ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

Ce qui compte vraiment

par meco215 » 12 Nov 2019 21:34

Le groupe d'amis de mon fils aîné qui a 12 ans est varié. Il a un ami spécifique que nous appellerions "bizarre". C'est un gentil garçon mais il n'aime pas le football, il aime les échecs et il a habituellement des conversations " étranges " pour son âge, c'est-à-dire, il a des choses " adultes ". Et vous savez ce qui se passe avec ce genre d'enfants, malheureusement...

Mon fils l'a comme ami parce qu'il dit qu'il apporte quelque chose que les autres n'apportent pas, qu'il a plus de conversations "intellectuelles" avec lui et qu'il aime cette partie..... Bref, que mon fils se déplace avec des gens de toutes sortes et qu'il sait qu'il peut donner à chacun.....

Le fait est que ses camarades de classe lui rendaient la vie impossible. Ils ne l'ont pas laissé jouer au football quand le gamin jouait, ils lui ont rendu la vie impossible...... Bref, ils ont fait ce qu'on appelle maintenant de l'"intimidation". Il en est arrivé à un point tel qu'à l'école, il a été mis au programme pour ces cas.

Le fait est que pour évaluer l'affaire, ils ont appelé mon fils pour qu'il donne son opinion. Et d'après ce que son tuteur nous a dit, ainsi qu'aux personnes qui sont intervenues dans le programme, ils sont stupéfaits de la réaction qu'il a eue.

Qu'il a pu remettre les choses à leur place, qu'il n'a pas reculé et qu'il leur a dit ce qui se passait malgré le fait que deux de ceux qui rendaient la vie impossible au compagnon étaient de son groupe.

Le tuteur nous a dit qu'il était surpris par la maturité de sa façon d'exprimer et d'identifier ce qui se passait, ce qui n'était pas normal.....

Et que les responsables du programme ont aussi été très surpris...
... Bref, il est adolescent et se plaint de tout. Parfois, il semble qu'en tant que parents, nous ne nous portons pas bien, mais des détails comme celui-ci montrent à sa mère et à moi que nous ne nous portons pas si mal.

Je voulais partager ce petit détail en dehors du trading qui, comme je le dis dans le titre, me semble plus important que celui qui saute un stop sur le marché. . Et en même temps, je suis rempli de moral et d'optimisme pour les jours à venir. Le positivisme à son meilleur.

Re: Ce qui compte vraiment

par ChristelleP » 13 Nov 2019 08:47

Meco :( :mercichinois:

Articles en relation
sur-population vraiment ?
par chad » 21 Déc 2016 05:53 (39 Réponses)
On vit une époque vraiment formidable...
par Eversa » 24 Mar 2016 09:21 (17 Réponses)
un compte de plus à découvert ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 21 Juin 2018 07:43 (7 Réponses)
Ouverture de compte clandestine...
par Fatah » 28 Nov 2012 21:25 (5 Réponses)
Psychologie à bon compte ou les défauts insoupçonnés?
par George Henry » 11 Nov 2014 16:51 (14 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
Fichier(s) joint(s) par plscap » 18 Juin 2015 16:14 (58 Réponses)
espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?
par ChristelleP » 24 Mar 2018 17:58 (100 Réponses)

ProRealTime