 15:20

noko a écrit :ça ne plaira pas à certains ...
on s'en tape.

C'est une bonne idée, je vais en faire un article proposition.

Quelques idées pour le grand débat un truc de ce genre

Re: Calculateur de charges salariales

par Santé-Fitness » 28 janv. 2019 15:27

C'est clair c'est maintenant où jamais :lol2:

Mieux vaut quelques bonnes idées dans le lot :D :)

Re: Calculateur de charges salariales

par ChristelleP » 28 janv. 2019 16:06

Spoiler:
certe :lol:

mais je prefère être dans le froid sans chauffage et ne pas bosser ;)
:lol2: :mrgreen:

Re: Calculateur de charges salariales

par ChristelleP » 28 janv. 2019 16:11

Spoiler:
Et puis sur la retraite, c'est un vaste sujet qui mériterait une file à lui tout seul... Perso je trouve dérangeant de cotiser pour des gens qui après avoir vécu et bossé pendant 40 ans dans la 5e économie mondiale vont claquer leur pension dans d'autres économies. Mais chacun est libre de vivre au dessus de ses moyens (provoc' Inside) :mrgreen:
Pourquoi se priver sur la nourriture pour payer le loyer quand on peut vivre confortablement là où l'herbe est plus verte ? :oops:

Sujets similaires
Calculateur de moyenne mobile sur différent UT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 12:28 (2 Réponses)
Liste de charges déductibles
par falex » 13 janv. 2021 18:57 (30 Réponses)
calculateur de fibres plastiques
par sakado » 14 mai 2021 23:56 (7 Réponses)
Calculateur de positions sur les INDICES US
par Grand » 14 oct. 2021 06:04 (4 Réponses)
Frais de bourse, commissions futures, charges déductibles ?
par MaxB » 22 oct. 2021 11:21 (9 Réponses)