ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Carnet d'orders sans le prix au centre

par meco215 » 20 avr. 2018 18:53

En voyant comment fonctionne le carnet d'orders, j'ai vu qu'elle est toujours centrée. Ce n'est pas le prix actuel qui monte ou qui baisse, mais le prix où l'actif est toujours au centre.

Je n'ai pas vu une option pour pouvoir laisser monter et descendre le prix et je suis celui qui le met au centre quand je suis intéressé. Dans d'autres carnet d'orders, j'ai cette option.

Je voudrais savoir si je n'ai pas vu cette option ou si c'est seulement que ce comportement est possible maintenant. Si quelqu'un pouvait me confirmer.

Merci

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2018 19:33

Tu positionnes le prix où tu veux avec la molette de la souris

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par meco215 » 20 avr. 2018 21:44

Merci pour la réponse.

Mais je me réfère plus à ce comportement de la vidéo.
[youtube]https://youtu.be/b9E6KYpC_D4[/youtube]

C'est le carnet que j'avais l'habitude d'utiliser. Comment pouvez-vous voir, ici ce qui ne bouge pas est la gamme de prix. Le prix bouge. Dans ce cas, le prix a augmenté à 574. Et je l'ai mis qui se centre automatiquement lorsque le prix est de plus de 28 ticks du centre. Cela arrive presque à la fin de la vidéo.

Je peux aussi le centrer avec une clé quand je veux, mais ici ça a coïncidé que c'est quand j'étais parti, laissant mes enfants à l'école.

Je comprends que pour l'instant ce comportement n'est pas reproductible puisque la philosophie de le carnet est différente dans PRT puisque c'est la gamme de prix qui bouge et non le prix.

Je comprends que je peux déplacer le prix avec la molette de la souris mais la seule chose qui fait cela est de "déplacer le centre" vers une autre position. Mais le comportement reste le même.

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Jim » 21 avr. 2018 00:16

+1 Meco :top:
Le carnet d'ordre statique de la vidéo est bien plus pertinent que celui de PRT. Ce serait une vraie avancée d'avoir le même sur PRT. :prier:
Spoiler:
Celui de PRT est épileptique :|

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 08:58

C’est normal ceux qui ont ce carnet d’ordres est sous licence TT. Ils payent 0.50€ de plus par aller soit 1€ par trade en plus du spread et des commissions. Cela explose les frais de scalping. Le dépôt de brevet expire l’année prochaine donc tous les carnets d’ordres seront statiques rapidement :)

Cela fait 10 ans que TT vit de cette rente mais heureusement pour tous les traders du monde il reste quelques mois à attendre :musique:

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Jim » 21 avr. 2018 10:45

Merci pour l'info !
Il faudra que je m'intéresse au CO quand il arrêtera de gigoter :top:

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 10:54

Tu sais tous les traders et les brokers ont hâte de la fin de ce brevet décennal. Cela a été une mine d’or pour eux depuis dix ans.

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Jim » 21 avr. 2018 11:09

Ca m'intrigue ce "brevet". J'ai un peu d'expérience en propriété intellectuelle, et je suis persuadé que ce n'est pas un brevet qui bloque, pour au moins trois raisons :
- le champ d'application des brevets exclue ce type d'application.
- l'invention est "évidente" et ce qui est évident n'est pas brevetable.
- quand bien même les deux raisons ci-dessus ne s'appliqueraient pas, il y a des carnets d'ordres depuis plus de 20 ans (donc ça devait exister depuis plus de 20 ans) et là ça tombe sous le coup de l'antériorité.
Bref, c'est bizarre. Si tu as plus d'explications ou des sources, je suis preneur.

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 11:11

Fais des recherches. Pas le temps de les faire pour toi c est hyper connu :) ils ont déposé un brevet pour les carnets d’ordres fixe. Et ils attaquent en justice tous les gens qui ont fait la même chose ce qui est tout à fait normal c’est leur propriété intellectuelle. D’où les frais supplémentaire sur chaque trade passé avec un carnet d’ordre fixe pour payer leurs droits.

Re: Carnet d'orders sans le prix au centre

par meco215 » 21 avr. 2018 18:54

Je ne savais pas que c'était ainsi.

Je savais que TT étaient ceux qui avaient «donné naissance» au carnet et étaient les originaux. Mais je ne connaissais pas l'objet du brevet.

Donc, PTR a le carnet d'ordre dynamique pour éviter de payer des redevances, donc j'ai compris. Et que cette situation se termine à la fin de cette année. Et puis ils peuvent avoir le carnet statique sans ce paiement supplémentaire.

Merci pour l'information

Sujets similaires
Pending orders
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 août 2014 18:18 (6 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
cherche passionnés bourse région centre
par Amarantine » 31 oct. 2012 13:54 (1 Réponses)
Maintenir le graphique centré automatiquement
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 19 sept. 2016 22:42 (17 Réponses)
Indicateur ProRealTime : Centre de Gravité
Fichier(s) joint(s) par Abdel2315 » 14 nov. 2020 14:46 (30 Réponses)
Prix du future et carnet d'ordre
par Jokerplz » 17 août 2018 09:15 (2 Réponses)
Carnet d'ordre et prix exécutés
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 janv. 2019 05:22 (13 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)