ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

CAP trading

par BillyRayValentine » 17 Juil 2017 10:44

Ca existe un CAP trading ?

Le Monde - « Le hipster pâtissier est aujourd’hui plus valorisé que le cadre sup’ de la Défense »

Entretien avec Jean-Laurent Cassely, auteur de « La Révolte des premiers de la classe », sur ces jeunes diplômés d’HEC ou de Sciences Po qui passent un CAP.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/07/17/le-hipster-patissier-est-aujourd-hui-plus-valorise-que-le-cadre-sup-de-la-defense_5161299_4401467.html

Re: CAP trading

par Benoist » 17 Juil 2017 11:46

mouais c'est le marronier d'été classique pendant les orientations.

Taux de chomage chez les CAP 4 fois plus élevé que chez les cadres. Plus de la moitié des chômeurs n'ont aucun diplome. Le diplome "protège" et de manière durable dans le temps... à tord ou à raison, mais c'est le cas

par BillyRayValentine » 17 Juil 2017 12:30

Bien d'accord sur le marronnier :lol:

par swingwin » 17 Juil 2017 13:57

Oui mais en même temps, pour tout ce qui est des métiers de bouche, il y a un sacré problème de recrutement. Plus personne ne veut faire ces métiers, trop de boulot pour très peu de reconnaissance et peu de récompense.

Exemple : un de mes neveux lointains était destiné à reprendre la patisserie de son père.
Ce jeune était un vrai artiste de la patisserie. Je pense vraiment qu'il aurait pu devenir un grand chef dans son domaine tellement il avait un don.
Mais lui, il a dit bye bye à la profession, car il a vu son père en crever (maladie du patissier : d'abord perdre ses dents à cause de l'air pollué par le sucre, puis, .....) pour un gain financier pas du tout proportionnel avec le travail produit.

par Arnaud Alcantara » 20 Juil 2017 18:40

# swingwin

Je site : **maladie du patissier : d'abord perdre ses dents à cause de l'air pollué par le sucre**

Ont peut perdre c'est dents en respirent du sucre toutes la journée. La tu m'apprend un truc.

par swingwin » 22 Juil 2017 18:46

En fait tu ne perds pas tes dents mais ça revient exactement au même.
En fait les dents sont rongés jour après jour par le sucre, même si tu as une bonne hygiène dentaire.
Les dents sont vraiment rongés petit à petit jusqu'à ce qu'il te reste de tous petits bouts de dents pour manger.
J'ai vu mon beau frère avec de tous petits chicots dans la bouche avant qu'il prenne sa retraite.

Articles en relation
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 09:15 (72 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (5 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 17:59 (30 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (55 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)
Day trading et frustration...
par Pierre-trading » 01 Mar 2016 11:20 (18 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:14 (7 Réponses)
Trading et plaisir
par YanaPhil » 09 Jan 2017 23:29 (13 Réponses)
Les scientifiques et le trading
Fichier(s) joint(s) par Junior » 10 Aoû 2017 14:55 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé