Re: capital pour trader le dax

par Deejay87 » 11 Sep 2019 21:37

Salut et bienvenue,

Place des 5000€ sur un livret et crée un compte demo en essayant de créer une stratégie qui te paraît viable.

La seule chose que tu dois retenir est : coupe tes pertes et laisse courir tes gains (dans certains cas faut couper ces gains, mais ne jamais laisser courir ces pertes)

Une fois que t auras fait des ordres et compris 2-3 trucs, met tes 5000€ (si ce n est pas tout ton argent et que tu as d autres fonds de cote, ce n est qu un conseil) et trade le cac a 1€ le point et Dax a 0,5 ou 1€ le point

Tu avanceras petit à petit ....

Par contre, tu ne gagneras pas en pensant : je gagne peu ou je gagne beaucoup....

Il faut d abord : travailler par soi même et trouver une stratégie viable / apprendre à gérer une perte.

Avec ces 2 éléments tu gagneras sur les marchés, si tu brûles des étapes, tu crameras ton capital

Après le levier il n y a pas de règle, parfois jsuis a 10 de levier par exemple mais mon capital sur ce compte en question est faible par rapport à mon capital global... si on parle de capital global, je suis jamais au delà du levier 1

Donc la question est plutôt : t as 5000€ en tout pour trader et tu as 50-100k€ de plus derrière ? Ou 5000€ représente tout ton argent ? Si c est le cas, met juste 1000€ après la démo sur un compte et fait du cac 1€ ou Dax 0,5 seulement

Tu ne seras jamais riche du jour au lendemain sur les marchés.... mais tu peux travailler et essayer d aimer ça, si ça te plaît pas et que tu cherches juste à gagner de l argent : tu perdras tout c est sûr à 100%

a+