ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Calculer un lot/risque ?

par Trader69 » 23 févr. 2022 14:00

Bonjour, je sollicite votre aide car j'aimerais comprendre comment calculer un lot par rapport au capital.
Par exemple, dans mon cas j'aimerais si possible risquer 100€ pour 10 pips (donc 10€ le pip) dans le cadre de ma stratégie. Cependant il faut un minimum de capital pour cela (sans parler de la marge que je ne comprends pas non plus) donc j'aimerai savoir si vous avez des astuces, ou de l'aide pour calculer combien de lot dois-je prendre pour risquer un montant précis, ainsi qu'un capital minimum pour la marge (1 à 2 positions maximum simultanées)
Merci d'avance, bonne journée !

Re: Calculer un lot/risque ?

par Flanders » 24 févr. 2022 16:10

Bonjour, une réponse en trois parties :

1. ca dépend du marché considéré

2. si c'est en cfd à risque limité, ton broker devrait te renseigner

3. j'ai vu dans ton autre message : "je me forme dans le trading tous les jours depuis environ 7 mois dans le but d'en faire mon travail" : alors-là, au bout de sept mois, il est important et urgent que tu apprennes par toi-même comment faire ce genre de calcul ! :gloups:
Pour une activité non salariée, il faut apprendre au passage à être autonome. 8-)

Re: Calculer un lot/risque ?

par Flanders » 25 févr. 2022 10:33

Je m'aperçois que je viens de donner une réponse de psychopathe à une question pourtant courtoise.
Que l'on me pardonne. Je suis plutôt un névrosé et je laisse à d'autres le soin de faire une réponse plus adaptée.
Si l'on me cherche, je suis au café !

Re: Calculer un lot/risque ?

par pat-ryce » 27 févr. 2022 13:29

Bonjour, par exemple, si t’as un capital de 10000€ et que tu souhaites risquer au maximum 1% de ce capital par trade alors ton stop loss doit être placé à 10 points, si tu es à 10€ le point, ce qui représente 100€ ;)

Re: Calculer un lot/risque ?

par wxc789 » 08 mars 2022 08:24

Tu n'as pas dû chercher longtemps...

besoin-d-aide-pour-la-taille-de-position-t47643.html

Re: Calculer un lot/risque ?

par Trader69 » 08 mars 2022 15:11

Bonjour Flanders, (je confirme pour ta deuxième réponse :)) merci pour ta réponse il est vrai que j'ai oublié de préciser sur le Forex, ce détail est important haha. Et justement je me demandais si il y avait des astuces pour calculer facilement cela ou, en tout cas pour en apprendre davantage sur ces calculs, est-ce que les "pro" le font à chaque fois comme cela ? Car oui en soit je peux le faire, mais je trouve que cela est un peu une perte de temps si je dois le faire sur chaque position (Et je connais à peu près combien de lots je devrais prendre pour cela mais l'approximation n'est pas la meilleure solution je pense)

Pat-ryce, merci pour ta réponse ! mais j'avais oublié de préciser pour le Forex, je m'y connais pas trop mais ton calcul fonctionne pour les indices si je me trompe pas non ?

Et wxc789 merci pour ton lien et ton gentil commentaire ;), je l'avais déjà vu je demandais juste des astuces ou autre pour gagner du temps avec cela, et puis du coup si tu as de l'aide / des astuces pour calculer la marge je suis preneur !

Re: Calculer un lot/risque ?

par pat-ryce » 08 mars 2022 16:45

Oui a priori mon calcul fonctionne aussi pour le Forex, en remplaçant "point" par "pip".
Enfin je suppose, car je ne connais pas bien le Forex...

Re: Calculer un lot/risque ?

par Benoist Rousseau » 08 mars 2022 17:03

oui pat c'est juste l'appellation qui change

Re: Calculer un lot/risque ?

par pat-ryce » 08 mars 2022 17:29

Merci pour ta confirmation Benoist :mercichinois:

Sujets similaires
Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 sept. 2019 06:34 (3 Réponses)
Comment calculer un lot sur Sucre, Café... ?
par Lumosison » 27 févr. 2023 21:58 (0 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
Mini lot ou micro lot ?
par Amarantine » 12 avr. 2022 07:54 (4 Réponses)
qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier
par Amarantine » 01 avr. 2012 22:50 (21 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)
Calculer le levier
par Lapeze » 24 févr. 2015 15:49 (22 Réponses)
Code PRT pour calculer les Points Pivots en 4h
par GOLDENBOY » 29 mars 2016 09:15 (7 Réponses)